Questions VODfr spécifiques à Free. (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
bon, je viens d'etre dégroupé chez free, et je vais pouvoir avoir acces a la tv. j'ai vu au debut du post un wiki pour configurer mais le lien n'est plus bon. ou puis je l'avoir.

autre question: est ce que l'on recuppere l'ensemble des chaines ou juste une partie?
 

maxtofurious

Portal Member
December 2, 2007
18
0
bon, je viens d'etre dégroupé chez free, et je vais pouvoir avoir acces a la tv. j'ai vu au debut du post un wiki pour configurer mais le lien n'est plus bon. ou puis je l'avoir.

autre question: est ce que l'on recuppere l'ensemble des chaines ou juste une partie?

meme question, où peut on trouver un tuto fr ?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    bon, je viens d'etre dégroupé chez free, et je vais pouvoir avoir acces a la tv.
    Il n'est pas possible d'avoir les chaines télé Free par cette méthode pour 2 raisons :
    - Les flux de Free ne sont lisibles qu'avec VLC uniquement.
    - Le M3U (le fichier des chaines) est récupéré directement en interrogeant la Freebox.

    je voudrais savoir comment faire tout simplement
    Pour Free, attendre que VODfr soit sorti.
    A+
     

    Fran59

    Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    En effet je viens de découvrir le fichier m3u de chez Free et il est assez atypique car contrairement à Orange la box ne semble pas être transparente aux flux...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    En effet je viens de découvrir le fichier m3u de chez Free et il est assez atypique car contrairement à Orange la box ne semble pas être transparente aux flux...
    J'ai géré le problème du décodage du m3u dans le service (sous-plugin) Free de VODfr.
    Je ne sais pas où tu as récupéré ce m3u mais, saches qu'il peut être obsolète.
    En effet, depuis quelque temps, Free a opté pour une autre méthode :
    Avoir un m3u téléchargé directement à partir de la Freebox.
    Ceci, je suppose, pour pouvoir avoir un m3u à la demande, dépendant de l'utilisateur final et, des options d'abonnements aux chaines télé qu'il aura choisi.

    Le problème le plus difficile ne se situe pas à ce niveau :
    C'est réellement l'encodage particulier des flux par Free, qui demande uniquement l'utilisation de VLC.
    Et même avec ça, il y a pas mal de soucis.
    Mais je n'en dis pas plus car, si vous le souhaitez, je crée un nouveau sujet spécifique à Free dans le sous-forum VODfr, en déplaçant les quelques posts relatifs à Free pour que l'on discute de tout cela sans alourdir ce sujet, qui est plus générique à la TV par Adsl dans MP.
    A+
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Assez régulièrement, se posent des questions concernant la possibilité de voir les chaines télé par le fournisseur d'accès à Internet Free.
    Je vous propose donc, de créer ce sujet spécifique, pour en parler et, pour répondre à vos questions si vous le souhaitez.

    Petit rappel :
    La visualisation de la télé pour Free (comme pour les autres providers, d'ailleurs) sont des services (des sous-plugins) du plugin général VODfr.
    Il faut donc bien voir la "télé pour Free" comme une partie de VODfr et non, comme le plugin général.

    Je déplace donc ici, différents posts parlant de la visualisation des flux vidéos pour Free.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom