[résolu]Casse-tête (chinois :)) Avec Disques Durs (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bonsoir tout le monde,

Bon, je vais essayer de faire court: je possède un pc (carte-mère Asus M2A-VM HDMI) à laquelle j'ai branché 4 disques durs sata, 1 ide et un graveur dvd sata sur controlleur supplémentaire branché sur le pci. Dernièrement, j'ai changé un de mes disques durs sata (500Go) pour un de 1500 Go. Au début je n'ai pas vraiment fait attention, mais petit à petit, j'ai remarqué que l'exploreur de Win%&75**çdaube plantait (ou plutôt se bloquait à l'ouverture de ce fameux nouveau disque dur). Les symptômes se sont accentés, jusqu'à arriver aujourd'hui à ne plus plus pouvoir accéder (par l'explorateur de fichiers) à ce hd, qui provoque le freeze de l'explorateur dès que je double click sur l'icône du HD en question. LE plus étrange est que MP peut accéder sans problèmes (par l'intermédiaire de ANT movie database) aux films sur ce disque, et de plus, ce dernier fonctionne tout à fait normalement, lorsqu'il est branché sur mon portable en tant que HD externe.

Du coup, j'ai donc jeté un petit coup d'oeil dans le "disk manager" de windows. Il se trouve que j'ai 2 disques qui sont dans l'emplacement 0(0) et trois autres qui se trouve dans 1(1).Dèjà c'est quoi cette histoire d'emplacement ? J'ai 4 ports sata en natif, comment ça se fait que j'ai seulement deux emplacements ? De plus, par coincidence (ou pas ?), il se trouve que ce sont précisémment ces deux (les 2 derniers) disques (qui se trouvent en position 1(1)) qui foirent. Oui, je dit 2, parcequ'en fait, maintenant ce problème (freeze de l'explorer) s'est étendu à un deuxième disque. Je précise que j'ai changé la position du disque de boot et de certains autres sur les connecteus sata (car au début il était sur le 4, je l'ai mis sur le 1) et ça n'a rien changé.

Est-ce que ça pourrait être cette histoire d'emplacement (plusieurs disques sur le même) qui pose problème, à votre humble avis ? Si oui je suis embêté et ne sais pas comment faire... Sinon, serait-ce le fait de mêler le sata à l'ide ? Et finalement, faut-il que l'ordre des HD sur les connecteurs (sata) de la Cm corresponde à l'ordre des HD dans le bios (sur connecteur 1, priorité 1, sur conn. 2, pr. 2...) ou ça n'a pas d'importance ?

Voilà, si qqn arrivait à me sortir de là, je lui serait extrêment reonnaissant :). Bien que ce problème ne soit pas crucial, il est quant même très embêtant pour transférer des fichiers sur lesdits disques et pour la stabilité générale du système.

Voili, voilou, donc d'avance un grand merci pour votre aide :)

@+

Nico
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 28 Jan 2009, 12:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est pas un pb de SATA1 / SATA2 mal géré ?[/b]

Ach soo, merci :). La compatibilité entre ces 2 normes peut-elle donc aussi poser problème ? Quelles seraient éventuellement les précautions/détails auquels il faut faire attention, lorsque l'on a du sata 1 et du sata 2 ?
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Il faut faire attention aussi, si tu as une prise coudé sur tes câbles SATA, celle ci doit être sur le disque dur et pas sur la carte mère.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Hello,

Problème réglé :). En fait c'était tout bête. Afin de pouvoir tester mes presets fddshow selon la taille de la video, j'avais coché l'option dimension (affichage -> choisir les détails), à afficher dans l'explorer. Je sais pas pourquoi, mais windows n'a pas l'air d'aimer cette fonction avec les avi, il rame comme pas croyable... Bon, faut dire que j'ai plusieurs centaines d'avi sur le DD, mais bon, quand même. J'ai donc décoché cette option et tout est revenu à la normal. En fait, je pense que cet option fait ramer le cpu (AM2 5000 tout de même) tout comme le ferait l'option miniature, avec de très nombreuse images.

Voili, voilou.

Merci à ceux qui m'ont aidé :)

Vous pouvez fermer.

@+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom