PWI : Plugin Web Installer (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Comme nous l'avons annoncé dans le forum sur l'uniformisation des plugin, MPI est de retour, mais il ne reviens pas tout seul c'est tout en ensemble qui arrive de façon a simplifier l'installationdes ;plugins :

cette ensemle est le suivant :
  • Un serveur Web : qui regroupe les plugin finalisé (devellopé ici mais piloté par l'equipe officiel de MP)
  • MPI: qui permet le téléchargement, l'installation, la mise a jour et la desinstalation des plugins
  • Un plugin PWI : Plugin web installer qui permet de recuperer une liste de plugin disponible, de lancer l'installation (via MPI en arriere plan), de conaitre si une mise a jour existe pour un plugin deja installé, la mise a jour automatique des plugins installés.
ce sujet sera uniquement consacré au PWI ( Plugin Web Installer)

ce plugin va necessiter :
  • Connexion client
  • Affichage de la liste des plugin dispo par catégorie ou date d'ajou/MAJ
  • Affichage des plugin deja present avec comparaison de version
  • Ajout de la possibilité de desistaller un plgin
  • mise a jour auto
Pour ce plugin rien n'est rééllement défini, toutes les idéés sont bonne a prendre et sont les bienvenues ...
Alors n'hesitez pas a faire des commentaire, a nous donner des idées et a vous porter volontaire pour réaliser ce plugin !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai pener a une fonction utile a mon sens :

il faut que PWI lise une autre info de la BDD ou du flux RSS :
les version compatible et que le plugin affiche uniquement les plugins compatible avec la version utilisé, ca evitera l'instalation de plugin non compatible ....

P

pitie

Guest
Originally posted by Scubefr@5 May 2006, 15:00
j'ai pener a une fonction utile a mon sens :

il faut que PWI lise une autre info de la BDD ou du flux RSS :
les version compatible  et que le plugin affiche uniquement les plugins compatible avec la version utilisé, ca evitera l'instalation de plugin non compatible ....
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

les afficher mais en grisé avec le numéro de version minimum requis.

Un autre souci apparait alors, l'equipe EN ne s'est pas soucié jusque la de la compatibilité ascendante.. Il faut que je leur en parle pour qu'a partir de maintenant se soit le cas, car sinon ce sera 1 version du plug par version de MP (chaud a gerer !)

Users who are viewing this thread

Top Bottom