Projet Htpc Et Questions à Son Sujet... (1 Viewer)

blips

New Member
September 2, 2008
3
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde externe des vidéos et photos familial
et qui me permette aussi de les visionner en famille autre que compacté derrière mon PC !

Je me suis penché sur les disques durs multimédias et en regardant les comparatifs, je me suis rendu compte qu'ils étaient assez
limités par les formats et à des prix assez exborbitants (boîtier nu à 300, 400€ pour les meilleurs d'entre eux)

Je me penche actuellement sur la conception d'un HTPC, l'assemblage et la config du PC ne m'inquiète pas, mais parcontre le
raccordement de cet HTPC à mon ampli et télé me pose problème.

Dans un premier temps cet htpc servira pour :
- Visionner les photos
- Visionner les films (caméscope)
- Ecouter de la music (convertion des CD en mp3 ou ogg...)

Dans un second temps si l'HTPC fonctionne bien :
- Réception TNT (Quand ma résidence sera raccordée... 6 mois)
- Achat d'un Téléviseur FUll HD avec TNT HD
- Jeux PC pour les enfants

Je possède :
- un ampli Yamaha RX-V550 Amplificateur AUdio-vidéo 5.1 avec connection YUV , S Vidéo ou S/PDIF-out coaxial
- Une ancienne télé Blaupunkt IS 70-43F
- Une Platine DVD-R Samsung DVD-HR738 (Disque dur 320 Go)

Mon problème consiste à raccorder l'HTPC à mon ampli dans un premier temps.
Et dans un second temps, lorsque je me lancerai dans l'achat d'une carte TNT, est-ce que je peux conserver ma platine DVD-R,
quelle raccordement pour l'antenne dans ce cas?


Config Core 2 Duo

Zalman HD160 Plus (argent) ou Thermaltake DH101 VF7001BNS
Asus P5E-V HDMI
Intel® Core™ 2 Duo E7200
Noctua NH-U9B
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo (Windows XP - MediaPortal)
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (Sauvegarde)
Asus DRW-2014L1T

Alim récupérée Seasonic


Config Athlon


Zalman HD160 Plus (argent) ou Thermaltake DH101 VF7001BNS
Gigabyte MA78GM-S2H
AMD Athlon 64 X2 4850e
Noctua NH-U9B
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo (Windows XP - MediaPortal)
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (Sauvegarde)
Asus DRW-2014L1T


Merci à tous pour votre aide.
blips
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello

pourquoi vouloir garder ton graveur / lecteur DVD alors que le HTPC pourra tout faire ?
Pour l'ampli, il te faut simplement une sortie spdif sur ton PC pour profiter du 5.1, soit par le chip de la carte mère, soit par l'ajout d'une carte son avec spdif.
Moi je suis raccordé à mon ampli via le spdif de le carte mère et à ma télé via la sortie jack stéréo de la carte mère également.
 

blips

New Member
September 2, 2008
3
0
Bonne question...
En fait, ma femme ne semble pas convaincu de l'utilisation d'un HTPC, c'est pour ça que j'y vais en douceur...
Le graveur dvd est à disque dur 320 go... Tout le monde a compris son fonctionnement....


Si j'ai bien compris la sortie spdif de la carte mère fait passer le son en 5.1 sur l'ampli mais je voudrais également
transférer l'image sur l'ampli ? de quelle sortie "jack stéréo de la carte mère" parles-tu pour transférer l'image sur la télé ?

Merci
blips
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
^^ çà me rappelle mon cas
Ma femme aussi était très réticente ...
Maintenant c'est une adepte de MP !
Avec une seule télécommande elle a accés à la télé, à la musique, aux films, ...
Elle peut également mettre un DVD ds le lecteur, MP le détecte et le lance, programmer des enregistrements, et depuis qu'on a découvert le timeshifting, on peut difficilement s'en passer !
Bon y'a des fois où le serveur plante, et je ne sais d'ailleurs tjs pas pkoi et çà m'énerve, donc c'est relativement chi@nt qd tu es devant la télé et que çà coupe, mais ds l'ensemble elle est très satisfaite de l'installation !
Le jack stéréo est également pour le son, mais en stéréo sur la télé !
C'est bien ce que je dis, avec ou sans disque, ton graveur tu pourras t'en passer !
Moi j'ai un serveur avec 750Go de disque et çà suffit amplement pour tout y stocker.

Pour ce qui est de la vidéo, moi je passe encore par la sortie tv de la carte vidéo, mais bon comme j'ai une tv 70cm 16/9 crt, pas de tv hd pour le moment à la maison
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Sep 2008, 13:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon y'a des fois où le serveur plante, et je ne sais d'ailleurs tjs pas pkoi et çà m'énerve, donc c'est relativement chi@nt qd tu es devant la télé et que çà coupe, mais ds l'ensemble elle est très satisfaite de l'installation ![/b]

Pareil, et je vous dis pas ce que je prend quand ça arrive !!! :2gunsfiring: :!@$£%%:
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Y'a vraiment un rapport ?
Moi je penchais pour un pb matériel / driver ...
Le 2 est nase en fonctionnalité par rapport au 3 ^^
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Sep 2008, 15:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le 2 est nase en fonctionnalité par rapport au 3 ^^[/b]

Bien d'accord !!! ;)

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Y'a vraiment un rapport ?
Moi je penchais pour un pb matériel / driver ...[/b]

Moi je penche plutôt pour un problème MP ... enfin, on a peut être pas tout à fait le même problème, faut dire que moi, il reste tout le temps allumé !!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pareil, 24h/24
Et c'est vrai que la plupart du tps çà plante qd le module télé est actif ds le salon ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Sep 2008, 15:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pareil, 24h/24
Et c'est vrai que la plupart du tps çà plante qd le module télé est actif ds le salon ...[/b]

Donc en fait, tu fais comme moi, tu laisse MP tourner, TV activé, et tu éteint ta Télé ? Moi je pense que c'est pour ça, au bout d'un moment, il doit fatiguer !!
J'ai bien essayé de mettre en place la mise en veille, mais j'ai encore trop de problèmes au réveil ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom