Reception Tnt Par Satellite (1 Viewer)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Finalement le sujet est hors sujet.
Après plusieurs péripétie, j'ai pu quand même recevoir la tnt terrestre.

TITRE: Reception Tnt Par Satellite
La description du sujet: Utilisations de plusieurs carte satellite

Bonjour

Je suis un p'tit nouveau. Je regarde un peu le forum depuis 1 a 2 mois. Et maintenant je compte me lancer dans l'aventure.
Je suis sur le point de me commander ma nouvelle machine pour me faire un server mediaportal.
Il ne me reste que la partie tuner qui me pose problème au niveau des choix.

La plupart des topics concerne des tuner TNT et malheureusement dans mon village de "trifouilli les oies" je ne le capte pas encore (Entrange(57) a proximité de la frontière luxembourgeoise).
Seul solution possible donc: le satellite.

Or je voudrais pouvoir regarder 2 sources différentes dans la chambre et le salon, mais aussi de pouvoir enregistrer une 3eme source.
J'en ai conclu, qu'il me fallait 3 carte satellites..

Y-a-t-il une limitation de nombre de tuners ?
Si quelqu'un a déjà fait cette opération , je suis preneur de toutes info :p

Amicalement

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 3 Nov 2008, 15:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
attention, sur le satellite tu ne peux pas recevoir la TNT en clair, sinon tu peux installer plusieurs cartes[/b]

Je parle pas de TPS ni de canal sat mais de TNT
La TNT est supposé être gratuite non ?

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Hélas, la TNT par Sat fait l'objet d'une 'main-mise' de Canalsat

Pour le recevoir, tu dois acheter un décodeur de 'me..e' type Strong, avec la carte
La carte est valable 4 ans après activation dans le décodeur

Il y a à ce jour quelques démodulateurs 'libres' capables d'utiliser la carte (le décodeur imposé Csat sert alors à caler une armoire) mais ils sont rares
ex: ITGate

Donc, la TNT par Sat n'est pas gratuite du tout !
Taxe d'entrée minimum : Une centaine d'euros dans la poche de Csat et associés

Quand on pense qu'en plus, on la paye déjà par nos impôts.... A vous de juger !

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 3 Nov 2008, 16:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Donc, la TNT par Sat n'est pas gratuite du tout !
    Taxe d'entrée minimum : Une centaine d'euros dans la poche de Csat et associés[/b]
    La TNT est gratuite (Hors redevance éventuelle), c'est l'accession au support qui est payant. Un peu comme un certain FAI "gratuit" dont la connexion (modem) était gratuite et illimitée et dont on payait le raccordement au support (communications).............
    C'est les gens 'normaux' qui ont du pot ils sont déjà équipé d'un support (antenne) qui ne nécessite pas d'investissement (entre parenthèse).

Voici un exemple de langue de bois...... Je suis dans un cas similaire, j'ai envoyé un mail à la TDF (ça ne sert a rien ils ne répondent pas tu es déjà hors couverture et ils ont surement assez de problèmes avec les personnes dans la couverture), contacté un antenniste qui cautionne le discours ci dessus...... y'a rien a faire....... c'est analogique ou abonnement sat ou pleins de chaines en turc, allemand et slovaque.

Bienvenue dans le club très fermé de la "fracture numérique" (On trouve heureusement des abonnements pas très cher mais incomplets). :p

beurrrk

New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    [Mode coup de gueule]
    C'est vraiment dégueulasse de crypter le sat.
    On parle de francophonie, bla bla bla.

Mais comment peut on la promouvoir si on bloque tout.
    Merci la France. Bientôt ils vont taxer l'air. On me dit que c'est en cours ...
    [\Mode coup de gueule]
    ---------------------------------

J'ai étudié hier les carte mis a disposition par TDF.
    Apparemment je suis dans une zone desservis par la TNT terrestre. En revanche je suis vraiment en bordure de zone (300 à 500m d'une zone blanche).
    Pour info, j'habite à Entrange 57330.

J'ai vue que 2 rue plus loin il y a des antennes sur le toit. Je crois que je vais toquer à leur porte pour demander si il capte la TNT ou si ils sont encore sur de l'analogique.
    Mon voisin a la TNT, mais luxembourgeoise, la française ne l'intéressait pas. :s
    En gros soit la TNT terrestre passe, soit je suis condamné à rester chez CanalSat.
    C'est con, ça me retarde énormément dans mon projet MediaPortal.

Du coup je sais pas encore quoi acheté comme carte tuner.
    Grrrr

Je souhaiterai éviter de pourrir le forum avec des topics qui non pas trop avoir avec MediaPortal.
    Donc, si vous connaissez un forum sur comment faire des tests d’antenne TNT pour les nuls je suis preneur ;)

benoit77

Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    [Mode coup de gueule]
    C'est vraiment dégueulasse de crypter le sat.
    On parle de francophonie, bla bla bla.

Mais comment peut on la promouvoir si on bloque tout.
    Merci la France. Bientôt ils vont taxer l'air. On me dit que c'est en cours ...
    [\Mode coup de gueule]

J'ai étudié hier les carte mis a disposition par TDF.
    Apparemment je suis dans une zone desservis par la TNT terrestre. En revanche je suis vraiment en bordure de zone (300 à 500m d'une zone blanche).
    Pour info, j'habite à Entrange 57330.

J'ai vue que 2 rue plus loin il y a des antennes sur le toit. Je crois que je vais toquer à leur porte pour demander si il capte la TNT ou si ils sont encore sur de l'analogique.
    Mon voisin a la TNT, mais luxembourgeoise, la française ne l'intéressait pas. :s
    En gros soit la TNT terrestre passe, soit je suis condamné à rester chez CanalSat.
    C'est con, ça me retarde énormément dans mon projet MediaPortal.

Du coup je sais pas encore quoi acheté comme carte tuner.
    Grrrr

salut, si tu es abonné chez canalsat, tu doit avoir la tnt dessus alors. tu peux acheter dans ce cas une carte dvb-s2 (floppydtv - everywhere) avec une CAM pour ta carte d'abonnement
    bon pour ta gouvrene, tu es éligible à la TNT sur l'émetteur de metz voici le lien pour confirmer mes dires : http://www.tdf.fr/36.html

beurrrk

New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 4 Nov 2008, 12:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    salut, si tu es abonné chez canalsat, tu doit avoir la tnt dessus alors. tu peux acheter dans ce cas une carte dvb-s2 (floppydtv - everywhere) avec une CAM pour ta carte d'abonnement
    bon pour ta gouvrene, tu es éligible à la TNT sur l'émetteur de metz voici le lien pour confirmer mes dires : <a href="http://www.tdf.fr/36.html" target="_blank">http://www.tdf.fr/36.html</a>[/b]
    Je voudrais justement arrêter de payer un abonnement, donc quitter CanalSat.

<div class='quotetop'>CITATION(TDF)</div>
    Les cartes de couverture de la TNT dans chaque commune concernent tous les opérateurs de diffusion. Les cartes sont données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel de TDF. Projections théoriques calculées par TDF à partir des données publiques connues et disponibles sur le site du CSA.
    Données IGN Route 500.[/b]
    J'ai justement vu ça hier soir sur leur site d'où ce topic pour un éventuel forum pour les nuls: comment mettre en place une antenne TNT.
    A priori je suis pas loin de la limite de couverture de celle de Metz, avec en plus une foret qui est a 30m de la maison.

Les antennistes du coin m'ont dit (il y a un moment qu'il y a une très mauvaise réception dans mon secteur). Que ça nécessiterait certainement un mat de plusieurs mètres au dessus du toi et encore sans garantie. C'est la raison pour laquelle je m'étais naturellement dirigé vers une éventuelle réception sat pour système MediaPortal: sauf qu'avec leur maudis cryptage de @#!* ce n'est pas possible.

Du coup, je crois que j'ai plus trop de choix:
    Solution A
    1. En théorie le nouveau lotissement ou j'habite n'a PAS droit d'installer une antenne sur le toit (règlement de lotissement). Je vais aller voir la mairie, pour voir si il y a eu un assouplissement a ce niveau, voir d'avoir une dérogation
    2. Je vais déjà voir les vieilles habitations qui sont à 100m (hors de mon lotissement) de chez moi pour faire un p'tit sondage sur leur réception.

Solution B
    Je continue à cracher pour CanalSat :(

--------------------
    J'espère que le smilblick va se dépatouiller, car je préfèrerai "pourrir" le forum de question sur MediaPortal.

imported_jean-marc

Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 4 Nov 2008, 13:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je voudrais justement arrêter de payer un abonnement, donc quitter CanalSat.

J'ai justement vu ça hier soir sur leur site d'où ce topic pour un éventuel forum pour les nuls: comment mettre en place une antenne TNT.
    A priori je suis pas loin de la limite de couverture de celle de Metz, avec en plus une foret qui est a 30m de la maison.

D'après le site <a href="http://www.geoportal.fr" target="_blank">http://www.geoportal.fr</a>, je me trouve exactement la:
    Longitude: 006 07 15 E
    Latitude: 49 24 58 N

C'est une photo aérienne. On pourrait presque me voir en train de faire coucou :p

Les antennistes du coin m'ont dit (il y a un moment qu'il y a une très mauvaise réception dans mon secteur). Que ça nécessiterait certainement un mat de plusieurs mètres au dessus du toi et encore sans garantie. C'est la raison pour laquelle je m'étais naturellement dirigé vers une éventuelle réception sat pour système MediaPortal: sauf qu'avec leur maudis cryptage de @#!* ce n'est pas possible.

Du coup, je crois que j'ai plus trop de choix:
    Solution A
    1. En théorie le nouveau lotissement ou j'habite n'a PAS droit d'installer une antenne sur le toit (règlement de lotissement). Je vais aller voir la mairie, pour voir si il y a eu un assouplissement a ce niveau, voir d'avoir une dérogation
    2. Je vais déjà voir les vieilles habitations qui sont à 100m (hors de mon lotissement) de chez moi pour faire un p'tit sondage sur leur réception.

Solution B
    Je continue à cracher pour CanalSat :(

--------------------
    J'espère que le smilblick va se dépatouiller, car je préfèrerai "pourrir" le forum de question sur MediaPortal.[/b]

Peux tu recevoir la TV par adsl?
    Si la réponse est non, tu peux opter pour la réception satellitaire de la tnt via le bouquet Orange. Ceci est possible si ton FAI est Orange, et internet + satellite Orange = même prix que internet Orange tout seul...
    Si ton lotissement n'autorise pas l'installation d'antenne ou de parabole tu peux toujours installer le CUBSAT (voir Google) qui est une parabole "invisible": il s'agit d'un cube que tu peux installer n'importe où (sur ta terrasse par exemple...)

beurrrk

New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 4 Nov 2008, 20:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Peux tu recevoir la TV par adsl?
    Si la réponse est non, tu peux opter pour la réception satellitaire de la tnt via le bouquet Orange. Ceci est possible si ton FAI est Orange, et internet + satellite Orange = même prix que internet Orange tout seul...
    Si ton lotissement n'autorise pas l'installation d'antenne ou de parabole tu peux toujours installer le CUBSAT (voir Google) qui est une parabole "invisible": il s'agit d'un cube que tu peux installer n'importe où (sur ta terrasse par exemple...)[/b]

Je suis pas éligible a la TV sur ADSL :!@$£%%:
    En revanche je suis chez orange, il y a peut être quelques a faire la dessus. :super: (MERCI POUR L'INFO).

Officiellement j'ai pas droit a l'antenne, mais j'ai droit a la parabole.
    En revanche, j'ai vue ce matin des voisin avec des antennes, la plus part vers le Luxembourg, et 1 ou 2 qui vont plus ou moins dans la bonne direction.

Le but de l'utilisation de mediaportal (pour ce qu'il me concerne), c'est d'en faire un server multimedia et de pouvoir regarder la TV dans plusieurs endroit de la maison.
    Donc a voir comment je peux me dépatouiller avec orange sat.

En tout cas, je dis déjà un grand merci pour cette avancé

:cool:

Users who are viewing this thread

Top Bottom