[résolu]Mp 1.0 : Quelques Questions (3 Viewers)

Status
Not open for further replies.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour,

Avant de me lancer dans la migration vers MP 1.0, j'ai quelques questions :

- J'utilise actuellement la version 0.2.3 + SVN + TV serveur 3 : Y'a t'il beaucoup de changement par rapport à ma version ? (hormis l'install)
- Est il possible de récupérer toute ma configuration ? pour ne pas tout re paramétrer.
- Je vais peut être aussi passer sous vista, qu'en est il de la stabilité de MP sur cet OS ?

Merci !

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Bonjour,

Les changements entre les deux versions sont plutôt mineurs...

Pour ce qui est de récupérer ta configuration acctuelle, je suppose que tu parles des bases de données? Si c'est le cas, il n'y a pas trop de problème, tu peux faire un backup et l'injecter aprés dans la nouvelle installation de MediaPortal...

Enfin, pour ce qui est de la stabilité entre MediaPortal et Windows Vista, il n'y a pas le moindre problème (je suis moi-même sous vista), ça tourne vraiment bien.
Si ta machine n'est pas super rapide, tu risque d'avoir quand-même un tout petit problème de performance (une mauvaise qualité de son quand tu écoutes de la musique, un décalage entre le son et l'image dans les vidéos,...). Je dis ça parce que j'ai eu le problème et je me suis battu avec ma config pendant plusieurs jours en essayant d'installer de nouveau codec et de les paramétrer... Mais je me suis rendu compte que c'était tout simplement l'interface graphique de Windows Vista (Aero) qui ralentissait les performance, donc, j'ai désactivé Aero (et le SideBar dans la foulèe) et ça tourne super bien...

J'esspére que ça répond à tes questions...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut,

Merci pour tes réponses, ça répond tout à fait à mes questions, mais ça en amène une autre :

En fait si je comprend bien, la version 1.0 est une version 0.2.3 avec tous les SVN + le serveur tv avec tous les SVN.

Alors, est ce que la version 0.2.3 va continuer a être mise à jour ?

Si c'est non, alors il vaut mieux passer à la V1 pour bénéficier des dernière MAJ !

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 24 Apr 2008, 12:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Merci pour tes réponses, ça répond tout à fait à mes questions, mais ça en amène une autre :

En fait si je comprend bien, la version 1.0 est une version 0.2.3 avec tous les SVN + le serveur tv avec tous les SVN.

Si c'est non, alors il vaut mieux passer à la V1 pour bénéficier des dernière MAJ ![/b]
Je ne suis pas certain, mais je pense qu'effectivement, la version 0.2.3 na va plus évoluer... D'ailleur, les prochains SVN seront pour la verion 1, mais ils seront publiè moins souvent...
Donc, à mon sens, il vaut mieux passer à la version 1

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 24 Apr 2008, 11:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Si c'est non, alors il vaut mieux passer à la V1 pour bénéficier des dernière MAJ ![/b]
oui les svns sont considérées comme des ajouts de fonctionnalités et des corrections de bugs, elles présentent l 'etat d'avancement du developpement de MP. Donc, si tu installes régulierement des svns, il est normal que la difference entre la 0.2.3 svn et la 1.0.0.0 soit minime. Ceci dit, il y a une différence fondamentale : la version 1.0.0.0 est une version stable contrairement à une version svn.
Non la 0.2.3.0 ne sera plus mise à jour, maintenant seule la 1.0.0.0 pourra etre patchée avec des svns qui ne sont plus quotidiennes mais hebdommadaires (disponibles ts les vendredi)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Ok, merci beaucoup pour ces toutes précisions !!!

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom