Qui Joue Sur Son Grand écran ? (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello la compagnie
Une nouvelle question pour bien démarrer 2009 ^^

Je compte changer mon CRT 70cm 16/9 par un beau LCD 40" prochainement :super:

Je ne suis pas encore décidé pour la définition : Full HD ou pas Full HD ?
Il devient difficile de trouver du HD Ready ds les rayons, le Full HD ayant prit le dessus.
Sauf que le Full HD, bah j'en ai pas vraiment besoin !
Je ne reçoit pas les chaînes HD pour le moment ( et de toutes façons je ne pense pas que çà emette en 1920x1080 )
Pas de BR et pas de console NextGen !
Reste le jeu ...
Je viens de faire l'acquisition d'une HD3870 pour mon PC perso que je suis prêt à mettre ds le PC du salon pour jouer 'en grand' ^^
Sauf que avec ma config actuelle ( x2 4000 OC + la 3870 donc ) n'arrive pas à faire tourner Crysis Warhead en 1680x1050 correctement, donc je peux oublier le 1920x1080.

Passer la résolution de la télé en autre chose que sa résolution native donne la même chose que sur mon 20" ? à savoir des fois je joue en 1280x800 au lieu du 1680x1050 natif, et çà se voit tout de suite, c'est moche ; le résultat sera le même sur une télé ?

Au final je me dis que le Full HD n'a vraiment aucun intérêt pour mon utilisation ...

Mais bon, j'ai peur de faire une connerie et d'être déçu en achetant un HD Ready.
Et je ne change pas ma télé tous les 2 ans ( l'actuelle en a 8 ), je me limite donc peut être pour l'avenir en restant sur du HD Ready.

Enfin bref je n'arrive vraiment pas à me décider pour cet achat.

Que les joueurs ( PC je précise ) se fassent connaître et me disent comment ils utilisent leur télé et avec quels matos ils jouent !

Merci d'avoir pris le tps de lire mon bla bla :D
 

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Salut,
Concernant ton problème, je me suis posé la même question en me demandant si je devais changer ma TV CRT.
Et puis finalement je me suis dit que:

- Toutes mes vidéos sont en SD.
- Je ne reçois pas la TNT HD, je reçois la TV par parabole en analogique.
- Je ne suis pas un grand passioné de TV.
- Je n'ai aucun lecteur Blu-ray ou autre HD-DVD, ou bien encore PS3 (et je n'ai pas l'intention d'en acheter).
- Si je devais changer d'écran pour en prendre un FullHD, je devrais certainement changer ma carte graphique (6600GT) car je pense qu'elle ne tiendrai pas le choc en 1920*1080.

Donc, après avoir fait le tour de mes besoins réels, je me suis aperçu que ma vieille TV CRT correspondait exactement à mes besoins et qu'en plus c'était bon pour mon pouvoir d'achat !!!!

Je pense que le jour où ma télé me lachera ou bien lorsque je souhaiterai vraiment visualiser du contenu HD, je me repencherai sur le sujet, mais si ça se trouve d'ici là la norme sera peut-être au MegaFullHDExtra+.

Après tu peux toujours céder aux douces sirènes du marketting, mais la vraie question que tu dois te poser, c'est : Mais de quoi ai-je réellement besoin ?
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
TV : lcd samsung hd ready 32"

Jeux TrckMania

Resultat : que du bonheur!!!!


Pour l'utilisation d'un HTPC l'ecran LCD est vraiment tres bon ... Full HD je pense pas que se soit indispensable c'est surtout pour avoir le decodeur H264 dans la TV
si tu passe par ton PC il est possible d'afficher la source HD sur une TV non full HD
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(bidule @ 4 Jan 2009, 11:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,
Concernant ton problème, je me suis posé la même question en me demandant si je devais changer ma TV CRT.
Et puis finalement je me suis dit que:

- Toutes mes vidéos sont en SD.
- Je ne reçois pas la TNT HD, je reçois la TV par parabole en analogique.
- Je ne suis pas un grand passioné de TV.
- Je n'ai aucun lecteur Blu-ray ou autre HD-DVD, ou bien encore PS3 (et je n'ai pas l'intention d'en acheter).
- Si je devais changer d'écran pour en prendre un FullHD, je devrais certainement changer ma carte graphique (6600GT) car je pense qu'elle ne tiendrai pas le choc en 1920*1080.

Donc, après avoir fait le tour de mes besoins réels, je me suis aperçu que ma vieille TV CRT correspondait exactement à mes besoins et qu'en plus c'était bon pour mon pouvoir d'achat !!!!

Je pense que le jour où ma télé me lachera ou bien lorsque je souhaiterai vraiment visualiser du contenu HD, je me repencherai sur le sujet, mais si ça se trouve d'ici là la norme sera peut-être au MegaFullHDExtra+.

Après tu peux toujours céder aux douces sirènes du marketting, mais la vraie question que tu dois te poser, c'est : Mais de quoi ai-je réellement besoin ?[/b]

J'ai également quasiment toutes mes vidéos en SD, même si dernièrement je me suis laissé tenter par qq rips en 720p.

Je n'en ai pas vraiment besoin, c'est plutôt une envie de changer de télé ; j'ai un grand séjour et je trouve la télé trop petite, j'aimerais avoir une image nette ( impossible en svideo ) et éventuellement pouvoir utiliser ce PC du salon comme un PC 'normal', à savoir pouvoir aller sur le net par exemple, ce qui est impossible aujourd'hui avec la qualité du svidéo.
 

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 4 Jan 2009, 15:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai également quasiment toutes mes vidéos en SD, même si dernièrement je me suis laissé tenter par qq rips en 720p.

    Je n'en ai pas vraiment besoin, c'est plutôt une envie de changer de télé ; j'ai un grand séjour et je trouve la télé trop petite, j'aimerais avoir une image nette ( impossible en svideo ) et éventuellement pouvoir utiliser ce PC du salon comme un PC 'normal', à savoir pouvoir aller sur le net par exemple, ce qui est impossible aujourd'hui avec la qualité du svidéo.[/b]

    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi: envie de changer de tv.
    Si j'ai un conseil à te donner, choisit une tv full hd. L'avenir est à la hd sur la tnt. Une personne de ma famille vient de s'en acheter une lcd de 107cm et franchement l'image d'une chaine tnt hd est vraiment sublime. Tu n'as peut etre pas la tnt hd chez toi, (pas encore) mais ça va venir.
    Moi personnellement j'attends que les tv retroéclairage led baissent un peu pour passer à l'achat. D'ici 6 mois elles deviendront abordables.
    ça ouvrira peut etre de nouveaux horizons pour jouer à l'aide de son htpc.

    nota: la notion de full hd ou hd ready est révolu depuis décembre 2008. les nouveaux termes commerciaux sont hdtv et hdtv 1080p.
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 4 Jan 2009, 16:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je n'en ai pas vraiment besoin, c'est plutôt une envie de changer de télé ; j'ai un grand séjour et je trouve la télé trop petite, j'aimerais avoir une image nette ( impossible en svideo ) et éventuellement pouvoir utiliser ce PC du salon comme un PC 'normal', à savoir pouvoir aller sur le net par exemple, ce qui est impossible aujourd'hui avec la qualité du svidéo.[/b]

    Bon c'est clair que pour surfer sur internet ou bien l'utiliser comme PC de bureau, ce n'est pas vraiment très net comme affichage.
    Pour ma part, étant donné que je ne l'utilise qu'avec MediaPortal, ou bien pour jouer je n'ai pas de souci pour l'affichage.
    Par contre, je pense qu'il faut que tu gardes à l'esprit qu'en 1920*1080, ça risque de faire tout petit pour surfer sur internet. Donc voir si le modèle que tu vas acheter aura un affichage net dans une résolution plus basse.
    Sinon, si tes finances le permettent quitte à investir, il vaut surement mieux partir sur du HDTV 1080p.
     

    WSMaxx

    New Member
    April 26, 2008
    2
    0
    Pour ma part, mon PCHC me sert maintenant de plateforme de jeux, en plus du reste, et ca va dépendre du jeu et de la puissance graphique.
    Ayant une Geforce 8500GT, autant dire une petite CG, je jouais réguliérement en 800x600 voir 1024x768 avec des détails en médium, avec une réso native sur mon 32" LCD Samsung de 1366x786, je n'ai pas été particuliérement géné par l'upscaling.
    Ce qui me génait le plus, c'est qu'une XBOX 360 à 139€ collait une claque à mon PCHC.
    Je suis passé il y a quelques jours à une ATI HD4670, et la tous mes jeux passent en 720p, autant dire que ca devient intéressant, surtout que des jeux comme GRID ou Shaun White Snowboarding passent maintenant avec les détails quasi à fond.
    Après, point de vue jeux, je me vois mal jouer à Wow dans mon salon ou à un fps, ca serait pour ma part le comble du geeks nolife.
    Concernant le pad, j'ai opté pour un dragonplus sans fil compatible PS2/PS3 et PC, donc tout de suite, une partie de course auto le fait tout de suite.
    (ormis aux fps, je n'ai jamais joué à des jeux au clavier)

    Après, concernant la différence de réso sur une full HD et le 720p que peut sortir une CG moyen de gamme actuelle, je ne pense pas que l'image soit dégueulasse, en tout cas, du 800x600 sur du HD ready, ce n'était pas baveux du tout dans les jeux, mais sur le bureau win, c'est plutot bof.

    Actuellement, je cherche du 40" voir 46", et franchement, passé 32", ca serait franchement stupide de prendre du HD Ready, surtout avec l'arrivée de source HD 1080p (TNT HD, BR, rips 1080p).
    Comme le dit Bidule, il faut en avoir le besoin, l'envie et les moyens, si c'est pour prendre une TV LCD obsoléte (genre 40" et + non hdtv 1080p), autant rester avec sa TV actuelle et garder son argent pour partir en vacances.
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    Je suis un peu dans le même cas que toi WhyMe.
    Pour l'instant je suis encore qu'au stade des essayes avec MP Server/Client. Je découvre la bête avec quelques déboire et réjouissance.
    Une fois les tests fini, je veux m'installer aussi une station dans le salon permettant aussi de faire du jeux.

    Comme le dis si justement plusieurs de nos camarade, qui peut le plus peut le moins. De plus, tout tend vers la HD aujourd'hui. L'offre est peut être un peu pauvre pour l'instant mais d'ici un an, tu verras, ça vas exploser.

    Ce serait dommage de ne pas acheter un 1080p (full HD), tu en serais sinon frustrer par la suite.
    Eventuellement attend un peu si tu na pas les finances ou si le besoin ne s'en fait pas ressentir (les prix ne peuvent que chuter ou la technologie s'améliorer).
    Pour ma part j'ai attendu que la TNT soit sur mon secteur (lorraine) + Norme mp4 defini est validé pour la TNT. Du coup le père noël a penser a moi en ce mois de janvier.
    Prendre du HD ready (720p/1080i) ne t'apportera pas grand chose de plus que maintenant. Si un écran moins volumineux, mais à part ça !!!!

    En tout cas pour jouer, le 1080p est indispensable. En dessous la résolution serait trop petite. Compare voir a un moniteur, les jeux aujourd'hui se jouent en général au minimum en 1280/1024 (pour des écran 4/3).

    Pour ma part, je viens <strike>d'investir</strike> de me faire plaisir avec un Sony 46Z4500 (Merci Sony pour la promo)
    C'est vraiment de la balle pour les films. Hier soir, je redécouvrais "retour vers le futur II" (DVB-T). On a l'impression que les effets spéciaux date des années 60 tellement ça a l'air grossier avec l'écran plat.

    J'espère pouvoir commencer la mise en production de MP mi-février voir fin février.
    En tout cas pour la config jeux, faut une config avec :
    1. Beaucoup de ram (vu le prix du moment ce serait dommage de s'en priver)
    2. Une bonne carte graphique, le problème c'est qu'en général c'est pas compatible avec silence ou alors peut être voir pour une solution type SLI/Crosfire.

    Si tu veux avoir une idée plus ou moins précise regarde voir sur le site presence-pc.com.
    Pour le mediacenter de "Luxe", il propose de radeon en Crosfire.

    +++
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Je viens de changer ma config perso pour un C2D E6600 et avec la 3870, et les derniers jeux que j'ai testé tournent @60fps en 1680x1050 à donf ( Gears of War par exemple )
    J'ai réussi à faire tourner correctement Crysis Warhead en trouvant les bons paramètres ( ~@40fps ), mais bon ce jeu est un gouffre çà on le sait.
    Donc je ne fait plus trop de soucis pour la partie matos :D
    Par contre je ne suis pas prêt de changer la télé, j'ai d'autres priorités qui sont tombées :(
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom