Question De Paramétrage D'une Chaine Tnt (1 Viewer)

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonsoir à tous

J'utilise TV Server (V 3) avec un tuner TNT

Habitant la région du Nord, j'ai récemment ré-orienté mon rateau vers l'émetteur de Bouvignies, au lieu de Lambersart
En effet, il faut choisir, sinon gros soucis si l'on laisse les deux rateaux

Après cette orientation qui semble correcte, j'ai dû lancer un scan 'toutes régions' car l'émetteur n'est pas listé dans les choix de TV Server (voir mon autre topic à ce sujet)

Je reçois bien toutes les chaines attendues (elles sont toutes détectées, d'après la liste des services émis par cet émetteur)

Mais sur France 2, France 3, France 5, Arte et LCP, dispo dans la liste, Nada !
TV Server les affiche dans sa liste, mais rien, pas d'image
Et Media Portal affiche 'Pas de signal détecté'

Seul le multiplex R1 pose ce problème : Je reçois bien les multiplex R2, R3, R4 et R6.

Je précise que mon décodeur TNT du salon (Ddream X5-T), affiche toutes les chaines, y compris celles du R1.
Donc le rateau parait a peu près bien orienté.
Ce serait le canal 23, Freq 487,25 sur le site CSA , mais indiqué Freq 490 sur la Ddream du salon
Je ne sais plus qui croire

Donc si quelqu'un recevant correctement ces services, depuis cet émetteur de Bouvigny, pouvait m'indiquer les paramètres associés au R1 ( services France 2, F3, F5 Arte et LCP ) , dans TV Server :

Frequency
NetworkID
TransportId
ServiceId
Bandwidth
VideoPID
AudioPID

Merci d'avance

(Je m'arrache le reste des cheveux , depuis ce midi, à essayer de comprendre les paramètres différents cités par certains sites, sans succès)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
regarde au niveau de ton installation physique :
ton PC est-il branché directement sur la Prise TV ? ou passe tu par un "T" ?
il faut savoir que les tuner pour PC (PCI ou USB) sont plus sensible aux défaut que les boite TNT !

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Merci de ta réponse,

Mais chaque équipement a son câble distinct, en sortie d'un ampli

Antenne --> Ampli --> 1 sortie vers TV
--> 1 sortie PC

J'ai bien sûr inversé les deux, pour mettre hors de cause chaque sortie d'ampli

J'ai même connecté le PC seul, en direct de l'antenne...

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Bon, je me répond à moi-même, ça servira peut-être à d'autres

En tâtonnant un peu, j'ai trouvé mon multiplex R1 qu'un scan complet (France, Toutes régions) ne trouvait pas

Et j'ai les chaines qui sont censées en faire partie.

Mais, entre les canaux officiels et les fréquences Multiplex utilisées par TV Server (ou la carte Tuner, je sais pas), il y a un écart systématique de près de 3 Mhz
Je ne m'explique pas non plus le cas particulier de France 3, qui semble, en bas de tableau, utiliser un multiplex bien particuler
Peut-être est-ce une version 'régionale', mais ça marche comme ça

Me reste à identifier où ces 'pré-settings' sont déclarés, pour amender le fichier avec une entrée supplémentaire dans la liste 'France, Lens/Béthune'
Car le scan toutes régions semble poser problème là où je suis
Je suis situé sur une ligne joignant l'émetteur de Bouvigny, et celui de Lille-Lambersart
Le rateau est dirigé sur Bouvigny, mais je commence à croire que je détecte aussi ceux situés dans l'alignement, de l'autre côté du rateau
Je choppe aussi des chaînes Belges, par exemple, ce qui ne devrait pas être le cas

A tout hasard, voici la liste des services qui, à ce jour, fonctionnent chez moi :

[attachment=828:TNT_Bouvigny.jpg]

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Pour ceux qui sont concernés, je vous propose en fichier joint une version du fichier
Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\TuningParameters\dbvt.xml

Version modifiée, incluant cet émetteur
Fonctionne chez moi

Si les admins de ce forum peuvent en faire quelque chose vis-à-vis de la Team de développements....

Users who are viewing this thread

Top Bottom