[résolu] Instalation Ok, Lecture Video Ko (1 Viewer)

Matatak

New Member
September 5, 2008
3
0
Bonjour,

J'ai installé MediaPortal sur un PC complètement propre, rien d'autre dessus à part XP.
Le premier test que je fait est de définir le répertoire où je stocke mes vidéos et d'en lancer une, et là, BLAM... écran noir et retour à MediaPortal, pareil avec toutes les vidéos essayées.
Test avec un DVD, "disque non détecté", alors que j'arrive à le parcourir avec l'explorateur Windows.

Des idées des conseils ?

(j'ai arrêté quelques services windows qui me semblaient inutiles, je vais voir si ça vient pas de ce coté, et peut-être réinstaller DirectX 9)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
C'est un peu vague ...
Quels filtres, quels codecs, quelle version de MP, quels types de vidéo, ..., tout çà quoi !
 

Matatak

New Member
September 5, 2008
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 5 Sep 2008, 19:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est un peu vague ...
Quels filtres, quels codecs, quelle version de MP, quels types de vidéo, ..., tout çà quoi ![/b]
Filtres ? Codecs ? J'ai rien mis en plus de MP, j'ai cru comprendre que tout était compris dedans comme pour vlc.
Win XP + Framework v2.0 + MediaPortal v1.0.0.0 RC2 Beta et c'est tout, c'est MP qui à installé DirectX 9 et 2-3 autres trucs.
 

Matatak

New Member
September 5, 2008
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 5 Sep 2008, 21:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il faut installer ffdshow, les filtres de MP sont faits pour le MPEG2.[/b]
Merci :clap:

J'ai installé :
XP SP3
Windows media player 11

et le pack de codecs "Satsuki Decoder Pack 4.0.0.0"

et maintenant ça marche ;)

Il me reste à découvrir tout le reste et à paramétrer le tout.

Me reste à régler :
Reconnaissance de ma clef USB tuner TNT (c'est possible ?)
Achat d'une télécommande (des conseils ? (du simple et du pas cher))
Trouver un skin qui me fait pas un message d'erreur ( :!@$£%%: Grrr...)
et tout le reste quoi ^^
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Un conseil, supprime ce pack, source de conflit, et installe ffdshow avec le filtre matroska pour les mkv, refere toi aux différents tutos pour tout configurer ou reporte toi au guide de lecture video sur homemedia

Pour la telecommande : la moins prise de tete car pleinement supportée par mp : la telecommande mce , max 30€

Pour le pb de skin, le message tindique que ton skin est outdaté, c'est ca?
Ce n'est pas grave cela signifie que ton skin n a pas ete mis a jour pour la version de mp que tu utilises, mais cela n empeche en rien son utilisation, celle ne sera pas optimale c est tout (améliorations des animations par ex, rajout de fonctionnnalités visuelles,....)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom