recording format : .ts (1 Viewer)

chubby51

Portal Member
February 8, 2009
15
0
Home Country
France France
Bonjour à tous,

je voudrais pouvoir exploiter les vidéos enregistréesavec mediaportal (coupures, transcodage divx et stockage), mais dans la config, je n'ai acces qu'au format .ts et non le format mpeg.
C'est grisé et inaccessible....

Comment faire ?

Merci par avance

Virgile
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour à tous,

je voudrais pouvoir exploiter les vidéos enregistréesavec mediaportal (coupures, transcodage divx et stockage), mais dans la config, je n'ai acces qu'au format .ts et non le format mpeg.
C'est grisé et inaccessible....

Comment faire ?

Merci par avance

Virgile

Salut,

Le format .mpeg a été abandonné sur MP, c'est pour celà qu'il est grisé. Mais le format ts est bien meilleur, et il y a plusieurs logiciels qui permettent de le convertir. une recherche google te donnera plus d'infos !
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Juste pour l'info et la culture,
    le TS (transport Stream) est aussi du MPEG, c'est une forme un peu plus évoluée, en realité il s'agit d'un conteneur, un peu comme l'avi, le Mkv ou le PS. Contrairement à l'avi qui peut recevoir de nombreux types de codecs (ou le mkv), le TS ne reçoit que du MJPEG.

    Alors évidement on peut se demander quel est l'intérêt d'un conteneur qui ne reçoit qu'un type de codec, autant utiliser un simple fichier. Son intérêt par rapport a un simple fichier MPEG (qui n'est pas un conteneur) et que TS permet de synchroniser le son de l'audio sur deux parties séparées, cela parait rien mais quand on enregistre par de l'hertzien ou via le sat des parasites peuvent provoquer des artefacts dans l'image, il en est de même pour le son. ¨Pour éviter de se trainer un son de daube a cause de quelques artefacts, un autre interet du TS c'est qu'il peut contenir plusieurs bandes sons.... enfin le TS est la norme mise en place par le MJPEG consortium pour les supports de "Digital Video Broadcasting". Le signal arrive donc sur votre carte tv directement dans ce format.

    En espérant n'avoir pas été trop Geek, Ce qu'il faut retenir c'est que le "fichier" MJPEG est deja présent dans le TS. Il suffit donc de le demultiplexer pour séparer les pistes audios et video et de les multiplexer en une seule piste (pas besoin de reencoder). Heureusement de nombreux softs font ca très bien (et de manière complètement transparente) comme par exemple avidemux.
     

    CHli

    Portal Pro
    July 5, 2005
    1,251
    14
    Switzerland
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Très bonne explication lopez.tuparles,

    Parcontre tu t'embrouilles un peu les pinceaux avec MJPEG et MPEG :)

    MJPEG étant du Motion JPEG qui est simplement une suite de JPEG mis à la suite les uns des autres.
    Le MPEG étant quand à lui un format vidéo avec de la compression temporelle, c'est à dire que les images sont compressées en tenant compte de ce qui était dans l'image précédente.
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Je m'incline :oops:...... en effet désolé pour l'aproximation:D
    Tiens d'ailleurs une question qui me trotte dans la tête: sauf erreur le TS "ne peut pas" fonctionner en TV HD, quel est le conteneur utilisé ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom