Recherche Des Chaines: France - Luttange (57) (1 Viewer)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonjour

Je voudrais faire une recherche de mes chaines TNT (DVB-T) pour mon émetteur : France - Luttange.
J'ai essayé naturellement avec France - All regions, mais résultat nul !!!
Du coup, j'avais testé avec d'autre, je me suis débrouillé jusque maintenant avec le Germany - All regions

C'était pas "propre" comme recherche, mais au moins ça avait le mérite de marcher quelques semaines.
A présent les chaines de mon canal 33 ne marche plus du tout (France2 - 3 - 5 - Arte - LCP) : Fréquence central 570

J'ai trouvé un site qui indique les différents canaux et fréquence central pour mon émetteur: <a href="http://www.sondier.com/les-frequences-tnt/metz" target="_blank">http://www.sondier.com/les-frequences-tnt/metz</a>

Quelqu'un saurait-il comment je peux rajouter mon émetteur dans la liste des country ?

Pour info j'ai essayer de rajouter les chaines manuellement, mais apparemment, il y a des info que je n'ai pas pour pouvoir le remplir complètement correctement.


Un peu d'aide de votre part ne serait pas de refus.
Merci
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 24 Jan 2009, 16:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour

Je voudrais faire une recherche de mes chaines TNT (DVB-T) pour mon émetteur : France - Luttange.
J'ai essayé naturellement avec France - All regions, mais résultat nul !!!
Du coup, j'avais testé avec d'autre, je me suis débrouillé jusque maintenant avec le Germany - All regions

C'était pas "propre" comme recherche, mais au moins ça avait le mérite de marcher quelques semaines.
A présent les chaines de mon canal 33 ne marche plus du tout (France2 - 3 - 5 - Arte - LCP) : Fréquence central 570

J'ai trouvé un site qui indique les différents canaux et fréquence central pour mon émetteur: <a href="http://www.sondier.com/les-frequences-tnt/metz" target="_blank">http://www.sondier.com/les-frequences-tnt/metz</a>

Quelqu'un saurait-il comment je peux rajouter mon émetteur dans la liste des country ?

Pour info j'ai essayer de rajouter les chaines manuellement, mais apparemment, il y a des info que je n'ai pas pour pouvoir le remplir complètement correctement.


Un peu d'aide de votre part ne serait pas de refus.
Merci[/b]

Bonjour à toi !

J'ai le même souci du côté de Lille...
Ca fonctionne un peu mieux avec "France - All" mais il me manque toujours quelques chaînes !
Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait parfaitement avec la RC3...

Je ne t'ai pas vraiment apporté de réponse :p
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 26 Jan 2009, 22:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à toi !

J'ai le même souci du côté de Lille...
Ca fonctionne un peu mieux avec "France - All" mais il me manque toujours quelques chaînes !
Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait parfaitement avec la RC3...

Je ne t'ai pas vraiment apporté de réponse :p[/b]

Pas de réponse, mais au moins ça montre que je suis pas seul dans ce cas ;)
J'aurais peut être du mentionner France - Metz (émetteur de Luttange)
 
G

gusstdie

Guest
Pour rajouter tes frequences dans les recherches, il faut que tu edites le fichier dvbt.xml qui se trouves dans le dossier tuningparameters de MediaPortal, tu dois ajouter les lignes en fonction des frequences de ton emetteur. Pour savoir l'endroit où ajouter tes fréquences utilises la même arborescence que pour les autres villes. Pour ton émetteur cela donnerait :

<country name="France - Metz" offset="166">
<carrier frequency="570000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="594000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="754000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="770000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="730000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="794000" bandwidth="8"></carrier>
</country>


Voila
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 30 Jan 2009, 09:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
OK merci
J'essaye ça ce week-end[/b]

Bon alors je sais pas si ça peut aider, mais voici quelques pistes de recherche :
J'ai réinstallé XP SP2, j'ai volontairement omis d'installer le SP3 ainsi que le DVB fix.
Ensuite j'ai installé MP 1.0 RC3, j'ai lancé une recherche et hop, j'ai tous les canaux, tout fonctionne parfaitement !!!

Pour voir si le passage à la 1.0 finale était la source du problème j'ai désinstallé la RC3 et mis la finale à la place : résultat identique, ça fonctionne toujours.
Ensuite j'ai installé le DVB fix, et là il me manquait déjà un émetteur...

Désinstallation de la finale et repassage à la RC3 => plus aucun émetteur trouvé !!!
Repassage à la Finale => idem (alors que la première fois il manquait juste un émetteur)

Bref, le DVB fix semble un peu semer le trouble, les résultats sont un peu contradictoires à la fin de mon test mais force est de constater que les soucis ont commencé une fois que le DVB fix était installé...
Je continue mes tests pour vraiment cerner l'origine exacte du problème, mais en attendant j'ai au moins trouvé une combinaison gagnante, histoire que ça fonctionne quand-même ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom