[QST]Decodeur FAI et PCHC??? (1 Viewer)

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Bonjour,

Je suis un peu nouveau et connais pas bcq encore le monde du PCHC et la logique et configuration du logiciel...
Donc voila j'ai recement acquis une carte tv 2000 XP expert... mais avec mon futur decodeur tv de mon FAI, je ne fait plus trop en avoir besoin a part en cas de panne d'internet (je suis à 150metres du central telephonique dc je vais avoir une bonne qualitée je pense)... Dc, ce decodeur est pouvu d'une prise peritel je crois. Je devrait faire passer le signal par l'entrée S video de ma carte tv pour avoir la tv sur l'ordi? je ne sais ocmment faire... prendre un converstisseur composite -> svideo?

Comment ca fonctionne? merci
<


et aurai je le choix des chaines ou y'aura que la telecommande du decodeur pour les changer.. et alors adieu aux enregistrements de la tv?

Merci pour votre aide.. sinon, dois je passer par un hub ethernet et brancher directement le reseau video de mon FAI sur mon reseau ethernet? met la plus besoin de carte TV? je suis un peu derouté par tout cela...

Merci pour votre svp
<


@++
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Dc, ce decodeur est pouvu d'une prise peritel je crois. Je devrait faire passer le signal par l'entrée S video de ma carte tv pour avoir la tv sur l'ordi? je ne sais ocmment faire... prendre un converstisseur composite -> svideo?[/b]
s'il n'y a qu'une seul sorti sur cette box, tu n'as pas le choix, tu doit trouver un adaptateur de cette sortie vers ta carte, certaine box on plusieur sortie , a toi de verifier

<div class='quotetop'>CITATION</div>
et aurai je le choix des chaines ou y'aura que la telecommande du decodeur pour les changer.. et alors adieu aux enregistrements de la tv?[/b]
Pour pouvoir changer de chaine avec MP directement sans prendre ta télécommande de ton decodeur il te faut un emmeteur >IR qui va répéter tes commandes IR a ta Box, tu trouvera certain emmeteur compatible avec MP comme USBUIRT, ensuite il te faudra configurer comme il faut ton USBUIRT et mémoriser manuellment toute les chaine de ta box dans MP et choisir dans le dernier onglet external setbox, l'entré utilisé sur ta carte TV pour recefoir la chaine et le canal de la chaine que doit transmettre MP a ta box via USBUIRT...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Merci pour votre aide.. sinon, dois je passer par un hub ethernet et brancher directement le reseau video de mon FAI sur mon reseau ethernet? met la plus besoin de carte TV? je suis un peu derouté par tout cela...[/b]
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ...
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Merci deja pour tout cela...
<


se qui m'embete s'est que ca ne veint plus sur le recepteur de l'antenne donc mp ne sera plus libre d'enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre
<


Sinon je parle a la fin de mon message de la connection ethernet qu'il existe entre le modem/routeur adsl, et le decoeur tv... CCmme c'est e l'ethernet, je crois avoir compris qu'on peut capturer les flux.. mais apres....


j'ai trouvé cela... <a href="http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm" target="_blank">http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm</a>

mais je n'utilise que media player classic pour les films ou bien le module tv de MP
Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
le lien que tu as donné est tres interressant, mais je ne suis pas éligible pour la TV avec orange...
Cependant tu va te retrouver dans la même configuration que les freenaute, pour le moment dans MP il n'y a pas de solution miraculeuse ....
Peut être que s'il y a un peu plus de freenaute et de gars de chez orange qui ont besoin d'un plugin leur permettant de lire et enregistrer avec MP ça bougerais un peu plus a ce niveau la
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 1 Mar 2007, 14:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le lien que tu as donné est tres interressant, mais je ne suis pas éligible pour la TV avec orange...
Cependant tu va te retrouver dans la même configuration que les freenaute, pour le moment dans MP il n'y a pas de solution miraculeuse ....
Peut être que s'il y a un peu plus de freenaute et de gars de chez orange qui ont besoin d'un plugin leur permettant de lire et enregistrer avec MP ça bougerais un peu plus a ce niveau la[/b]
J'espere..

dc Appelle aux devellopeurs pour une suggestion
<
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Salut

SI un devellopeur passe par là ca serai cool pour voir ceci... ca peut servir aussi a ceux de la dartybox, freebox,neufbox, livebox... merci
<


Si quelqu'un sait coment je dois faire la demande sinon.. merci de me mp ou de le dire ici
<


@++

ps : dommage que ca n'y soit pas deja mais c'est tellement complet deja
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai un peu discuté avec les dev officiel, et c'est bien dans la todo list du serveur TV ... l'utilisatation de carte TV virtuel pour les service TV par adsl... mais ce n'est pas priorité du moment.
Le plus important c'est que les dev on bel et bien envie d'implanter ce genre de fonctionnalité!
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 7 Mar 2007, 09:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai un peu discuté avec les dev officiel, et c'est bien dans la todo list du serveur TV ... l'utilisatation de carte TV virtuel pour les service TV par adsl... mais ce n'est pas priorité du moment.
Le plus important c'est que les dev on bel et bien envie d'implanter ce genre de fonctionnalité![/b]

Super dc ca va vebir... tu as un lien sur cela au fait?

Sion je regarde la tv en numerique là par adsl.. ben sa pixelise qd meme.. je refere l'analogique au rateau des fois
<

POurtant je capte a moins de 300 metre d'un central.. dc pas de perte en ligne .... c pas trop ca la TV par adsl
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom