[résolu]Extinction De L'ecran Lors De La Lecture (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
Bonjour,

nouveau probléme: lorsque je lance la lecture de fichiers, que je me met dans l'écran "lecture en cours", au bout de quelques minutes, l'ecran de ma TV s'éteint! Mais mon HTPC et MP continuent de tourner... Je peux accéder à mon PC grâce à VNC Viewer et je vois que ça continue de tourner, mais l'écran s'éteint! alors que si je regarde un DVD (avec un lecteur externe à MP), j'ai pas de probléme. A priori, j'en ai pas non plus avec la TV, ou même si je laisse le PCHC sur l'écran d'accueil d'MP...

Une idée? :blink:
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 28 Nov 2007, 22:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
regarde dans les option du setup de MP :
->generale :
si "turn off monitor when blancking screen" est coché[/b]
Hello Scube,

c'est pas coché "turn monitor off"... ça pourrait venir de quoi dautre?

merci d'avance pour tes suggestions
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Démarrer>Panneau de configuration> option d'alimentation>

1er onglet > Extinction du moniteur
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 3 Dec 2007, 20:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Démarrer>Panneau de configuration> option d'alimentation>

1er onglet > Extinction du moniteur[/b]
Salut,

Ok.. merci pour l'info... mais je suis assezdubitatif car, comme tu as pu le voir, je ne savais même pas où c'était, d'une part, donc peu de chance que je l'ai modifié et d'autre aprt, ça ne le fait que pour la musique:pas de pb en TV et pour la ecture de DVD par exemple (certes avec un player externe).

mais je regarde ça ce soir...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 5 Dec 2007, 12:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Ok.. merci pour l'info... mais je suis assezdubitatif car, comme tu as pu le voir, je ne savais même pas où c'était, d'une part, donc peu de chance que je l'ai modifié[/b]
C'est souvent paramétré par défaut pour une extinction après 20 min d'inactivité. C'est à l'utilisateur d'indiquer qu'il ne veut jamais éteindre le moniteur. :)

<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 5 Dec 2007, 12:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
et d'autre aprt, ça ne le fait que pour la musique:pas de pb en TV et pour la ecture de DVD par exemple (certes avec un player externe).

mais je regarde ça ce soir...[/b]
Pour la TV et la lecture DVD, tu as un flux vidéo constant qui est diffusé, donc l'ordi detecte une activité vidéo et n'éteint pas l'écran.
Ce n'est surement pas le cas avec le module musique.
En tout cas chez moi, ça a réglé le "problème".
 
D

dides

Guest
salut , je pense en effet que le probleme viens d'ailleur.
Cete ecran noir n interviens que lors de la lecture de musique et pendant l affichage d une visualisation . Sont caratere aleatoire confirme le fait que l otion d'extinction des moniteurs n est pas activée.
J ai l impression que ca se produit sur un changement de titre (mais sans certitude).
Le seul moyen de reafficher est de soritr du mode visualisation et de le relancer.
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
hello,

effectivement, cela à régler le probléme pour moi! je pense que c'est du au flux de données qui doit être continu pour la vidéo mais pas pour l'audio... pourquoi? mystére et boule de gomme... (oui je sais ça fit un peux "vioc" le "boule de gomme")

merci à tous! :clap2:
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom