Qualité d'encodage des pvr 250/350 (1 Viewer)

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Pour ceux qui ne sont pas satisfait de la qualité d'encodage de la pvr ( 4mbps par défaut ou de 6 à 10 en vbr dans la nouvelle version de MP), voici une méthode pour fixer celle-ci:

Les modifications effectuées dans MP (config de la carte )ne sont pas conservées après redemarrage,Il faut donc modifier la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM \currentControlSet\ service \globespan \parameter\ ivac15 \driver

donnée de la valeur DWORD pour Bitrate = 12c0 (12Mbps) ou fa0 (10Mbps)

Par défaut pour 4Mbps elle est à 640 en hexadécimal donc 1600 en décimal
donc pour 4x3=12Mbps elle est de 1600x3=4800 en décimal et 12C0 en hexadécimal
voila vous pouvez entrer la valeur qui vous interresse (en utilisant la calculette windows pour convertir le décimal en hexa)

Vous pouvez aussi modifier le contraste, le mode cbr ou vbr.... enfin plein de chose (j'ai pas fait, mais ca doit fonctionner)

La qualité d'affichagede la tv et de mes enregistrements ce sont considérablement améliorés depuis ces modifs

PS: penser a sauver votre config avant .....au cas où....

PS2: si certains ont fait d'autres modifs qui améliorent la qualité d'affichage, n'hésitez pas à en parler
 
M

Mad86

Guest
Je pense, qu'à l'heure actuelle c'est l'un des rares voire le seul défaut du module tv de MP, j'imagine bien dans les futures versions la possibilité de régler tous ces paramètres la + le contraste, les couleurs et la sautration ce qui permetterai d'avoir une image quasi parfaite
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom