Quel codec pour lire les DVD (1 Viewer)

W

Windoo

Guest
Salut,

Quel codec fonctionne parfaitement avec MP??

Lorsque j'étais en V 1.0.2, j'avais des problèmes avec certains DVD (U571, Chouchou, gladiator, etc). Parfois la lecture se bloquait après la vidéo d'intro, parfois certains menus ne fonctionnaient pas,, etc etc.

J'avais trouvé un post qui disait que rares sont les codecs parfaitement compatibles avec MP et qu'on pouvait notament utiliser le codec de Nvidia (à l'époque, il était encore gratuit).

Quand je suis passé en 1.0.3, j'ai tout réinstallé (montage d'une nouvelle machine) et je n'ai plus trouvé ce codec que j'avais téléchargé et qui fonctionnait bien. Depuis, il est devenu payant.

Ne trouvant pas d'autre codec qui me donne satisfaction (même ceux installés avec MP) j'ai tout de même essayé la dernière version du codec de Nvidia, mais catastrophe, c'est horrible, l'image est saccadée, et reste saccadée quel que soit le codec utiliisé. Il faut désinstaller ce codec (au passage, il est étonnant de voir que souvent, lorsque qque chose devient payant, ca devient aussi moins bon) pour que la lecture de DVD fonctionne.

Hélas, je n'ai pas retrouvé le post qui parlait de ce pmb de compatibilité de codec. Alors si quelqu'un connait ce pbm et qu'il connaisse un codec qui fontionne parfaitement avec tous les DVD, je suis preneur.

Merci

S

sur_uix

Guest
Hello,
moi j'utilise ceux de NERO avec MP 0.2 RC4. ET cela fonctionne bien.

K

Koa

Guest
Personnellement, j'utilise Powerdvd 5 pour lire mes dvd, mais j'ai le même souci que toi. Par contre, j'ai remarqué dans les menus de la 2.0 RC4 des optis pour les codecs de powerdvd 6.0 (et de nvidia, mais je n'ai pas de carte nvidia pure video) ... donc je vais essayer avec powerdvd 6.0 si je peux mettre la main dessus afin de tester avant de l'acheter .... quoique le 7.0 soit sorti aussi. Hum.

W

Windoo

Guest
OUi, je viens d'essayer aussi.

La nouveauté c'est que j'ai aussi modifié "DVD Naviogator" avec "cyberlink" plutot qu'avec la valeur par défaut (dasn ce cas, les menus de certains DVD sont HS).

Les menus de mes DVD marchent, mais j'ai 2 pbm pour lesquels je vais créer un nouveau post ici.

merci pour votre aide.

W

Windoo

Guest
Originally posted by sur_uix@6 Jun 2006, 09:29
Hello,
moi j'utilise ceux de NERO avec MP 0.2 RC4. ET cela fonctionne bien.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Comment as-tu installé les codecs de néro?? J'ai installé Néro médiua player, mais je n'ai pas de nouveau codec dans la liste de MP.

Merci

S

sur_uix

Guest
Ils sont dans Nero ShowVision.

Est-ce que quelqu'un a tester ceux de nVidia. les PureVideo's ?

Est-ce qu'il apporte qlq ch ?, J'ai justement un GeForce 6150 et je me demande si cela en vaut la peine ?

W

Windoo

Guest
Originally posted by sur_uix@9 Jun 2006, 09:45
Ils sont dans Nero ShowVision.

Est-ce que quelqu'un a tester ceux de nVidia. les PureVideo's ?

Est-ce qu'il apporte qlq ch ?, J'ai justement un GeForce 6150 et je me demande si cela en vaut la peine ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'ai essayé show vision, ça ne m'ajoute qu'un codec audio, pas de codec vidéo suplémentaire...

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
63
Personnellement, j'utilise les PureVidéo 1.02, précédemment avec un chipset intégré ATI X300 cela donnait de très bons résultats. C'est pas connu mais la prise en charge des cartes ATI est prévue.
J'ai depuis peu une GeForce 7300 GS et les PureVidéo apportent un fonctionnement parfait (je scale en sortie 1280 x 720 sur un 50 pouces). Le processeur est quand même bien soulagé sur les DVD.
A mon avis sur une 6150, ça doit être très bien aussi.
Je conseille seulement de faire le ménage dans les codecs MPEG2 inutiles, il y plein de packs qui provoquent des dysfonctionnements.
1 seul codec suffit pour la lecture des DVD, à condition qu'un donne satisfaction.

Users who are viewing this thread

Top Bottom