Recherche (1 Viewer)

C

CARFOUETTE

Guest
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version. (j'utilise exclusivement mes vidéos et ma musique importée a travers Itunes)
Le module musique me pose un problème lors de la recherche.
Pour tout vous dire j'ai beaucoup de mal a comprendre la philosophie de se module...
Dans certains cas la touche recherche est grisée donc inaccessible ???? pourquoi ? Alors que c'est a ce moment ou toute ma musique est là ??
Moi ce que je voudrai c'est comme dans Itunes : je tape 5/6 lettres (morceaux d'un titre ou d'un album ou d'un artiste) et il m'affiche tout ce qui contient ces quelques lettres...
Avec médiaportal cela ne semble pas possible et encore moins aisé que dans la version précédente.
Et un classement par dossier A;B;C;..... pas vraiment utile puisque pas de recherche à ce moment là ????
Merci pour votre aide...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour que la recherche fonctionne il suffit de choisir un autre mode de vue que partage (pour cela il faut scanner sa collection de musique pour l'ajouter a la BDD) pour le reste de ta question je viens de faire un tutoriel ici

(en plus je l'ai fait 30 minute avan ton message ca serais bien de lire avant de poster c'est rageant pour ceux qui essai de rendre service de voir que ce n'est meme pas lu)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 16 Jul 2007, 15:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pour que la recherche fonctionne il suffit de choisir un autre mode de vue que partage (pour cela il faut scanner sa collection de musique pour l'ajouter a la BDD) pour le reste de ta question je viens de faire un tutoriel ici

(en plus je l'ai fait 30 minute avan ton message ca serais bien de lire avant de poster c'est rageant pour ceux qui essai de rendre service de voir que ce n'est meme pas lu)[/b]

Scubefr,

Au risque de paraître penible : Je rejoins un peu Carfouette. J'ai lu et relu ton tuto, alors effectivement il est possible de paramétrer les vues mais en fait je ne crois pas que ça simplifie les recherches dans la BD. Je m'explique :

Ma BD est composée de près de 4000 titres, si je souhaite écouter la chanson "bohemian rapsody" de "Queen" par exemple, voici ce que je dois faire :
1 - Changer de Vue
2 - Chansons ou Artistes
3 - B ou Q
4 - Naviguer avec la telco (flêches haut et bas) - Ca peut donner plusieurs centaines de pressions sur les touches
ou Recherche puis "q", "u", "e", "e", "n" ou alors "b", "o", "h","e" ........... Lettres à rentrer dans le clavier virtuelle avec les flêches de la telco

Alors effectivement on peut utiliser un clavier réel pour taper la recherche plus vite mais dans ce cas il n'y a pas besoin d'un HTPC, un simple Ordi avec iTunes suffit.

iTunes justement ! Ce soft possède un moteur de recherche exceptionnel !
Effectivement, on retrouve en haut à droite une fenêtre de recherche dans lequel il suffit de taper "boh" et hop ! comme par miracle, le titre tant désiré apparaît, il n'y a plus qu'à faire lecture.

Pour résumer, lors de la recherche de "bohemian rapsody" de "Queen" :
- Sur MP = plusieurs dizaines d'actions
- Sur iTunes = 5 actions

De plus MP impose d'aller dans la bonne vue (Artiste, chansons, genre ...) et le bon sous-menu (lettre correspondant au titre ou à l'artiste ou encore dans la bonne rubrique de genre ...) avant de lancer la recherche.

iTunes permet de faire une recherche dans l'ensemble de la bibliothèque et d'affiner la recherche en selectionnant le genre, l'album ...

Pour conclure, avec l'habitude, on fini toujours par trouver le titre tant espérer avec MP mais il faut reconnaître que ça va plus vite avec iTunes (voir même, il m'est arrivé d'aller chercher le CD dans l'armoire pour gagner du temps).

Donc, il serait intéressant que MP propose des recherches croisées (quelques lettres + genre musical par exemple) et ce, où que l'on se trouve dans les vues et menus.

Voilà, voilà, j'espère avoir été assez explicite et si (comme souvent) le problème provient de mon incapacité à utiliser MP correctement, je te propose de m'insulter
<


@+

HTK
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en fait il me semble que tu peux faire pareil :

je cherche "un jour en france, noir désir"
avec Mp plusieurs solutions, tout dépend de ta configurationd es mode de vue :
  • mode de vue sans modif : -> mode titre > lettre U > recherche "J" "O" "U" "R" " " => deuxieme réponse
  • Si tu veux faire recherche d'un titre et affiner avec le genre ... il te suffit soit de modifier un mode de vue existant soit d'en créé un :
    premiere ligne genre, deuxieme ligne titre
    • avec MP : -> choix du genre > comencer a tapper le titre du morceau et la liste s'affine (il faut savoir que tu peux commencer a taper le nom du morceau sans commencer par le début pour mon exemple je tape "J" "O" "U" "R" " " et c'est l'un des premier dans la liste ....
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<-------- Ce mec est un imbécile ...



Effectivement, en fouillant bien (c'est à dire, sans être feignant) on arrive à paramétrer le module Music de MP pour qu'il se comporte comme iTunes.
Il suffit de bien choisir et bien paramétrer les vues que l'on va créer.

Donc toute mes excuses.


Je sors ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom