Qualité d'encodage des pvr 250/350

Discussion in 'Module TV (moteur TV 2.0)' started by glurp, February 1, 2005.

1. glurp

glurp Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Pour ceux qui ne sont pas satisfait de la qualité d'encodage de la pvr ( 4mbps par défaut ou de 6 à 10 en vbr dans la nouvelle version de MP), voici une méthode pour fixer celle-ci:

Les modifications effectuées dans MP (config de la carte )ne sont pas conservées après redemarrage,Il faut donc modifier la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM \currentControlSet\ service \globespan \parameter\ ivac15 \driver

donnée de la valeur DWORD pour Bitrate = 12c0 (12Mbps) ou fa0 (10Mbps)

Par défaut pour 4Mbps elle est à 640 en hexadécimal donc 1600 en décimal
    donc pour 4x3=12Mbps elle est de 1600x3=4800 en décimal et 12C0 en hexadécimal
    voila vous pouvez entrer la valeur qui vous interresse (en utilisant la calculette windows pour convertir le décimal en hexa)

Vous pouvez aussi modifier le contraste, le mode cbr ou vbr.... enfin plein de chose (j'ai pas fait, mais ca doit fonctionner)

La qualité d'affichagede la tv et de mes enregistrements ce sont considérablement améliorés depuis ces modifs

PS: penser a sauver votre config avant .....au cas où....

PS2: si certains ont fait d'autres modifs qui améliorent la qualité d'affichage, n'hésitez pas à en parler

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Mad86

Mad86 Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Je pense, qu'à l'heure actuelle c'est l'un des rares voire le seul défaut du module tv de MP, j'imagine bien dans les futures versions la possibilité de régler tous ces paramètres la + le contraste, les couleurs et la sautration ce qui permetterai d'avoir une image quasi parfaite

4. FOUINE95

FOUINE95 Guest

Ratings:
    +0 / 0
Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!