home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Réinstallation Mp 1.0 Rc2
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Doume" data-source="post: 463047" data-attributes="member: 91896"><p>Salut à tous</p><p></p><p>Hier, suite à un incident sur mon PC, la database SQL Server Express de Media Portal est devenue inaccessible</p><p></p><p>Symptôme : database notée 'Suspecte' dans SQL Server management suite</p><p></p><p>Bien entendu, je n'avais pas pris la précaution d'en faire un backup....</p><p></p><p>Je décide donc de désinstaller tout le toutim : TV Server, SQL Server Express, MP, etc...</p><p></p><p>Puis réinstallation complète à partir de l'installeur MP, qui se charge de remettre en place SQL Server</p><p></p><p>Que nenni : au redémarrage de TV server Configuration : Database creation failed !</p><p></p><p>Après plusieurs essais en boucle, en refaisant toutes les manips ( désinstallation / réinstallation ) , toujours la même chose ! ! ! !</p><p></p><p><u><strong>Astuce :</strong></u></p><p>Après avoir désinstallé SQL Server Express, il ne faut pas oublier d'effacer manuellement les fichiers .mdf et .ldf de la database MpTvDbRC2</p><p>En effet, ils ne sont pas effacés lors de la désinstall</p><p>Et lorsque TV Server essaie de recréer la database, au 1er lancement, il reçoit une erreur car les fichiers existent déjà</p><p>Une fois ces fichiers supprimés, plus de problèmes !</p><p></p><p><u><strong>Autre recommandation :</strong></u></p><p>Juste après le 1er démarrage de TV Server, je vous recommande de forcer une sauvegarde logique de la database SQL Server</p><p>Ceci vous permettra de restaurer cette database en cas d'incident (quitte à perdre les infos d'EPG et autres timers), mais sans avoir à réinstaller tout.</p><p></p><p>Happy MP !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Doume, post: 463047, member: 91896"] Salut à tous Hier, suite à un incident sur mon PC, la database SQL Server Express de Media Portal est devenue inaccessible Symptôme : database notée 'Suspecte' dans SQL Server management suite Bien entendu, je n'avais pas pris la précaution d'en faire un backup.... Je décide donc de désinstaller tout le toutim : TV Server, SQL Server Express, MP, etc... Puis réinstallation complète à partir de l'installeur MP, qui se charge de remettre en place SQL Server Que nenni : au redémarrage de TV server Configuration : Database creation failed ! Après plusieurs essais en boucle, en refaisant toutes les manips ( désinstallation / réinstallation ) , toujours la même chose ! ! ! ! [u][b]Astuce :[/b][/u] Après avoir désinstallé SQL Server Express, il ne faut pas oublier d'effacer manuellement les fichiers .mdf et .ldf de la database MpTvDbRC2 En effet, ils ne sont pas effacés lors de la désinstall Et lorsque TV Server essaie de recréer la database, au 1er lancement, il reçoit une erreur car les fichiers existent déjà Une fois ces fichiers supprimés, plus de problèmes ! [u][b]Autre recommandation :[/b][/u] Juste après le 1er démarrage de TV Server, je vous recommande de forcer une sauvegarde logique de la database SQL Server Ceci vous permettra de restaurer cette database en cas d'incident (quitte à perdre les infos d'EPG et autres timers), mais sans avoir à réinstaller tout. Happy MP ! [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Réinstallation Mp 1.0 Rc2
Contact us
RSS
Bottom