[résolu]Lecture Des Ogg/ogm (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bonjour,

Selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche dans le forum, pas mal de monde utilise comme filtres, en tout et pour tout:

haali media splitter
fddshow
realalternative
vobsub

Donc ma question: comment faites-vous pour lire les fichiers ogm ? J'ai parcouru de long et en large la liste des codecs pris en charge par fddshow, mais malheureusement n'ai pas trouvé l'ogm. J'utilise actuellement la version fddshow tryouts v.2019 et sur mon autre pc, le tryouts v. 1324, et sur aucun des 2, j'ai trouvé ogg/ogm comme codec supporté.

My question: est-il nécessaire d'ajouter encore un codec pour le ogg ?

D'avance merci.

@+

Nikko
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 22 Jan 2009, 18:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Donc ma question: comment faites-vous pour lire les fichiers ogm ? J'ai parcouru de long et en large la liste des codecs pris en charge par fddshow, mais malheureusement n'ai pas trouvé l'ogm. J'utilise actuellement la version fddshow tryouts v.2019 et sur mon autre pc, le tryouts v. 1324, et sur aucun des 2, j'ai trouvé ogg/ogm comme codec supporté.

My question: est-il nécessaire d'ajouter encore un codec pour le ogg ?
(...)[/b]
Oups ! J'avais pas vu, donc :

My answer : est oui absolument !

Le ogg est un projet freeware et open source. Les extensions pour ce type de format sont : ogg, ogv, oga, ogx
On retrouve se format dans certaines vidéos dont le conteneur est appelé ogm.

L'orgnisation qui a dévellopée ce format est Xiph.org. Tu trouveras toutes les infos que tu souhaites sur leur site.

Pour ma part j'ai installé ça :
- Ogg Splitter
- Ogg Multiplexer
- Vorbis Encoder et Decoder

Voilà, n'hésite pas si t'as besoin d'infos.

@+

HTK
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Muchias gracias, hombre ;)

Est-ce que tous les 3 sont nécessaires pour la lecture only, ou seulement le dernier pourrait faire l'affaire ?

@ +

Salutations neigeuses du Valais :)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 23 Jan 2009, 18:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Muchias gracias, hombre ;)

Est-ce que tous les 3 sont nécessaires pour la lecture only, ou seulement le dernier pourrait faire l'affaire ?[/b]
Le dernier devrait suffire. Les autres c'est pour assurer la compatibilité avec les ogm. Je t'avoue que à l'époque je ne me suis pas posé la question, j'ai installé les 3.

<div class='quotetop'>CITATION(Nikko @ 23 Jan 2009, 18:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
@ +

Salutations neigeuses du Valais :)[/b]
Salutations pluvieuses de Paris :(
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom