Questions Générales Sur Mp (1 Viewer)

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    nouveau sur ce forum, je vais commencer par me présenter, ceux qui ont la flemme peuvent sauter jusqu'au trait :wink:

    tout d'abord un résumé de l'existant :

    Un siemens gigaset m740 av (petite boite sous linux avec deux tuner tnt, lecture mp3, time shifting, epg (marche mal), enreg en série...). Plutôt pas mal mais n'évoluera plus, on a fermé son forum il y a qq temps, j'ai eu l'équipe allemande des développeurs de siemens, c'est mort. Ca enreg sur le réseau ou un dd usb
    - Un lecteur DVD/DIVX/réseau premier prix mais bon...
    - Un NAS fait à partir d'un barebone, un xp "customisé" ; sert à stocker les enreg tnt, mes rips mp3, serveur ftp, ...
    - Un videoproj assez ancien mais qui me va très bien (sanyo plv-z1) en SD, accepte le jusqu'au 1080i en downscaling.
    - Une tv lcd 720p, acceptant le 1080p
    - Un ampli AV : denon 1603, enceinte aegis one, caissons sherwood sp310.

    Tout ça est en réseau filère (j'ai des combles et perso beurk le wifi, sauf pour le web), avec un bon switch gérant la CoS.


    ----------------------------------------------------------------------------

    Je commence à me faire une bonne idée du matos avec l'excellent site homemedia.fr, on m'a conseillé MP (1.0 rc1) que je teste sur mon PC fixe et le portable de ma femme (17"wide).
    Ce que j'en essaie me va vraiment (vive la skin xface!), mais je n'ai pas encore testé la tnt ce qui est pour moi de loin l'aspect le plus important d'un logiciel mediacenter ! Ce que j'en lis est bien, je compte me faire prêter une clé ubs tnt pour faire des tests.
    Je viens de gagner une telco MS MCE neuve sur ebay pour 23€ fdpin, je vais donc avec le portable pouvoir faire de vrai tests. J'ai qq questions généralistes qui restent (je lis le forum "en cachette" depuis qq semaines maintenant !). Je précise que pour moi un mediacenter n'est jamais éteint ou en hibernation, mais en veille S3 (mieux que S1 de mémoire)
    Les enreg TV seraient sur l'ordi, le reste (rip de films, musiques, photos) sur mon NAS

    -1- Veille et enreg : bon il semble que pas de pb pour sortir de veille pour un enreg programmé, c'est fiable ? Mais ensuite le PC se remet en veille ?
    -2- Enreg et veille : je suis en train d'enregistrer qqchose et j'appui sur veille... je mets mon enreg en l'air ? J'ai lu que oui, et ça m'étonne vraiment, sur mon siemens, il coupe son, image mais continue son boulot... Il n'y a rien à faire ? je trouve ça vraiment embêtant.
    -3- Support de XP : pour moi c'est un os abouti, mature, stable, plutôt léger sur nos machines actuelles et avec, j'estime, encore un bon avenir devant lui... MP compte rester compatible avec longtemps, ou les efforts ne portent que sur vista (ce qui serai dommage, car on s'alourdit inutilement) ? Perso je ne vois pas l'intérêt de vista sur un mediacenter, si ce n'est utiliser le MC microsoft !
    -4- EPG : je lis bcp de misère là dessus, mais j'ai aussi suivi les posts sur kazer qui apportent un bon espoir, je me suis enreg sur le site, je reçois le fichier, mais comme j'ai pas de chaine ça marche pas, logique ! Cette nouvelle solution est-elle stable et fiable ? Une loi ne risque pas d'interdire et de fermer le site.
    -5- Les radios : je dois être débile mais je n'y arrive pas, il y a des fichier database tt pret pourtant, j'ai beau les copier dans le bon répertoire, rien à faire j'ai pas de radio...
    -6- Le wiki : il y a un lien qui propose de voir un guide pour ffdshow, et là rien, l'article n'est pas fait, or ici <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;hl=guide+tv" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;hl=guide+tv</a> qqun a fait un chouette truc c'est dommage de ne pas l'intégrer !
    -7- Merci à l'équipe de développeurs, c'est vraiment un boulot de titan, il est évident que si je choisi d'utiliser MP je ferais un don, mais où va-t-il ? ce site en touche un peu, les équipes françaises aussi ?


    Merci d'avance pour vos réponse en espérant ne pas être trop lourd :nuts:
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,902
    1,974
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour et bienvenue. :)
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    -1- Veille et enreg : bon il semble que pas de pb pour sortir de veille pour un enreg programmé, c'est fiable ? Mais ensuite le PC se remet en veille ?[/b]
    oui, si le PC est correctement configuré.
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    -2- Enreg et veille : je suis en train d'enregistrer qqchose et j'appui sur veille... je mets mon enreg en l'air ? J'ai lu que oui, et ça m'étonne vraiment, sur mon siemens, il coupe son, image mais continue son boulot... Il n'y a rien à faire ? je trouve ça vraiment embêtant.[/b]
    non, il detecte qu'un enregistrement est en cours (en tout cas, sûr avec version sans serveur télé).
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    -3- Support de XP : pour moi c'est un os abouti, mature, stable, plutôt léger sur nos machines actuelles et avec, j'estime, encore un bon avenir devant lui... MP compte rester compatible avec longtemps, ou les efforts ne portent que sur vista (ce qui serai dommage, car on s'alourdit inutilement) ? Perso je ne vois pas l'intérêt de vista sur un mediacenter, si ce n'est utiliser le MC microsoft ![/b]
    Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt et, j'espère comme toi que MP tournera longtemps sur XP.
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    -4- EPG : je lis bcp de misère là dessus, mais j'ai aussi suivi les posts sur kazer qui apportent un bon espoir, je me suis enreg sur le site, je reçois le fichier, mais comme j'ai pas de chaine ça marche pas, logique ! Cette nouvelle solution est-elle stable et fiable ? Une loi ne risque pas d'interdire et de fermer le site.[/b]
    Si, cela doit fonctionner même si tu n'as pas de carte télé, pour peu que tu aies défini tes chaines sur le site de kazer et, enregistré des chaînes dans la configuration de la télé (possible, même sans carte télé).
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    -5- Les radios : je dois être débile mais je n'y arrive pas, il y a des fichier database tt pret pourtant, j'ai beau les copier dans le bon répertoire, rien à faire j'ai pas de radio...[/b]
    bizarre...
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    -6- Le wiki : il y a un lien qui propose de voir un guide pour ffdshow, et là rien, l'article n'est pas fait, or ici <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;hl=guide+tv" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;hl=guide+tv</a> qqun a fait un chouette truc c'est dommage de ne pas l'intégrer ![/b]
    oui, c'est aussi un peu par manque de temps et de bras. D'ailleurs, si le coeur t'en dit... ;)
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    -7- Merci à l'équipe de développeurs, c'est vraiment un boulot de titan, il est évident que si je choisi d'utiliser MP je ferais un don, mais où va-t-il ? ce site en touche un peu, les équipes françaises aussi ?[/b]
    Non, je ne pense pas, il va à l'équipe des officiels, certainement pour leur permettre d'acheter du matos (carte télé, etc...)

    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 18:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci d'avance pour vos réponse en espérant ne pas être trop lourd :nuts:[/b]
    On a connu bien plus lourd. :lol:
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    merci de ton accueil et de tes réponses !


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    non, il detecte qu'un enregistrement est en cours (en tout cas, sûr avec version sans serveur télé).[/b]
    donc il se met pas en veille... bonne nouvele ! Par contre je compte utiliser le tv serveur, je trouve cette idée excellente !

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Si, cela doit fonctionner même si tu n'as pas de carte télé, pour peu que tu aies défini tes chaines sur le site de kazer et, enregistré des chaînes dans la configuration de la télé (possible, même sans carte télé).[/b]
    En fait il télécharge un fichier lopeztemp.txt sous C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv qui se cré lors du test, mais il disparait ! mais en effet j'ai pas réglé de chaines...
    Je vais regarder comment en créer....
    Sinon coté stabilité et fiabilité ?
    je vois que tu y as participé, félicitation :clap2:

    Pour la radio il y a un howto ?

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    oui, c'est aussi un peu par manque de temps et de bras. D'ailleurs, si le coeur t'en dit... ;)[/b]

    désolé c'est pas du tout ma partie !

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Non, je ne pense pas, il va à l'équipe des officiels, certainement pour leur permettre d'acheter du matos (carte télé, etc...)[/b]
    dommage...



    edit : pour kazer je viens de créer dans "config tv serveur" des "fausses chaines" et les mapper dans a conf du plugin kazer. J'ai paramétré la màj mais rien dans le rep xmltv... maintenant sur le site depuis qq jours il y a marqué qu'il y a un pb, donc je sais pas trop.
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Salut et sois le bienvenu
    j ai vu tes posts sur homemedia ;)...

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 29 May 2008, 20:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt et, j'espère comme toi que MP tournera longtemps sur XP.[/b]
    +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000....

    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 21:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    désolé c'est pas du tout ma partie ![/b]
    oh c est dommage le wiki est tout simple à éditer, il ya meme un guide pour ca :lol:
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Pour le wiki en effet je pourrais copier/coller le post si ça vous arrange, mais j'appelle pas ça du boulot... mais si ça vous va, je fais !

    pour kazer, si dans MP je lui dis de télécharger, il crée bien un fichier tvguide. Mais par contre dans mp j'ai pas de données pour cette chaine et c'est tout, maintenant c'est peut être un pb avec kazer comme il marque sur son site... j'ai testé pour m6 et france2... c'est tout.

    Pour XP je suis content de voir que l'on partage mon avis, j'ai dés fois l'impression d'être un extraterrestre (bon ok, vu mon avatar !) quand je dis ça. En plus j'ai l'impression qu'avec xp et 2go Mp pourrait tourner en désactivant la mémoire virtuelle... à voir !
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,902
    1,974
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 23:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour kazer, si dans MP je lui dis de télécharger, il crée bien un fichier tvguide. Mais par contre dans mp j'ai pas de données pour cette chaine et c'est tout, maintenant c'est peut être un pb avec kazer comme il marque sur son site... j'ai testé pour m6 et france2... c'est tout.[/b]
    le ficier tvguide est correctemet créé ? Si oui, ce n'est plus le plugin qu'il faut incriminer.
    Il faut regarder dans les logs de MP, tu dois avoir des lignes du style startimport... et voir ce qu'il se passe.
    Il y a aussi, un certain laps de temps entre import (le remplissage de la BDD) et, le rafraichissement de l'écran du guide télé.
    Donc, il faut attrendre une à 2 minutes avant de voir les informations dans le guide.

    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 29 May 2008, 23:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En plus j'ai l'impression qu'avec xp et 2go Mp pourrait tourner en désactivant la mémoire virtuelle... à voir ![/b]
    Je te le déconseille, suivant les cas (par exemple, quand MP scanne des fichiers (photos ou musique) sur le reseau, j'ai l'utilisation de RAM physique qui monte rapidement et, ce, avec la mémoire virtuelle activée mais bon, à toi de voir.
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    ok, merci pour toute ces réponses, je n'ai pas pensé aux log : shame on me :smilequisefouette:
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Bon je vais un peu faire mon boulet car ma question semble évidente : où sont les logs de MP ? je n'ai pas de rep mediportal\logs, et je ne vois pas d'options pour les activer...


    EDIT : wiki mis à jour avec l'excellent topic de HTK sur ffdshow. j'espère avoir fait comme il faut ! J'ai cité un topic d'un autre forum cité dans le topic original... pas de pb ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,902
    1,974
    South of France
    Home Country
    France France
    ptite recherche dans le forum ? ;)

    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\Log
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    les recherches j'en avait fait et elles me donnait toutes mediaportal\logs.... n'ayant pas le début je suis parti sur prog file comme un idiot !!

    j'avais dit que je faisait le boulet, je pensais pas être si proche de la vérité :)


    merci beaucoup je vais étudier mon pb de guide.
    Pour la création de chaines, je suis allé ds le tv engine et j'ai mis des infos bidon dasn l'onglet dvb-t ou j'ai crée des chaine sen webstream (ce qui ne marche pas au passage). Ca devrait suffir pour que le guide marche ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom