Réglage Avec Carte Dvb-c (1 Viewer)

B

Bug2K

Guest
Etant un habitué de media player, j'avoue que de passer sur mediaportal n'est pas si simple !
Je suis passé au câble, et mediacenter ne le gérant pas, je suis passé de force à mediaportal.
Seulement, gros boulot de configuration.
La carte est bien reconnu, il me trouve toute une palette de chaines mais apres, trou noir.
Quand je lance le programme, toutes les chaines s'affichent en cliquant sur "chaines", mais les chaines de la tnt ne sont pas toutes visibles. Je n'ai réussi à afficher que NT1 pour le moment.
J'ai déjà bataillé plusieurs heures pour trouver le moyen d'installer le guide tv en xml.
Et j'avoue ne rien comprendre du tout à la section configuration de la tv, entre les chaines disponibles, les chaines mappées etc.
J'ai regardé le wiki, j'ai fouillé un peu partout, et en plus j'ai ma femme qui me met la pression car elle en a marre de plus pouvoir regarder la tv sur le pc !
Alors je viens pas vous voir sans avoir essayé, mais là.... HEEEELLLPPPP
Merci d'avance.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en gros ton problème c' est que tu as bien toutes les chaînes mais c' est le bordel ?
As tu un abonement au câble ou capte tu seulement les chaînes en clair ?
Si tu as un abonement as tu un lecteur de carte sur ta carte ?
lorsque tu es dans la liste des chaînes il y a des chaines qui sont affichées avec un icône vert et d'autres rouge ?
As. Tu essayer de faire un groupe pour classer certaines. Chaînes ?

B

Bug2K

Guest
Alors mon but est d'avoir uniquement les chaines non cryptées.
J'ai réussi hier a importer le guide, non sans quelques erreurs
J'ai fait "import from tv guide" dans le menu "tv chanels"
Ensuite dans l'onglet tv card j'ai mis toutes les chaines dans la colonne "assigned tv channels"
Et alors qu'hier je pouvais voir au moins NT1, aujourd'hui il me sort l'erreur "le démarrage de la tv a échoué, no tunning information for NT1"
J'ai vu que sur le forum certains en parles, et que c'est un probleme de mappage. Justement ce que je viens de faire.
J'ai l'impression que plus j'avance, plus je recule

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
t'es pas partie comme il faut en faisant " import from tv guide t'as importer que les nom et donc pas les frequence des chaine ...

il faut que tu aille dans la liste des carte TV tu clique sur ta carte TV et que tu fasse edit , ensuite il faut faire un scan avec ta carte

B

Bug2K

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 7 Dec 2007, 14:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
t'es pas partie comme il faut en faisant " import from tv guide t'as importer que les nom et donc pas les frequence des chaine ...

il faut que tu aille dans la liste des carte TV tu clique sur ta carte TV et que tu fasse edit , ensuite il faut faire un scan avec ta carte[/b]

J'ai tout réinstallé et j'ai refait ça.
Il me trouve 12 ou 13 pages de chaines, et même pas les chaines de la tnt, sauf quelque unes genre france 4 et 5, et la fameuse NT1 qui est la seule qui fonctionne... Je crois que je vais me refaire passer un cable d'antenne et remettre media center... Pourquoi c'est si compliqué ?
En fait c'est le fonctionnement global du logiciel que je n'arrive pas du tout à comprendre. Rien ne me parait logique.
Et nulle part dans le forum j'ai trouvé un truc du genre. Etape 1, faire un scan des chaines. Etape 2, aller dans le menu gnagnagna et mapper les chaines, étape 3, etc.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu fais comme tu veux en fait, si pour toi MediaCenter est mieux alors vas-y !

maintenant tout dépend ce que tu cherche ..

Avec une carte sat ou cable et MediaCenter tu va te trouver devant un nouveau probleme, il est vrai que tu n'a rien a faire pour le scan des chaînes mais tu va obtenir la même liste de chaîne que sous MP sauf que la tu ne peux plus rien faire pas vraiment de config, tu ne peux pas créer de groupe de chaînes pour accéder directement aux chaînes de la TNT , ni te faire de groupe personnalisé, tu est obliger pour zapper de scroller la liste des chaînes détecté par le tuner ...

Pour éviter les crise conjugale, il est préférable lorsque l'on ajoute une nouvelle carte TV de faire des test via un autre pc que celui qui est en fonction sous la TV car sinon c'est coup de sueur assuré !

Si jamais tu veux que l'on continue a t'aider dans la config de MP dis le nous et on essaierai de faire au mieux !

B

Bug2K

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Dec 2007, 14:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu fais comme tu veux en fait, si pour toi MediaCenter est mieux alors vas-y !

maintenant tout dépend ce que tu cherche ..

Avec une carte sat ou cable et MediaCenter tu va te trouver devant un nouveau probleme, il est vrai que tu n'a rien a faire pour le scan des chaînes mais tu va obtenir la même liste de chaîne que sous MP sauf que la tu ne peux plus rien faire pas vraiment de config, tu ne peux pas créer de groupe de chaînes pour accéder directement aux chaînes de la TNT , ni te faire de groupe personnalisé, tu est obliger pour zapper de scroller la liste des chaînes détecté par le tuner ...

Pour éviter les crise conjugale, il est préférable lorsque l'on ajoute une nouvelle carte TV de faire des test via un autre pc que celui qui est en fonction sous la TV car sinon c'est coup de sueur assuré !

Si jamais tu veux que l'on continue a t'aider dans la config de MP dis le nous et on essaierai de faire au mieux ![/b]

Dsl en fait je me suis emporté car vraiment je n'y comprend vraiment rien (déjà dit oui je sais)
Je trouve media portal super, il tourne bien en plus sur ma bécane. Mais ce réglage des chaînes....
En fait j'aimerai un petit tuto pour régler les châines. Et j'espere que je ne suis pas le seul ici a vouloir faire tourner une carte dvb-c pour avoir des chaines TNT en france.
Mais oui je serai content de pouvoir obtenir de l'aide. Mais je vous avoue que j'ai arreté de m'arracher la tete dessus. Je ne continuerai que lorsque l'on me donnera un chemin vers lequel aller.
Merci.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
dans ton cas je ne comprends pas trop ce que u chetche ...
*
tu as dis que tu avait trouvé la lise des chaine c'est bien ca ?
donc c'est que tu a fait un scan et que ta carte a bien trouvé tes chaines ...
(donc automatiquement toutes les chaines trouvé lors d'un scan sont affecté a la bonne carte donc pas besoin de mapper)

de la je ne sais pas trop ou est ton probleme ?
vois tu des chaine en vert et d'autre en rouge ?
utilise tu une carte d'abonement pour les chaine de la tnt ou non ?
comment capte tu les chaine de la tnt via le cable et ton téléviseur actuellement ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom