Réinitialisation Des Tuners (1 Viewer)

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème...

J'ai un HTPC avec 2 cartes tuners, une hybride (seule la TNT passe sous MP) qui se comporte bien mais je capte mal la TNT, et une analogique (Hauppause PVR-150) qui a vraiment du mal à retrouver ses esprits (pixelisation ou écran noir) après retour de veille. Un reboot la met sur pieds, mais c'est pas trop cool pour les enregistrements de programmes TV. Alors j'aimerais savoir si il existe des script/softs qui permettent de faire un reset des cartes tuner que je lancerait au résume de mon PC...

Merci pour votre aide !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Il me semble qu'il y a des options pour réinitialiser les tuners à la sortie de veille ...
Mais je ne peux pas t'en dire + pour l'instant vu que la mise en veille ne fonctionne pas chez moi :(
 

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Je suis pas en face de mon mediacenter mais je suis quasiment sur que ce param existe de mémoire il est dans le plugin powerscheduler du serveurtv (ou celui de mp ??)
     

    Golgautier

    Portal Member
    March 17, 2008
    34
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 8 Aug 2008, 18:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je suis pas en face de mon mediacenter mais je suis quasiment sur que ce param existe de mémoire il est dans le plugin powerscheduler du serveurtv (ou celui de mp ??)[/b]

    Oups, j'ai oublié d'en parler... Oui il existe, mais soit il ne fait rien, soit le réinit des cartes ne suffit pas :-/

    Des fois, j'hésite à passer a un tuner en USB, ça réglerait ce problème je pense !

    En tout cas, merci pour vos réponses rapides. :beer:
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Moi c'est le contraire, je suis passé d'un USB au PCI !
    Il fallait replugger le tuner ds un port USB à chaque reboot du PC !

    Pour revenir à nos moutons : çà n,'est pas un pb connu de la PVR150 ? pb de driver ?
    Est ce la mise en veille via windows ( donc sans passer par MP ) donne le même résultat ?
    Si c'est le cas, çà n'est donc pas MP qui est en cause.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Déjà dit : le PCI est mieux que le USB.

    Il semble que les hauppauge, de manière générale, ont du mal au wake-up.
    Je n'utilise pas le serveur télé (qui est plus poussé au niveau des paramêtrages).
    Solution :
    - Ne pas faire de reinit des cartes tuner, ça risque de faire planter le bouzin.
    - Juste paramètrer MP pour, qu'il reveille le PC 1 à 2 minutes avant le début de ta programmation d'enregistrement.
    Cela permettra à ta ou tes carte(s) de se réveiller correctement avant de lire ou d'enregistrer.

    A+
     

    Golgautier

    Portal Member
    March 17, 2008
    34
    0
    Désolé pour ma réponse tardive (vacances)...

    Merci pour ces infos, je vais essayer ça... et je vous tiens au courant
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom