Radeon Hd2400 Et Hd2600 ... (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 6 Nov 2007, 11:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Je te conseille plutôt les dernières radeon HD plutôt qu'une geforce 8600 GT.
(...)[/b]

Salut Framug, tu sais si les bugs de naissance ont été réglés sur les Radeon HD ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,158
    2,227
    South of France
    Home Country
    France France
    Je ne suis pas au courant d'éventuels bugs, si tu veux en parler, crées un autre sujet, pour ne pas polluer celui de scube. ;)
    A+

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Voici ce que j'ai vu cet été :

Il semblerait que ATI ai eu un été difficile avec ses Radeon HD2400 et 2600 qui ont été victimes de plusieurs bugs

Dans un récent magazine (dont j'ai oublié le nom), il est toujours fait état de ces bugs ... Quelqu'un a-t-il des infos ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,158
    2,227
    South of France
    Home Country
    France France
    L'article date de début août.
    homemedia a testé ces cartes et je ne me souviens pas qu'ils aient signalé ce problème.
    S'il y a eu un problème, je suppose qu'ila a été résolu depuis.
    Si jamais un lecteur de mp-fr a des infos là-dessus....

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Je recois la mienne demain (HD 2400 Pro HDMI de Sapphire) :cool:
    J'avais lu des articles sur différents bugs mais je n'ai rien trouvé dans les forums, tout semble donc être rentré dans l'ordre...
    Dès que c'est installé je posterais mes impressions en éspérant que tout fonctionne <_<

deubeul

New Member
    October 1, 2007
    4
    0
    J'ai eu une 2400 pro en AGP de chez Powercolor, qui était une vraie bouse. Impossible d'installer d'autres drivers que ceux fournis avec le cd, ecrans bleus et plantages a la pelle.
    C'est dommage, car quand elle se decidait a fonctionner, je pouvais lire du hd dvd sans soucis...L'acceleration materielle faisait bien son boulot, et mon cpu (3200+) était bien soulagé...
    Mais bon, quand j'ai commencé a lire un peu partout que je n'etais pas un cas isolé, et que de nombreuses 2400 semblaient atteintes de ses syndromes, je l'ai vite renvoyé au vendeur, qui m'a remboursé sans broncher... :unsure:

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Alors, effectivement, on est sur que ATI a eu de gros soucis de drivers pour ses HD2400 et 2600.
    PC Update ainsi sur Hardware Mag ont rapporté le communiqué d'AMD a ce sujet : ils reconnaissent avoir eu des problèmes et assurent à leurs clients que c'est de l'histoire ancienne ... Cependant, les journalistes soulignent à juste titre que les lots touchés par ces "bugs de jeunesse" ne seront pas retirés des ventes et qu'il faut être attentif lors de l'achat.

Sauf qu'il y a un problème : on ne sait pas comment s'assurer qu'il s'agit d'une CG produite après correction des bugs. Alors si quelqu'un à plus d'infos que moi à ce sujet, qu'il nous en fasse profiter :) Pour ma part je continu mes investigations ...

@+

HTK

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    @Scube : je vais demander une augmentation moi si ça continu ;)

D'autant que j'ai pris d'énorme risque en intégrant les milieux autorisés de chez AMD tel un agent de la DGSE en sous-marin chez des trafiquant de fraise tagada.

Bref ! Concernant les HD2X00, toutes les CG ont été rappelées et débuguées. Cependant, pour les malheureux possesseurs d'une carte buguée, une "simple" mise à jour du BIOS suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. Effectivement, l'outil de validation d'AMD lui même bugué aurait laissé passer des erreurs.
    Mais je répète (pour pas prendre un procès d'AMD) que tout est réglé. ouf !

Par contre, nous (moi et mon dédoublement de la personnalité) avons intercepté une info lors d'une écoute illégale du centre de torture (d'essais ?) d'AMD :
    Nos confrères d'Hardware.fr seraient tombés sur une série de Radeon HD 2400 Pro défectueuses. Le problème viendrait d'un condensateur utilisé sur le PCB de référence adopté par de nombreux fabricants. Les cartes graphiques touchées seraient très sensibles à l'alimentation utilisée à cause de ce condensateur défecteux . Le problème matériel de ces cartes graphiques ne serait bien évidemment pas résolu via une mise à jour du BIOS mais via un remplacement du condensateur.(voir ici et )

B

Bibi86

Guest
    Bonjour j'ai une HD 2400 Pro AGP de chez PowerColor, et mon problème, est que premièreme à part les pilotes du CD ROM (qui sont un peu vieux) aucun pilote récent de chez ATI ne fonctionne, enfin il ne trouve pas de pilote lors de l'install de Catalyst ...
    Enfin mon problème est que lorsque je lance un jeu vidéo comme PES 2008, le jeu en lui même marche, enfin pas complètement, justement le problème est que tout ce qui est écriture , les afficharges, le choix des équipes, les menus ... tout ça est illisible, c'est du charabia, les lettres se mélangent sont quasiment invisible parfois ...

Bref en faisant plusieurs recherche et voyant que les HD 2400 avaient des problèmes, j'ai souvent lu "IL SUFFIT de mettre à jour le bios" et pourtant jamais vu nul part comment faire pour mettre à jour le bios, si vous pouviez me dire la marche à suivre merci.

Users who are viewing this thread

Top Bottom