[résolu]impossible d'avoir la télé, probable pb de config (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
B

boubanath

Guest
bonjour

j'ai installé Media Portal cette aprem, mais je ne parviens pas à avoir la télé, le logiciel reconnaît la carte tuner (HP expressCard DVB-T Tuner), mais je ne crois pas avoir de carte vidéo (enfin si j'en ai une, je ne la vois pas dans les périph du poste de travail), est ce que c'est la peine que je continue à chercher pourquoi je n'y arrive pas sans carte vidéo ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
boub

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
<div class='quotetop'>CITATION(boubanath @ 23 Mar 2007, 19:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bonjour

j'ai installé Media Portal cette aprem, mais je ne parviens pas à avoir la télé, le logiciel reconnaît la carte tuner (HP expressCard DVB-T Tuner), mais je ne crois pas avoir de carte vidéo (enfin si j'en ai une, je ne la vois pas dans les périph du poste de travail), est ce que c'est la peine que je continue à chercher pourquoi je n'y arrive pas sans carte vidéo ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
boub[/b]
je ne connais pas trop mp.. mais pint de vu pc.. si tu as une prise vga où tu relit ton ecran d'ordi sur le pc... t'a une carte graphique... meme si elle est intégré a ta carte mere... mais je ne voit pas pourquoi tu veux que mp repere ta carte video? a moins que tu designe par carte video ta carte tuner?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si tu n'as pas de carte graphique ou de circuit graphic DirectX9 intégré tu risque d'avoir pas mal de probleme surtout avec le module TV.

B

boubanath

Guest
bonjour
à dire vrai je n'arrive pas à saisir quelle est la différence entre une carte vidéo et une carte tuner ...
la carte graphique elle est indiquée dans la liste des périph du poste de travail non ? je vais vérifier, vérifier aussi ma version de DirectX et retester
merci pour les conseils
<

boub

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
une carte vidéo, c'est en générale une carte graphique, certaine carte "vidéo" on des fonction d'acquisition mais le plus souvent carte vidéo= carte graphique.
La carte Tuner est celle qui te permet de recevoir la Tv avec un ordinateur.

une fois que tu as identifié quel carte graphique ou quel circuit graphique (intégré a la carte mère) fais une petite recherche sur google pour connaître ses spécificités (carte ou circuit complètement compatible directX9)

B

boubanath

Guest
re bonjour
<

alors ma carte graphique fait bien vidéo et j'ai compris d'où provenait le problème : le scan pour récupérer les chaînes TV planté en passant par le logiciel, mais fonctionnait en passant par la config
<

bref ça fonctionne maintenant
<

merci pour les infos et bonne journée
boub

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom