Radio Avec Carte Pctv Rave (1 Viewer)

F

fireburned

Guest
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous WinXP SP2 + Mediaportal 0.2.3.0_RC1 avec un des derniers SVN.
Ce PC ne dispose pas d'internet, il me sert à regarder et enregister la TNT via ma carte Terratec Cinergy 2400i DT.

J'ai une vieille Studio PCTV RAVE, je voudrai l'installer pour écouter la radio (vu que la TNT ne la fournit pas et que le PC n'accède pas à Internet).

J'ai lu plusieurs posts au sujet de cette carte, certains afirment qu'elle ne fonctionne pas, d'autre le contraire et d'autres le fait qu'elle n'est plus supportée par les nouvelles versions de MP. Enfin, elle n'est pas dans la liste des cartes compatibles sur le site.

Mes questions sont donc :
- cette carte est utilisable via MP ?
- est-elle utilisable pour la radio sous MP ?
- peut-elle être gérée par MP vu que j'ai déjà ma Terratec ?

Merci d'avance.

loulou78

Portal Member
June 24, 2007
7
0
Bonjour à tous

J'ai toujours lu sur le net que seul windows xp mce était capable de gérer deux carte télé et + sur le même système. Si quelqu'un peut confirmer avec test...

En tout cas je suis dans le meme cas de figure que fireburned, j'ai une studio pctv pro et la dernière fois que j'ai essayé la carte (avec la 0.2.2 + svn il y a quelques semaines) j'ai récolté un beau message d'erreur du .net framwork. donc quand est-il réellement avec cette carte ? Est-ce que cela pourrai venir de la version des drivers ? Parce que si sa marche avec certains...

En tout cas s'il est possible de rajouter une clef usb tnt en plus de la carte déjà dedans je suis preneur !!

Merci d'avance

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Je pense que la seule possibilité de faire fonctionner cette avec c'est avec le serveur Tv (TVengine 3.0) mais il faudrait essayer pour confirmer

F

fireburned

Guest
Bon, je vais devoir attendre pour les tests, mon alim vient de me lâcher... Dés le matériel réparé, je teste et je fais mon compte rendu...

F

fireburned

Guest
Bon, déjà la carte PCTV ne fait pas radio, donc c'est réglé.

Par contre, après tests, elle fonctionne avec MP 0.2.3.0 RC1, avec les drivers de la carte 5.9.
En ce qui concerne TV Engine 3.0, elle est reconnue, mais le scan ne trouve aucune chaine.

Voilà pour les tests.

Note : J'avais déjà installé WinDVR, donc je ne sais pas si cela a aidé MP 0.2.3.0 à trouver les chaînes, en tout cas, cela n'a pas aidé TV Engine 3.0

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,239
    2,305
    South of France
    Home Country
    France France
    Tu as réussi à avoir le son ?
    Si oui, montres nous ta config, stp.
    <

F

fireburned

Guest
    Je vais la donner sur le TV Engine 2.0, vu que la 3.0 ne m'a donné aucune chaîne.

J'avais installé WinDVR 3 sur le pc avant de configurer la carte, je ne sais pas si il est nécessaire.

Ensuite, carte installée avec ces drivers 5.90 :
    <a href="http://fastkey.free.fr/Exec/PCTV.5.90.zip" target="_blank">http://fastkey.free.fr/Exec/PCTV.5.90.zip</a>

Ensuite, dans MP version (avec laquelle j'ai fait l'install) :
    V0.2.3.0 RC1 SVN 15533

Ensuite MP Setup, add card (Miro PCTV), scan (antenne), pays France, et c'est tout, les chaines sont trouvées.

Pour le son, je n'ai rien configuré, sauf mettre le câble de liaison PCTV Rave => Entrée ligne carte son

Problème : J'ai un décalage entre le son et l'image après quelques minutes... J'ai essayé PAL ou NTSC, rien à faire, toujours le même problème.

Je teste et si je trouve je vous dis.

A bientôt.

Users who are viewing this thread

Top Bottom