Quelle carte TV choisir ??? (2 Viewers)

M

maczym

Guest
Bonjour,

Avant tout voici ma config actuelle :

Shuttle SK43G
Athlon 2500+
1 Go Ram PC2100
Disque 120 Go

Carte Vidéo Radeon 7000 sur Télé Sony 82cm 16/9

J'aimerai avoir une carte TV sur port pci, pas trop chere dans le budget, mais avec un plus si possible (TNT et tuner radio)

Laquelle me conseiller vous ? et si celà est trop cher pour mon budget quelle carte avec un bon rapport qualité/prix pour TV normal et Tnt ....

Edit : J'ai oublié la zapette Microsoft Media Center : )

Merci

D

denis.savart

Guest
Bonjour,

Pour la TNT, je ne sais pas, car pas encore concerné. Pour la TV normale, au départ j'avais une carte Leadtek Winfast expert, payée 55 euros en avril, avec radio. Mais il n'y avait pas de possibilité de voir pendant qu'on enregistre. J'ai changé pour une Hauppauge PVR 150 avec encodage Mpeg hard, à 90 euros, mais sans radio. Timeshiftiming et enregistrement impeccable. Par contre, seule la première fonctionne pour KTV ou Meuhmeuh.

J'utilise la télécommande de la carte Hauppauge pour piloter MP. Pas besoin d'autre télécommande.

Pour la radio, je l'ai déjà dans l'ampli AV, et sur MP je cherche plutôt les radios internet. Ca deviendra intéressant sur MP avec l'enregistrement et le timeshiftimg de la radio, prévu pour la prochaine version (0.2).

L'adresse Cartes TV compatibles MP donne un bon point de départ. C'est en regardant cette liste avec ce qui est disponible sur le ouebe (et près de chez moi) avec les prix que j'ai choisi l'Hauppauge.

Bon courage.

M

maczym

Guest
Merci pour les infos ...

Effectivement, bien réfléchi le tuner FM n'est pas indispensable vu le nombre de web radio ...

Donc je pense m'orienter vers une carte Hauppage, pourl encodage en hard

J'ai repéré celle ci : Hauppauge WinTV Nova-T

Quelqu'un utilise celle là ?

M

maczym

Guest
oups, apparament la Nova T ne fais pas l'encodage mpeg2 en hardware
<

alors ca sera une PVR 150 mais pas de tnt : ( à moins de trouver une qui fait tnt et encodage mpeg2 ...

A voir

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by maczym@26 Aug 2005, 10:26
oups, apparament la Nova T ne fais pas l'encodage mpeg2 en hardware 
<

...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Est ce vraiment génant ? Aujourd'hui les PC sont suffisamment puissant pour s'acquitter de cette tache.
De plus , les nouvelles chaines payantes seront émises en MPEG4 ,et là l'encodage mpeg2 en hardware ne te sera pas d'une grande utilitée.

M

maczym

Guest
Originally posted by yiarkyiark+26 Aug 2005, 10:49 --><div class='quotetop'>CITATION(yiarkyiark @ 26 Aug 2005, 10:49 )</div>
<!--QuoteBegin-Scubefr
@26 Aug 2005, 10:48
mais la tnt c'est déja du mpeg2 non ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
Mpeg2 pour les chaines gratuites et Mpeg4 pour les chaines payantes
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

et question bete encore ... peut on avec une carte tuner tnt, recevoir les signaux analogiques normaux (ex chaines classiques hertzienne, ou zone non couverte tnt)

B

Boris

Guest
TNT c'est numérique, analogique, c'est analogique. L'un ne fait pas l'autre, ni le contraire. Il y a des cartes qui font les 2. Voir sur le site hauppauge.fr, la série de modèle HVR.
La Nova-T fait dans le hard, pas dans le soft. Même avec les cpu de maintenant, cela a de l'importance. Perso je peux faire 3 enregistrements en même temps et matter une vidéo en paralelle, sans aucun souci. Je ne suis pas certains que ce soit bien réalisable avec 3 cartes "software".
Tout dépend des besoins de chacun. C'est ce qui fait qu'il y a tant de modèles différents (et le prix aussi du coup)

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Boris@26 Aug 2005, 18:39
La Nova-T fait dans le hard, pas dans le soft ...
?????
Moi ma nova-T elle fait du décodage soft, pas hard. ( On m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ?)

Users who are viewing this thread

Top Bottom