[RESOLU]LiveTV problème 1080p (1 Viewer)

kilik360

MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Salut à tous, j'ai posté mon problème sur le forum anglais et après 60 vus et aucune réponse je me suis dis que mon anglais n'est peut-être pas bon.

    Voilà, j'ai une configuration très stable, sauf que j'ai 15 framedrop/sec (45fps sur 60 fps au québec) en regardant la TV HD en direct du HD-PVR connecté à un flux 720p à partir d'un STB Scientific Atlanta HD4250 Ca me fait ça en ATSC/OTA/TNT HD 1080i aussi. Mais ce problème ne survient que lorsque ma résolution est de 1920 x 1080. Si je mets la résolution à 1280 x 720, tout est parfait sans framedrop (60 fps constant). Autant avec le HD-PVR que ATSC/OTA/TNT.

    Je me demande donc si ce problème est dû au GPU intégré à la carte mère qui n'est pas suffisamment puissant ? Ou c'est causé par autre chose?

    Je voudrais être sûr avant de dépenser de l'argent pour une autre carte graphique. Bien sûr, je peux rester dans une résolution de 720p, mais c'est problématique lorsque je veux lire une source en 24p. Ma résolution doit partir de 1280 x 720 à 1920 x 1080 24hz et certains bugs peuvent survenir, même en utilisant wait.exe avec "Dynamic Refresh Rate". Je préfèrerais donc rester en 1080p tout le temps pour un changement de Hz en douceur.(24Hz, 50Hz, 60Hz).

    merci beaucoup en avance les gars.
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Re: LiveTV problème 1080p

    Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me proposer une solution. J'essais ça et je t'en reparle.
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Re: LiveTV problème 1080p

    Non mais technick, toi t'es vrament fort ! Tu as mis le doigt sur le bobo. Effectivement en remplaçant le dshowhelper.dll par celui proposé dans le post que tu m'a suggéré, je n'ai plus de problème à lire mon flux 720p de mon STB en résolution de 1080p. Par contre, j'ai encore le même problème pour les sources 1080i ATSC. Mais les FPS ont passé de 45 à 52 !! On est sur la bonne voie. Je vais poster mes log dans le thread.

    :D Merci infiniement technick. :D
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    J'aimerais juste ajouter que le gros problème était ma carte graphique onboard HD4250 qui n'était pas assez puissante pour profiter de la TVHD sur Mediaportal.Même la navigation dans mediaportal souffrait de lag avec cette carte graphique. Par contre c'était suffisant pour des videos 720 ou 1080p. Mais pour du HDTV 1080i j'imagine que c'est pus compliquer à décoder, voilà oncpourquoi il me manquait 5 - 8 images par secondes.

    Pour ceux que ça intéresse, ma nouvelle carte graphique est un NVIDIA GT 420 et tout fonctionne nickel. Jumelé a MPaudiorenderer v.20 ainsi que dshowhelper.dll v.0056 tout est parfait en 24,50 et 60 hz. Merci à technick de m'avoir pointé dans la bonne direction. Après 7 mois depuis ma première installation, je commence à le connaitre MP et je l'adore.

    voilà qui, je penses, ferme bien le thread.
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Oui, ça fonctionne, c'est ce que j'utilise et sans patch.

    Pour que tout soit smooth, je dois absolument utilisé FFDSHOW dans les codec audio et video pour la section video.
    Et je dois utiliser ARCSOFT VIDEO DECODER pour les codec videos de la section TV (HD-PVR et ATSC) et ANALOG.
    Et FFDSHOW pour le son dans la section TV aussi. A noter qu'avec MPaudiorenderer, il est obligatoire de mettre FFDSHOW pour tout les codec audio car il est impossible de faire du passthrough.

    voilà.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom