[résolu]Impossible De Lire Un Avi Depuis Un Cd (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Bonjour tout le monde,

Je vous soumet un problème que j'ai depuis un certain temps. Mon petit gars a une collection de dessins animés sur CD au format AVI, compressés pour la plupart en divx. Lorsque je veux lancer la lecture du cd sous mp, ce dernier ne lance rien du tout. MP n'est cependant pas planté pour autant. Sous Windows, j'arrive à lire le cd avec VLC.
Pour d'autres CD, je n'ai pas ce problème. Je pense donc à une histoire de compatibilité entre les codec et MP.

Vers quelles options dois je me tourner pour trouver une solution ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 14 Nov 2008, 10:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour tout le monde,

Je vous soumet un problème que j'ai depuis un certain temps. Mon petit gars a une collection de dessins animés sur CD au format AVI, compressés pour la plupart en divx. Lorsque je veux lancer la lecture du cd sous mp, ce dernier ne lance rien du tout. MP n'est cependant pas planté pour autant. Sous Windows, j'arrive à lire le cd avec VLC.
Pour d'autres CD, je n'ai pas ce problème. Je pense donc à une histoire de compatibilité entre les codec et MP.

Vers quelles options dois je me tourner pour trouver une solution ?[/b]
La lecture avec VLC est tout a fait normale. As-tu essayé de lire le CD avec Windows Media Player ?
Utilises-tu un pack de codec ? si oui lequel ?
Quel version de MP utilises-tu ?
Le lecteur de CD/DVD est-il en "autorun" ?
Comment est paramétré MP pour la lecture des CD/DVD : "ask every time a disk is inserted", "don't autoplay, never ask" ou "autoplay, never ask" ?

Merci de nous donner ces précisions afin que nous t'aidions le plus efficacement possible.

@+

HTK
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
En lisant vos réponses, je viens de me rendre compte que le cd en question était encodé en divx. Codec que je n'ai pas installé. Effectivement, VLC le lit mais pas WMP.
Du coup j'ai installé ffdshow et là cela fonctionne très bien

Encore désolé pour le dérangement :blush:
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom