[RESOLU] - Je n'arrive pas à faire fonctionner le Timeshifting (1 Viewer)

Fredastair

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 27, 2010
    10
    1
    Bonjour à tous ^^

    Franchement chapeau à ceux qui participent au développement de MP, je trouve que c'est un boulot superbe.
    Je l'ai installé sur un pc connecté à la TV et j'ai bluffé mes amis à l'apéro ^^

    J'ai juste un truc qui m'embète, c'est le timeshifting... Qui ne marche pas sur un lecteur réseau.

    En gros, j'ai connecté mon pc sur un serveur de stockage ou je partage plusieurs répertoires :

    drwxr-x--- 8 csa guest 512 Feb 14 05:30 series
    drwxr-x--- 2 csa guest 512 Feb 15 21:40 test
    drwxrwxrwx 4 csa guest 512 Feb 27 14:14 tv
    drwxr-x--- 2 csa guest 512 Feb 14 17:58 videos

    Dans TV serveur j'ai mis ça (onglet timeshifting) : \\FREENAS\videos1\tv

    et dès que je test un start timeshifting j'ai le droit à un 'pas assez d'espace disque...'

    En fouillant un peu dans les logs de MP j'ai trouvé le error.log dans lequel il y a :

    2010-02-27 14:47:05.553720 [(16)]: Exception :confused:ystem.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès '\\FREENAS\videos1\tv' est refusé.
    à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
    à System.IO.Directory.InternalGetFileDirectoryNames(String path, String userPathOriginal, String searchPattern, Boolean includeFiles, Boolean includeDirs, SearchOption searchOption)
    à System.IO.Directory.GetFiles(String path, String searchPattern, SearchOption searchOption)
    à System.IO.Directory.GetFiles(String path)
    à TvService.TVController.CleanTimeShiftFiles(String folder, String fileName)

    2010-02-27 14:53:33.836720 [(16)]: Exception :confused:ystem.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès '\\BUREAU\test' est refusé.
    à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
    à System.IO.Directory.InternalGetFileDirectoryNames(String path, String userPathOriginal, String searchPattern, Boolean includeFiles, Boolean includeDirs, SearchOption searchOption)
    à System.IO.Directory.GetFiles(String path, String searchPattern, SearchOption searchOption)
    à System.IO.Directory.GetFiles(String path)
    à TvService.TVController.CleanTimeShiftFiles(String folder, String fileName)

    Le chemin est ok puisque je peux y créer un fichier texte par exemple.
    Si je pointe sur un disque local ca marche impec, par contre sur le lecteur réseau rien n'a faire...

    Si l'un de vous a déjà rencontré le problème et surtout si il a trouvé la solution, je suis preneur....
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner le Timeshifting

    Sauf erreur de ma part:
    la methode System.IO.Directory.GetFiles(String path, String searchPattern, SearchOption searchOption) ne peut pas lire sur des lecteurs réseaux .....
    Pour faire simple, c'est une limitation du language utilisé par Mediaportal, je ne vois pas comment passer cette limitation.
    La meilleur solution est de poser ton timeshift sur un disque local et non reseau, de plus je n'ai pas fait d'essais sur les disques reseaux mais pour la tv j'ai comme un doute sur les performances....
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    Re : Je n'arrive pas à faire fonctionner le Timeshifting

    oui comme le dis lopez tu dois diriger ton timeshift sur ton lecteur local
     

    Fredastair

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 27, 2010
    10
    1
    Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner le Timeshifting

    J'en m'en doutais un peu. Tant pis je vais rajouter un HD dans mon mediacenter (je tournais sur un petit SSD de 40go).

    Merci pour vos réponses et bonne journée.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Re : Je n'arrive pas à faire fonctionner le Timeshifting

    Qq gigas sont suffisants pour le timeshifting.
    On a fait le calcul avec une chaine SD sur un autre post, tu as ~10mn de timeshifting avec 3x256Mo de fichiers
    Si tu peux laisser çà sur ton SSD, le fonctionnement n'en sera que + rapide.
     

    Fredastair

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 27, 2010
    10
    1
    Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner le Timeshifting

    Je vais essayer, mais je crois que pour les enregistrements je vais avoir le même problème
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Re : Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner le Timeshifting

    Je vais essayer, mais je crois que pour les enregistrements je vais avoir le même problème

    Oui c'est fort possible ... après si tu tiens vraiment à ne pas mettre de HDD sur ton mediacenter, il faudra que tu passe par un serveur déporté pour la TV ...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom