[résolu]Au Secours, Media Portal Ne Démarre Pas (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
Voilà, suite à des problèmes Windows j'ai voulu reformater ma machine et tout réinstaller.
J'ai fait à priori à l'identique de ce qu'il y avait avant : Windows XP et Media Portal 2.3

L'installation de MP s'es déroulée normalement.
Mais gros souci : quand je lance Media Portal,la configuration ou l'outil de debug, rien ne se passe !!! j'ai le sablier 2 secondes puis plus rien. Aucun process ne tourne.
Et il n'y a aucun message, aucun fichier de log. D'ailleurs il n'y avait même pas de répertoire log dans le dossier MediaPortal (je l'ai rajouté à la main, mais ça ne change rien). Rien non plus dans le journal d'événements Windows.

J'ai tout refait l'install, pareil...

Merci de m'aider parce que je sèche grave...

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
As-tu bien respecter tout les prérequis ?
Tous tes drivers sont-ils à jour ?
Lors de la réinstallation (la seconde fois) de MP, as tu bien bien supprimé manuellement le repertoire "TeamMediaPortal" dans le "Program Files" ?

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 8 Mar 2008, 13:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
As-tu bien respecter tout les prérequis ?
Tous tes drivers sont-ils à jour ?
Lors de la réinstallation (la seconde fois) de MP, as tu bien bien supprimé manuellement le repertoire "TeamMediaPortal" dans le "Program Files" ?[/b]

Oui pour les prérequis, j'ai tout fait comme d'hab (windows media player 10, .net 2, drivers ATI...).
Et comme j'ai tout reformaté, ce n'est pas une réinstallation mais une nouvelle installation que j'ai faite...

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 8 Mar 2008, 16:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu as fait une mise a jour windows?[/b]
Oui, j'ai passé tous les patches critiques Windows Update. Et je soupçonne que le problème viens de là car c'est la seule différence avec ce que j'avias avant...

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(cnicolas @ 8 Mar 2008, 17:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui, j'ai passé tous les patches critiques Windows Update. Et je soupçonne que le problème viens de là car c'est la seule différence avec ce que j'avias avant...[/b]

Normalement non, mes HTPC sont totalement à jour (MAJ critiques et facultatives) et tout fonctionne très bien.
Plusieurs choses, peux tu nous préciser :
- ta config (CM, Proc, CG, Ram ....)
- la version de pilote CG utilisé
- Les logiciels installés

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 8 Mar 2008, 20:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Normalement non, mes HTPC sont totalement à jour (MAJ critiques et facultatives) et tout fonctionne très bien.
Plusieurs choses, peux tu nous préciser :
- ta config (CM, Proc, CG, Ram ....)
- la version de pilote CG utilisé
- Les logiciels installés[/b]

Ca y'est j'ai trouvé.

C'est bien un correctif Windows qui fout la m..., en l'occurrence le KB927891 qui n'est pas un patch de sécurité mais qui joue sur les processus d'install de logiciels...
Merci pour votre aide, l'incident est clos.

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom