Qualité Image Vidéo Sur Grand écran (1 Viewer)

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Bonjour,

je viens enfin d'installer une version de test de MP dans le salon. Tout fonctionne très bien hormis le fait que lors de l'affichage de vidéos (que ce soit la TV, un divX ou bien K!TV lancé à partir de Mes Programmes), des points blancs apparaissent sur l'écran. En règle général ce n'est pas trop génant mais l'autre soir, Sarkozy avait un costume rayé noir et blanc ce qui n'était pas le cas :).

Je précise que je connecte le PC via un câble VGA à ma TV (40 pouces). Le problème se présente uniquement sur mon écran TV pas sur le moniteur du PC.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Est ce du à la définition de mon écran TV? Un filtre pourrait il être utile? Si oui lequel?

Merci d'avance pour votre aide.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut,

Peux-tu nous donner un peu plus d'éléments stp:
- Modèle de TV : HD ready ? Full HD ?
- Modèle de CG ou chipset dans le cas d'un intégré à la CM
- Pack Codecs installés
- Utilises-tu le player interne à MP ou un player externe ?
 

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Autant pour moi...

Alors pour le moment il s'agit d'une machine de test que je n'ai pas encore reformaté mais ca ne saurait tarder:

- La TV est une Samsung LCD 40" HD Ready (je rencontre ce problème dans n'importe quelle définiton).
- Chipset Graphique NVidia 6100
- Niveau Codec ffdshow . D'ailleurs question subsidiaire: y a t il un interêt à installer les codecs individuellement si on installe ffdshow?
- J'utilise le lecteur interne (pour la TV ca me parait difficile de faire autrement) et pour la vidéo la télécommande c'est quand même le pied :)

C'est grave docteur? Peut être qu'un reformatage pourrait résoudre le souci (je n'en suis pas certain mais why not). Quelques réglages dans ffdshow?

Merci beaucoup pour ton aide.
 

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Bonjour,

après formatage tout remarche correctement... J'ai pas très bien compris pourquoi... Trop d'éléments installés sans doute.

Merci en tous cas.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom