Quels Codecs Installer Avec Mp 1.0.0.0 Rc1 ? (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

J'ai quelques soucis que je pense lié à mes codecs. C'est peut être aussi un bug interne de MP puisque j'ai installé une version RC. Pouvez vous m'aider ? Mon problème, certaines vidéos (à priori des fichiers *.avi au codec XviD) ne veulent pas se lancer à partir de MP. Pas de problème pour les lire à partir de Windows Media Center. Mon problème ne semble aussi pas radical. J'arrive en effet à lire certaines vidéos *.avi ripé avec le même codec (mais peut être une version plus récente). Une idée ? Sinon j'ai quelques autres question à propos de codecs un peu plus bas.

Après avoir installé MP 1.0.0.0 RC1 j'ai installé manuellement et avec les options par défaut les codecs suivants :

- DivX 3.11 alpha
- DivX 6.8
- XviD 1.1.3
- Haali Media Splitter (à partir du site officiel de MP | https://www.team-mediaportal.com/files/Download/Codecs/Audio)
- DirectVobSub (VSFilter) (à partir du site officiel de MP | https://www.team-mediaportal.com/files/Download/Codecs/Video)
- FFDSHOW-2004-10-12 (à partir du site officiel de MP | https://www.team-mediaportal.com/files/Download/Codecs/Video)

Questions:

- Il me vient une première question. Ces codecs disponibles à partir du site officiel de MP sont ils toujours valables ? Parce que quand je lit une date tel que 2004-10-12 pour FFDSHOW
je me pose des questions.
- Pourquoi le codec XviD n'est il pas reprit dans le liste des codecs du site officiel de MP ?
- Par rapport à ma liste ci-dessus dois je installer encore d'autres codecs ?
- Je ne veux plus installer de codecs pack parce que je pense que ceux-ci sont à l'origine de problèmes que j'ai eu avant. Ceci dit pourquoi pas créer un codec pack oficiel MP ? Un simple zip comprenant une liste des codec nécessaires au bon fonctionnement à chaque version de MP serait déjà pas mal.
- Quel différence entre "DirectVobSub (VSFilter)" et "Vob Sub" tout deux proposés à partir du site officiel de MP (https://www.team-mediaportal.com/files/Download/Codecs/Video). Faut-il les installer tout les deux ?
- Qu'est ce que "DivX Play" proposés à partir du site officiel de MP (https://www.team-mediaportal.com/files/Download/Codecs/Video) ? C'est le codec DivX 6.8 ou c'est encore autre chose ?
- Faut-il installer "nvidia PureVideo MPEG2 Codec" proposés à partir du site officiel de MP (https://www.team-mediaportal.com/files/Download/Codecs/Video) ? Parce qu'il est payant.
- Qu'est ce qu'un guide pdf, "simple mediaportal codec guide" fait il au milieu d'une collection de codec ? Bon, sympa d'avoir fait le guide mais ne serait il pas mieux dans la section doc ou sur le wiki. A force de mettre tout et n'importe quoi dans cette section pluggin on ne s'en sort plus. A force d'éparpiller la doc un peu partout on ne sait plus ou trouver le bonne information, ni celle qui est encore à jour.

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,927
    5,721
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je pense pouvoir repondre a une bonne partie de tes questions :

- les codecs en général présent sur le site off, sont dépassé je te conseil d'aller sur freecodec tu trouvera les meme, mais mis à jour !
    - il n'y a pas xvid parce que ils utilisent en général ffdshow
    - on peut pas faire de pack, car se ne sont pas les meme team ! et qu'il est plus simple de les mettre à jour .
    - je crois que directvobsub est l'évolution de vobsub mais repris par une autre team
    - divx play, c le nom du codec enfin l'installation parce qu'il propose un panel de soft pour la lecture codec + lecteur
    - nvidia je ne sais je suis pro ati
    - pour le guide c'est pour eviter de chercher partout ! lol

HTK

Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Concernant MP et les codecs, il existe un guide que j'ai récemment traduit en français que tu pourras trouvé ici (dans la section codec de notre forum, donc judicieusement placé ... non ? ;))

En suivant scrupuleusement ce guide, plus aucun fichier vidéo ne résistera à MP.

Libre à toi ensuite de peaufiner les réglages de ffdshow pour l'optimiser à ta configuration Home Cinéma.

@+

HTK

DranDane

Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    Merci azzuro, merci HTK. Je vais lire tout ca. Réinstaller mes codecs et écrire au responsable du site officiel pour lui dire de mettre à jour ou de retirer ces vieux codecs ;)

<div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 22 Apr 2008, 13:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    - on peut pas faire de pack, car se ne sont pas les meme team ! et qu'il est plus simple de les mettre à jour .[/b]

Comment ça ce sont pas les mêmes teams ? Pourtant il existe déjà pas mal de pack de ce genre. K-Lite, Gordian knot pack, etc. Pourquoi MP ne pourrait pas se lancer aussi ? le MediaPack ou MediaPortapack ;)

Problème PAS encore résolu mais en voie de l'être je l'espère...

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    perso pour ma config, j'utilise :

FFDSHOW try out
    Haali Media Splitter
    Quicktime alternative
    Real Alternative

rien de plus

pour le moment jamais rencontré de probleme pour lire un fichier video/audio

DranDane

Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    Avec tout ca tu ne sais quand même pas lire des *.mp4 aussi ? Si ? Et les *.mkv, *.divx aussi ?

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    bah les .mp4 je crois que les codec quicktime les prends en charge, voir même FFDSHOW (mais j'en ai pas alors je peux pas vérifier)
    .divx c'est FFDSHOW et .mkv sans probleme grace a FFDSHOW et Haali Media Splitter (toutes mes séries TV sont en 720p .mkv ...)

J'avais installé la dernière version de Divx pro pour pouvoiir faire de l'encodage .. mais sur mon HTPC actuellement je l'ai pas remis ...

DranDane

Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 22 Apr 2008, 17:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Absolument.[/b]

Et il y a aussi les FLV. Je regarde beaucoup de podcast en FLV. C'est pas de qualité mais souvent amusant.

HTK, j'ai lu ton manuel. Il m'a bien aidé mais il n'est pas clairement expliqué ce que l'on doit faire avec le fichier *.ax dans le chapitre sur le FLV. Que dois je en faire ?

Merci à Goose aussi.

DranDane

Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    J'ai trouvé l'origine de mon problème. En me demandant quel était le point commun entre toutes mes vidéos qui ne voulaient pas se lire et celle qui fonctionnaient bien j'ai fini par trouver. Toutes mes vidéos impossible à démarrer étaient des vidéos SANS sous-titres associés (fichier *.txt ou *.ssa, etc.)

Pour des raisons historiques d'un bug sans doute résolu aujourd'huis j'ai toujours utilisé la version autoloading de DirectVobSub. Celle-ci, la version autoloading, semble créer un problème lors du chargement d'une vidéo si elle ne trouve pas ses sous-titres. En utilisant la version normal de DirectVobSub mes vidéos fonctionnent à nouveau toutes.

Ceci dit j'ai pu installer convenablement mes codecs pour une fois. Je vais m'intéresser à ce fameux ffdshow. Je suis de la vieille école, avant ce sujet j'installais encore tout mes codecs séparément (DivX, XviD et autres). Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

Users who are viewing this thread

Top Bottom