Projet... sans nom (3 Viewers)

C

Corve

Guest
J'ai attaqué un nouveau skin, je ne lui ai pas encore trouvé de nom et je débute à peine.

C'est un skin en 16/9 adapté à une tv cathodique : en 1024*576.

Donnez-moi vos avis et eventuelles suggestions.

quelques screens pour commencer :


homepage :
home.jpg


Module musique (en chantier) :
music.jpg


Module Meteo :
meteo.jpg
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut Corve,
    Je trouve ça très bien.
    Une petite question : la pellicule que l'on voit en fond, elle est forcément présente dans tous les modules ?
    Parce que, je l'aurai bien vue sur l'écran d'accueil, mes videos, la liste de films, éventuellement le menu TV et, avoir un autre fond dans le module météos, musique, radios, etc...
     
    C

    Corve

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Salut Corve,
    Je trouve ça très bien.
    Une petite question : la pellicule que l'on voit en fond, elle est forcément présente dans tous les modules ?
    Parce que, je l'aurai bien vue sur l'écran d'accueil, mes videos, la liste de films, éventuellement le menu TV et, avoir un autre fond dans le module météos, musique, radios, etc...[/b]

    c'est exactement ce que je me disais, un fond different en fonction des modules serait assez sympa.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    pour le nom ... Blue Montain 16/9[/b]
    pourquoi pas, ca sonne bien et le bleu du fond me fait penser aussi a la montagne... si il y a d'autres idées il y aura arbitrage
    <
    mais ca me plait bien
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    au fait, le 16/9 pour une télé, c'est pas plutôt du 720 X 576 au lieu de 1024 X 576 ?

    Je crois que la télé ne va pas à plus de 625 lignes en secam, non ?

    Et donc, si tu fais un fond d'écran différent pour chaques modules, ce serait vraiment TOP
    <
    et ça dépasserait peut-être le skin projectx que j'utilise actuellement.
    <
     
    C

    Corve

    Guest
    Originally posted by framug@6 Feb 2006, 14:02
    au fait, le 16/9 pour une télé, c'est pas plutôt du 720 X 576 au lieu de 1024 X 576 ?

    Je crois que la télé ne va pas à plus de 625 lignes en secam, non ?

    Et donc, si tu fais un fond d'écran différent pour chaques modules, ce serait vraiment TOP 
    <
      et ça dépasserait peut-être le skin projectx que j'utilise actuellement. 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    En fait :

    16/9 = 1.78
    1024/576=1.78
    1280/720=1.78
    et
    720/576 = 1.25


    donc, le 1024*576 est bien une resolution 16/9.
    Par contre, tu as raison, les TV ne possedent que 625 lignes. Alors que le format pal/secam dispose d'une resolution de 720*576 ou 720*486 (au choix du pixel ratio) : cherchez l'erreur...
    Mais le 16/9 en PAL n'est autre qu'une image a la meme resolution qu'en 4/3 mais etiré sur tout l'ecran (image anamorphique)

    En clair, c'est un peu compliqué et je ne suis pas sur de bien m'y retrouvé
    <


    Quoi qu'il en soit, n'importe quel skin est affichable sur une tv 16/9, avec le reglage de l'overscan et du ratio d'image, ca passe...

    Pour moi, l'interet d'utiliser cette resolution c'est notamment de maitriser des la conception l'aspect final du skin.

    De plus, je ne voit pas l'interet d'utiliser la reolution de 1280*720, si c'est pour penaliser les petites configs par des graphismes lourd a manipuler, ce n'est pas la peine.

    Enfin, les skins 16/9 existants sont superbes mais ils sont prévus pour des lcd ou des plasma de grandes tailles, avec de super reolutions. Ca devient tres vite fatiguant et/ou illisible sur une tv cathodique.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Tu as tout à fait raison, j'ai écrit 1024x576 en pensant à tort
    <
    à 1024x768, ce qui donne bien 4/3 (1.33) comme 640x480 et 800x600 d'ailleurs.

    Donc effectivement, ton skin en 1024*576 serait parfait pour une télé 16/9 et ça tombe très bien.
    <


    Ce que je trouve superbe dans ton skin, entre autres, c'est le dessin de la télé (du plasma) avec des couleurs intégrées dans la dalle.
    C'est vraiment très beau.
    <


    J'ai hate de l'essayer, ça doit en mettre plein la vue.
    <
     
    C

    Corve

    Guest
    <
    merci,

    mais il y a encore beaucoup de boulot, ce n'est que le debut...

    tiens un screenshot pour le coup : j'ai un peu modifié le module musique :

    music2.jpg
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    ça fait bien lisible comme ça, les commandes en haut, la lecture en cours sur la gauche, et la liste des titres au milieu.
    Ce que je verrais bien, dans le module musique, c'est une image de CD en couleur or avec des reflets, visible en perspective + éventuellement, une note de musique (une croche, par exemple).
    Mais bon, je suis grave nul en dessin.
    <
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    oh ben dis donc je l'avais pas vu celui la!!!
    <


    @ corve : tu me tiens au courant de son avancée

    + pourrais tu m expliquer, si tu as le tps et l envie (un petit tuto par ex), comment on realise un skin, car ave skin editor je m arrache les cheveux et si ca continue comme ca je vais bientot avoir la boule a zero.

    j ai bien reussi a modifier un skin, changer le background et certain boutons mais rien n'est en place et tout va de travers....

    merci
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom