Pundit et AC3 sur lecture DVD

Discussion in 'Barbones / mini Pc' started by denybear, May 24, 2005.

1. denybear

denybear Guest

Ratings:
    +0 / 0
    J'ai un petit problème, et je ne sais pas s'il vient de MP ou de mon Asus Pundit. Ou de mon ampli...
    Les heureux possesseurs de Pundit me confirmeront la chose...

Settings DVD :
    Audio renderer : SoundMax Digital Audio
    Audio codec : MPEG/AC3/DTS/LPCM Audio Decoder

Quand je lis un DVD en Dolby Digital (AC3), ça marche : mon ampli me reconnait bien l'AC3.
    Je fais "chapitre suivant" et là, mon ampli me marque "Dolby Surround" ! Et je n'ai plus de son !
    Si je fais pause, puis lecture à nouveau, alors je repasse en AC3 (dixit mon ampli) et j'ai à nouveau le son !

Quelqu'un a observé un problème similaire ?
    Merci.
    CONFIGURATION : Asus Pundit-R - 512Mo RAM - ATI RADEON 9100 IGP intégrée - Carte son SoundMax intégrée - Tuner Hauppauge PVR 150 - DD 160Go - WinXP Pro SP2 - Telecommande Hauppage HWC2 (45 touches grise).

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    non jamais entendu parlé de ca, tu as essayer d'autre logiciel de lecteur DVD pour comparer

4. denybear

denybear Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Je viens d'essayer avec WinDVD, mais là, encore plus fort, je n'arrive pas à activer l'AC3 sur le SPDIF...mon ampli (Yamaha) se est toujours en mode Pro-Logic.

Pourtant, j'ai bien activé l'AC3 dans le menu de WinDVD.
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci.

5. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    ca ressemblea un gros probleme de drivers

6. denybear

denybear Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bon, quelques news :
    1- J'ai réussi à faire marcher l'AC3 sous WinDVD, en réinstallant le driver Soundmax de la carte son.
    2- Sous WinDVD, pas de problèmes, tout marche à merveille. Je peux changer de chapitres, pas de soucis avec le son.

Par contre, sous MP, plein de problèmes suivant le codec que je prends et l'audio renderer sélectionné ! Cela va du pas de son du tout + saccades images, jusqu'à son AC3, mais qui disparait si je fais un skip...

Je vais faire un petit sondage... Les possesseurs de PUNDIT-R peuvent ils me donner une config DVD qui marche ?
    Video codec
    Audio codec
    Video renderer (overlay, WMR9)
    Audio renderer (default waveout, default directsound, directsound Soundmax, Soundmax)
    DVD navigator (standard, intervideo...)
    DVD player (standard, external)

Merci à tous pour votre aide, je deviens fou !

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!