[résolu]Comment Faire Hiberner Après Enregistrement (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
Bonjour,

Avec Power Scheduler 0.1.00, j'arrive sans problème à faire sortir mon PC d'une hibernation (veille S3) pour démarrer un enregistrement) mais je ne vois rien dans le plug-in pour faire en sorte qu'il hiberne à la fin de l'enregistrement.

Et comment alors distinguer un enregistrement où l'on ne souhaite pas qu'il hiberne (puisque l'on regarde la TV) et un enregistrement la nuit par exemple.

merci d'avance
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 17 Sep 2008, 15:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Avec Power Scheduler 0.1.00, j'arrive sans problème à faire sortir mon PC d'une hibernation (veille S3) pour démarrer un enregistrement) mais je ne vois rien dans le plug-in pour faire en sorte qu'il hiberne à la fin de l'enregistrement.

Et comment alors distinguer un enregistrement où l'on ne souhaite pas qu'il hiberne (puisque l'on regarde la TV) et un enregistrement la nuit par exemple.

merci d'avance[/b]

Normalement, un fois réveillé par un enreg, lorsqu'il a fini, il se remet en veille tout seul ... que fait MP lors du réveil ? s'il allume la TV, c'est clair qu'il va pas se rendormir ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Et comment alors distinguer un enregistrement où l'on ne souhaite pas qu'il hiberne (puisque l'on regarde la TV) et un enregistrement la nuit par exemple.[/b]

Je vois que je ne suis pas seul !!!

En fait, je ne vois pas d'autre solution que de faire en sorte que lors du réveil, soit MP n'allume pas la TV, soit MP est éteint. comme ça ça devrait marcher.

Je sais pas si je suis bien clair là ...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Perso, je mets toujours MP sur l'écran principal, avant d'éteindre.
    Comme ça, si reveil pour enreg programmé, il y a standby après enreg.
    Le temps avant dodo (7 mn chez moi) est paramétrable dans la config de MP.
    A+
     

    damulis

    Portal Member
    April 9, 2008
    66
    0
    Merci pour vos réponses.

    Mais j'avoue ne pas tout bien comprendre.

    Je viens de faire un test en programmant un enregistrement.

    1/ j'ai programmé l'enregistrement
    2/ je me suis remis sur la page d'accueil de MP
    3/ j'ai lancé l'hibernation de WinXP par la télécommande (mode S3)

    Il s'est éteint correctement et rallumé 5 minutes avant l'enregistrement puis a enregistré mais ne s'est pas éteint ensuite.
    Effectivement, MP allume d'office la TV au démarrage.

    Faut-il donc configurer MP pour que lorsqu'il revient de "stand-by", il n'allume pas la TV ? Stand-by veut-il bien dire aussi "hibernation S3" pour MP ? J'ai effectivement aperçu cette option.
    Est-ce la seule condition ?

    Seul problème, cela marche dans le cas où on a coché dans Power Scheduler que si la TV est en "idle" plus de 5 minutes, le PC doit hiberner. Mais moi je ne veut pas ça, je veux pouvoir écouter de la musique ou lire un film sans que le PC se mette en veille. Faut-il dans ce cas systématiquement penser à allumer la TV pour écouter de la musique ? pour éviter la mise en veille ?

    Merci pour vos lumières
     

    damulis

    Portal Member
    April 9, 2008
    66
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 17 Sep 2008, 19:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    MP ne se met pas en veille, s'il y a lecture d'un flux audio ou video.[/b]

    donc pas le choix, il faut interdire le TV ON au redémarrage et autoriser la mise en veille après 5 min d'inactivité de la TV.
    du coup, si on veut écouter de la musique, faut penser à allumer la TV

    ai-je bien compris ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 17 Sep 2008, 19:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    donc pas le choix, il faut interdire le TV ON au redémarrage[/b]
    Ben non, le fait de configurer le TV ON au démarrage te permet d'avoir la télé allumée lorsque tu rentres dans Ma TV.
    Mais, quand tu es sur la page d'acceuil, tu n'as pas de télé d'allumée.
    Sauf si tu reviens sur la page d'acceuil après avoir été dans Ma TV, en ce cas, la TV est affichée dans la petite fenêtre de prévisu.
    Dans ce cas, il suffit simplement de faire stop et voila.
     

    damulis

    Portal Member
    April 9, 2008
    66
    0
    ben en fait je crois que le problème est résolu.

    1/ je n'ai pas coché la case "mettre TV ON quand retour du stand-by" : ceci pour éviter que le TV ON bloque la mise en veille prolongée de MP en fin d'enregistrement
    2/ j'ai configuré Power Scheduler pour que MP hiberne après 5 min sans activité

    Du coup, le PC s'éteint bien de n'importe quel écran si le moniteur de la TV n'est pas allumé pendant 5 minutes, ce qui est le cas après un enregistrement en pleine nuit.
    Et si j'écoute de la musique ou regarde un film, même avec la TV éteinte, MP ne se met pas en veille. Donc parfait.

    Problème résolu. MP maintenant parfaitement opérationnel

    Merci de votre aide
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Problème résolu, sujet clos.

    Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

    [Ceci est une réponse automatique]
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom