[résolu] Gestion Des "various Artists" (1 Viewer)

Me_

New Member
October 18, 2008
3
0
Bonsoir à tous,


Nouveau sur ce forum, je test depuis quelques jours MP sur mon portable pour l'installer prochainement sur mon HTPC...

J'ai un problème dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum.


J'ai de nombreux albums dont les chansons ne viennent pas du même artiste (comme ça peut être le cas pour une compil par exemple). Pour ces morceaux, le tag "Artiste" contient le nom de l'artiste et le tag "Artiste de l'album" contient "Various Artists".

Dans MP, j'ai bien réussi à configurer l'affichage pour avoir tous les artistes dans l'ordre alphabétique. En revanche, je souhaiterai que les albums comprennant des morceaux avec "Artiste de l'album" = "Various Artists" soient regroupés dans un "répertoire" Various Artists (comme cela se fait dans WMP...). Cela évite d'avoir une liste d'artistes horriblement longue avec plein d'artistes qui n'ont qu'une ou deux chansons...


Je sais pas si j'ai été très clair... :unsure:


Merci d'avance.



Me_
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Hello...

Je ne suis pas certain de bien te comprendre, mais visiblement, tu voudrais avoir la liste des artistes (dont Various Artists), et, quand tu click sur un artiste voir les albums correspondants... Et donc, si tu click sur "Various Artists", voir toutes tes compiles... C'est bien ça?
Si oui, c'est trés simple, il te suffit de prendre comme vue Album Artist (ou Artist Album, je ne sais plus :huh: )...
 

Me_

New Member
October 18, 2008
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(Arzona @ 20 Oct 2008, 09:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello...

Je ne suis pas certain de bien te comprendre, mais visiblement, tu voudrais avoir la liste des artistes (dont Various Artists), et, quand tu click sur un artiste voir les albums correspondants... Et donc, si tu click sur "Various Artists", voir toutes tes compiles... C'est bien ça?
Si oui, c'est trés simple, il te suffit de prendre comme vue Album Artist (ou Artist Album, je ne sais plus :huh: )...[/b]


Non, c'est l'inverse...

Ma vue par défaut est "artiste/albums/chansons"

Je voudrai qu'en plus de cela, les albums qui comprennent plusieurs artistes (donc ayant des chansons dont le tag "Artiste de l'album" = "Various Artists") apparaissent
dans "Various Artists/album/chansons"


C'est plus clair??? :blush:



Me_
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(Me_ @ 20 Oct 2008, 21:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non, c'est l'inverse...

Ma vue par défaut est "artiste/albums/chansons"

Je voudrai qu'en plus de cela, les albums qui comprennent plusieurs artistes (donc ayant des chansons dont le tag "Artiste de l'album" = "Various Artists") apparaissent
dans "Various Artists/album/chansons"


C'est plus clair??? :blush:



Me_[/b]

Hello...

Quand tu es dans "My Music", dans le menu, tu as une option "changer de vue", si tu clicks dessus, tu as une série de vue possible...
Je crois que tu as pris comme vue "Artistes", dans ce cas là, MediaPortal se base sur le tag MP3 qui contient l'artiste de la piste, pas de l'album. Donc, forcement, tu ne vois pas "Various Artists" (il n'apparaît sans doute même pas dans ta liste).
Par contre, si tu prend comme vue "Album Artistes", là MP va se baser sur le tag Artiste de l'album...

Maintenant, si tu veux qu'un titre contenu dans une compile apparaise en même temps sous le nom de l'artiste de la piste et sous "Various Artists", là, je ne pense pas que ce soit possible puisque chaque vue se base sur un tag différent... Enfin, si, c'est possible, mais alors tu dois avoir deux copies du fichier MP3 taggés différament...
 

Me_

New Member
October 18, 2008
3
0
Bon, j'ai trouvé.

Finalement il suffit de trier mes artistes par le tag "AlbumArtist"... tout simplement... :blush:

J'ai configurer cela dans la section 'Music view' de MediaPortal Configuration:

Selection -> ViewAs -> SortBy
albumartist -> Icons -> Artist
album -> List -> Album
track -> List -> Track


@+

Me_
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom