[résolu]Media Portal Sous Vista (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Bonjour,
Me voici de retour parmi vous. J'ai changé de PC et le passage sous Vista n'a pas été évident. Le MCE Vista ne m'ayant pas convaincue, je reviens à mes premières amours : MP.
J'ai cependant un gros problème d'affichage. Lors de la lecture d'un film (AVI divx ou autre sur un disque dur) l'affichage en plein écran n'est pas fluide (un saccade par seconde environ). En mode fenêtré c'est OK, en plein écran en utilisant un lecteur externe (MPClassic par exemple) lancé par MP c'est parfait aussi mais je ne peux plus utiliser les fonctions MP ni ma telco. Avez vous une idée ? J'ai essayé de changer les filtres mais ça n'a pas fonctionné.

De plus depuis quelques jours je n'ai plus de son sous MP - Que vérifier en premier lieu ?

Merci de votre aide.

Version MediaPortal :2.3
Skin utilisé: Blue two wide
Version de Windows : Vista Ultimate
Type de CPU:
HDD: Maxtor externe
Mémoire vive: 4Go
Carte Graphique : Nvidia 6900 GT
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:ffdshow
MPEG2 Audio Codec:ffdshow
Télécommande:MCE nouvelle compatible Vista
Avez vous intallé des packs de codecs ?: oui Vista
DirecX 9c est-il installé ?: oui
framwork .net 2.0 est-il installé ? oui
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Salut,
Tu devrais essayer de desactiver Aero et la SideBar de Windows Vista. A mon avis, ce sera suffisant pour libèrer plus de ressources et ça devrait résoudre ton problème...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je n'ai pas Mp sous lamain, mais dans la partie Filter (ou quelque chose comme ca) tu as un truc spécialement concu pour Vista)

au fait pourquoi avoir mi la 0.2.3 et non la 1.0 RC 1 ?
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Merci pour vos réponses. Je rentre juste de WE.
Désactiver la sidebar et aero, je n'ai pas essayé, c'est un peu dommage. Je vais voir.
Pourquoi la 2.03 ? Euh , j'en étais restée à celle là et quand j'ai vu marqué 1.0 j'ai cru que c'était plus ancien Arghh. Faut absolument changer ?
Je posterai mes essais demain.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
disons que MP 1.0.0.0 Rc1 "a été conçue" pour vista ....
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Premier essai :
J'ai installé la 1.0 en automatique mais elle a fait "semblant" de désinstaller la 0.2.3.0. Et j'ai eu un problème lors de l'install de sql server 2005 il a manqué un fichier sql tools mais ensuite l'installateur a affiché une install sql OK.
J'ai désinstallé manuellement la 0.2.3.0. J'ai relancé l'install de la 1.0 sans pb.
J'ai un MP config 1.0 qui a gardé une partie de ma gonfiguration (chemins) mais quand je lance MP le splash screen affiche 0.2.3.0 : ça ne me parait pas normal.
Sinon toujours les même problèmes.
@+
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
J'ai désactivé la sidebar et l'effet aero mais la saccade est identique. Je ne pense pas à un problème de ressources puisque si j'active un player externe à MP et que je lance la lecture depuis MP, le tout en plein écran, la lecture est parfaite.

D'autres idées ?

Merci.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Pour vista la seule façon de desinstaller une version 0.2.3 est pas facile !

il faut supprimer :
C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal
C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal
C:\Users\"user name"\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal
C:\Users\"user name"\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal

problème résolu avec la 1.0 RC1 ....
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Bon je réessayerai demain une install correcte. Ce qui est fou c'est que le MP config 1.0 RC1 cohabite avec la 0.2.3.0.

J'ai réussi à avoir une image fluide en cochant l'option EVR (Enhanced Video Renderer) /dans les options config directShow Filter Settings/Video renderer settings

En revanche je n'arrive toujours pas à récupérer le son sous MP.

Je vous tiens au courant dès la réinstall faite.
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Réinstallation complète. L'image ne hoquète plus en cochant l'option EVR. J'ai récupéré le son en désinstallant ffdshow, il devait y avoir un problème de config. Je ne l'ai pas réinstallé.
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom