Projet "media-line", Une Nouvelle Distribution De Media Portal (1 Viewer)

X

xk62

Guest
Bonjour à tous,

alors voilà je me lance dans un projet de fou...

je suis fan des solutions media center et de plate-forme multimédia mais malheureusement je suis pour le moment étudiant et n'ai aucune connaissance dans le développement de Media Portal, de Skinning et autre....

bref voilà j'ai fait un site :

<a href="http://membres.lycos.fr/thexavvbox/Media_Line/Bienvenue.html" target="_blank">http://membres.lycos.fr/thexavvbox/Media_Line/Bienvenue.html</a>

qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'un tel projet puisse voir le jour?

Merci
++

X

xk62

Guest
eh ben c'est à peu près ça participer à un projet existant mais je n'ai pas grand chose à apporté... mon niveau de connaissance est très très limite..... à part des idées d'orientation du projet...

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Quel est le but de ton site?
Faire connaitre les différents media center? Donner ta vision du media center?

loulou78

Portal Member
June 24, 2007
7
0
Bonjour à tous.

Avant de commencer, je tiens à remercier toute la communauté mediaportal ainsi que les dev, qui font vraiment un bon boulot. Je suis (ou j'étais car je sais plus où mon coeur balance
<
...) sur médiaportal depuis un peu plus d'un an maintenant (malgré que je sois inscrit récemment
<
) et j'ai l'impression que le projet part un peu dans tout les sens.

Sans être vraiment hors sujet avec ce post, il est clair qu'il manque un VRAI logiciel média center. Un logiciel que l'on installe facilement, qui soit sans trop de bug, et surtout ou l'on ne passe pas un temps fou à le paramétrer (sans trop abuser bien sûr). MediaPortal s'en approche car il commence à être mûr, et c'est là que l'on peut constater quelques problèmes :

pourquoi n'existe t-il pas 2 types de mise à jour : l'une qui corrige les bugs et l'autre pour le rajout de fonctionnalités ? Lorsque l'on installe une SNV, on passe automatique par la case "reparamètrage" alors que l'on recherche juste un correctif...

Concernant le TVEngine 3 : sans trop m'avancer sur ce terrain faute de connaissances, je trouve cette fonctionnalité assez lourde (mise en place d'un serveur sql ect..). Mon cas, qui est celui de nombreuses personnes également, est de ne pas pouvoir utiliser mon ancienne carte TV (pinnacle PCTV PRO) car elle est à encodage logiciel. Pourquoi la communauté ne s'est-elle pas attarder sur ce point car je pense que l'intégration d'un logiciel (kTV ou autre), à l'image de windows media player, aurait pu etre réalisable. Résultat : les possesseurs d'ancienne carte n'ont aucune fonctionnalité vis a vis de la télévision... Certains diront "achete une nouvelle carte" : mais est-ce que mediaportal la supportera toujours dans les 2 ans à venir...

Bref je pense surtout qu'un mediacenter doit etre opérationnel, avec de bonnes fonctionnalités (intégration de codecs dans le package d'install, une bonne gestion sonnore des kit 5.1 / 7.1, de la qualité d'affichage (ffdshow le fait mais pourquoi ne pas l'intégrer, le pré-configurer et le rendre accessible dans MP)

Pour revenir au sujet principal du post, tout ca reste flou. Et ce qui manque à MP, c'est un "plan" d'évolution. De réunir tout les dev en bossant sur le meme theme, puis passer au suivant quand tout fonctionne. Mais je le répète : je ne jette la pierre sur personne. J'ai juste quelques regrets
<

X

xk62

Guest
bonjour...

en fait je ne veux pas avoir la prétention de ré-orienter Media portal mais je voudrais pouvoir développer une version de celui-ci pour mon concept et peut être que ça intéressera quelqu'un...

En fait je pense que le media center, c'est une plate-forme.

Il doit être capable de fournir des possibilité aux personnes qui ont des médias mais aussi pouvoir donner accès à du contenue....

Mon idée était de simplifier tous les lecteurs de media existant, permettre de visionner simplement des médias avec une fonction "serveur maison", une interface clair et simple mais aussi intégrer des modules qui permettent de bénéficier de services comme "Youtube", "Joost" ou "Deezer"....

un truck simple avec une télécommande 8 boutons

une petit fonction enregistreur mais sans pousser l'intégration de celui-ci avec un programme TV juste une entrée simple HD comme sur sur mon site.

en intégrant aussi quelques outils au logiciel comme ceux qui analyse une vidéo, donne le nom des codec nécessaire à la visaulisation et permettre une mise à jour automatique des codec, un on pourrait pondre un truck sympa...

voilà en fait ce que je cherche à faire....

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(loulou78 @ 13 Sep 2007, 13:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pourquoi n'existe t-il pas 2 types de mise à jour : l'une qui corrige les bugs et l'autre pour le rajout de fonctionnalités ? Lorsque l'on installe une SNV, on passe automatique par la case "reparamétrage" alors que l'on recherche juste un correctif...[/b]
Mais c'est le cas, il existe les SVN, qui sont des version qui n'ont pas de vocation a etre des bugfix mais des version a tester pour verifier que les correctif apporté sont efficace et que d'autre bug ne sont apparut avec ces correctif.
Et il existe les version RC, pour corrigé des bug et permettre d'attendre la prochaine version stable, de temps en temps quand les devs ont assez de temps il peuvent créer des patch ( ca a été le cas avec la version 0.2) mais c'est bien la le problème il manque de temps et de "bras"...

<div class='quotetop'>CITATION(loulou78 @ 13 Sep 2007, 13:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Concernant le TVEngine 3 : sans trop m'avancer sur ce terrain faute de connaissances, je trouve cette fonctionnalité assez lourde (mise en place d'un serveur sql ect..). Mon cas, qui est celui de nombreuses personnes également, est de ne pas pouvoir utiliser mon ancienne carte TV (pinnacle PCTV PRO) car elle est à encodage logiciel. Pourquoi la communauté ne s'est-elle pas attarder sur ce point car je pense que l'intégration d'un logiciel (kTV ou autre), à l'image de windows media player, aurait pu etre réalisable. Résultat : les possesseurs d'ancienne carte n'ont aucune fonctionnalité vis a vis de la télévision... Certains diront "achete une nouvelle carte" : mais est-ce que mediaportal la supportera toujours dans les 2 ans à venir...[/b]
Le Tv Engine 3.0 a ses avantages et ses inconvénients mais je ne peux etre certain sur la manière dont il sera distribué par la suite, mais je pense et j'espère que lorsque l'on sera en version stable l'installation de la base SQLL se ferra (avec l'approbation de l'utilisateur) sans intervention de l'utilisateur.

Cette approche de séparer en deux MediaPortal : d'un coté la Tv ( TVE3) et de l'autre le front end (MP) est a mon sens une option qui va alléger MP car le service TV étant charger au lancement de windows et n'étant plus gérer par MP, En plus cela permet d'utiliser sont PC tout en enregistrant ses émissions préférés ...

Les cartes a encodage logiciels sont (sauf exeption) mieux gérer avec le TVE3 qu'avec le TVE2, timeshiffting, enregister et regarder en même temps ... J'etait partisant au départ d'une intégration de K!Tv oiu de MeuhMeuh TV mais a la réflexion, dans 2 Ans justement pense tu qu'il reste beaucoup d'ancienne carte en fonction ? il ne faut pas oublier que dans la plupart des pays (la France compris) qui sont passer à la TNT les diffusions en analogique vont cessé de fonction dans 2 a 4 ans ...

Bref je pense surtout qu'un mediacenter doit etre opérationnel, avec de bonnes fonctionnalités (intégration de codecs dans le package d'install, une bonne gestion sonnore des kit 5.1 / 7.1, de la qualité d'affichage (ffdshow le fait mais pourquoi ne pas l'intégrer, le pré-configurer et le rendre accessible dans MP)[/b]
La je te trouve en contradiction avec ce que tu disais plus haut, tu as peur que MP s'alourdisse mais ca ne te dérange pas qu'il fournisse un pack de codec...
Je serais plutôt pour que lors de l'installe si FFDSHOW n'est pas détecté Mp propose de télécharger et d'installer FFDSHOW sans intervention. Je prefere de loin l'utilisation d'un filtre tel FFDSHOW que la multiplication des codecs ( rien de tel pour se retrouver avec des vidéos illisible) un préconfiguration de ffdshow est sons doute possible

Pour revenir au sujet principal du post, tout ca reste flou. Et ce qui manque à MP, c'est un "plan" d'évolution. De réunir tout les dev en bossant sur le meme theme, puis passer au suivant quand tout fonctionne. Mais je le répète : je ne jette la pierre sur personne. J'ai juste quelques regrets[/b]
c'est justement comme ca que les dev fonctionnent en grande partie , surtout a l'appoche des version finales ou candidates, sion chaque dev a sa spécialité et chaque dev dans sa spécialité corrige les bug découvert par les membres te les testeurs.

<div class='quotetop'>CITATION(xk62 @ 13 Sep 2007, 15:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bonjour...

en fait je ne veux pas avoir la prétention de ré-orienter Media portal mais je voudrais pouvoir développer une version de celui-ci pour mon concept et peut être que ça intéressera quelqu'un...

En fait je pense que le media center, c'est une plate-forme.

Il doit être capable de fournir des possibilité aux personnes qui ont des médias mais aussi pouvoir donner accès à du contenue....

Mon idée était de simplifier tous les lecteurs de media existant, permettre de visionner simplement des médias avec une fonction "serveur maison", une interface clair et simple mais aussi intégrer des modules qui permettent de bénéficier de services comme "Youtube", "Joost" ou "Deezer"....

un truck simple avec une télécommande 8 boutons

une petit fonction enregistreur mais sans pousser l'intégration de celui-ci avec un programme TV juste une entrée simple HD comme sur sur mon site.

en intégrant aussi quelques outils au logiciel comme ceux qui analyse une vidéo, donne le nom des codec nécessaire à la visaulisation et permettre une mise à jour automatique des codec, un on pourrait pondre un truck sympa...

voilà en fait ce que je cherche à faire....[/b]

Et bien Mp a l'air de correspondre a ce que tu cherche, je ne dis pas qu'il n'y a pas des chose a améliorer mais par exemple pour voir les video de youtube, stage6, google video, dailymotion ... il existe un plugin tres sympa , je ne suis pas pour l'integration de ce genre de plugin a l'install de MP mais l'orientation actuelle de MP va dans le téléchargement depuis l'interface de MP des plugin (premiere étape l'integration des .mpi au setup de Mp, le plugin avec interface et le serveur de mise a jour est en cours de préparation)

loulou78

Portal Member
June 24, 2007
7
0
@ ltb :

désolé je n'est jamais vraiment visiter le site anglais mais en survolant quelques paragraphes il a l'air vraiment intéressant
<
Je m'y pencherai à tête reposer car moi et l'anglais
<

@ scubefr :

concernant les svn, elle regroupe aussi bien les nouvelles fonctionnalités que les corrections. Or pourquoi ne pas les séparer ? Car sincèrement (ET CE N'EST NULLEMENT UNE CRITIQUE !!) il sort une version "stable" tout les 4 à 6 mois : si j'ai à installer une SVN pour me corriger 60 bugs mais qu'elle n'en rajoute que 5... le choix est vite fait !!!

Après je crois que c'est plus ou moins en projet (via les package MPI peut-etre) mais pourquoi ne pas intégrer une fonctionnalité comme le téléchargement des correctifs et leur installation ? Si la correction d'un bug ne provoque pas de problemes dans les 7 jours, hop MP l'installe, on a plus a se souciers des patchs/SVN et ceux qui veulent tester les fonctionnalités (j'en fait parti mais en le faisant sur un pc de test) savent très bien à quoi s'attendre.

concernant le TVE3 : 100% d'accord avec toi pour l'analogique. Il n'y en aura plus d'ici peu. mais il faut regarder la réaliter en face : combien de temps va vivre la TNT via une carte? les box adsl pointent le bout de leur nez depuis peu avec une belle arme : la transmissions des flux par le réseau. Puis il y a aussi le streaming internet... mais la n'est plus le sujet.

ce que je veux surtout souligner, c'est le temps qui sépare une "technologie" (analog, tnt ect...) et son bon fonctionnement sous MP. car quand on voit la qualité d'un kTV tourner avec ma vieille carte, on regrette grandement qu'il n'est pas été intégré puis amélioré/adapté pour la TNT...

concernant les codecs : alors la scubefr
<
<
si t'arrive à utilisé seulement MP + WMP + ffdshow pour lire un MKV encodé en Real Video 9/10 bah... je suis preneur pour la soluce!!!! Ce que je veux dire c'est que t'es malgré tout obligé d'installer des splitters, ainsi que quelque codec (RV9 / 10) Ceci dit ffdshow est exellent mais avec media player classic (d'ailleur faudrait peut etre remplacer WMP...
<
)

En tout cas grand respect aux dev : je sais qu'il faut sacrifier beaucoup de temps et pour ca on se doit d'etre clément avec eux
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom