[résolu]Mysql5 Mc2 Et Vista (2 Viewers)

Status
Not open for further replies.

LOUPY

Portal Member
August 6, 2008
6
0
Bonjour,
Après installation de MP RC2 sur Vista Ultimate, j'ai lancé la configuration du serveur TV.
Je suis bloqué par le test de connection à la base MySql. Il m'indique que l'Hote (nom de mon PC) n'est pas autorisé à établir une connection (message en anglais). Je comprends bien qu'il doit s'agir d'un pb d'autorisation d'accès à la base, mais comment faire la manip ?
Merci à qui pourra m'aider.
J'utiilisais avant le Windows MC de Vista. Tout a marché du premier coup. Mais avec MP, ça a l'air super lourd à configurer et s'il faut se coller à la lecture de tous les topics du forum pour arriver à quelque chose, bonjour la galère !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
normalement ca pose pas de problème particulier ...
regarde au niveau du firewall de vsta , normalement il doit bloqué l'acces a la base de donnée
le port doit être 3306 il me semble

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai eu ce pb !!!
T'as oublier de cocher / décocher une option lors de l'install de MySql : autoriser les autres PC que localhost à ce connecter au serveur

LOUPY

Portal Member
August 6, 2008
6
0
Merci du tuyau. Je n'ai pas fais gaffe à cette option. Peut-on revenir sur ce paramétrage, et si oui comment? Sinon, faut-il désinstaller/réinstaller Mysql ?

LOUPY

Portal Member
August 6, 2008
6
0
C'est ce que j'ai essayé aussi. Mais je n'ai toujours pas vu où est cette option . Dans les questions de l'install de MP ? (j'utilise le mode avancé). Dans une réinstall de Mysql hors install de MP ? Et si on veut utiliser SqlServer express, quel est le mot de passe de l'identifiant "sa" qui est proposé par défaut ?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
C'est ds les options de l'install MySql, MP n'a rien à voir là dedans.
J'ai pas le truc en tête mais il faut faire une install personnalisée / expert, et à un moment y'a une case à cacher du genre 'Autoriser les PC autres que localhost'.
Je suppose que çà peut également se trouver ds les fichiers de config, mais là je peux pas t'aider ...

LOUPY

Portal Member
August 6, 2008
6
0
Merci de tes conseils. Mais visiblement, l'install de Mysql ne propose pas ce type d'option même en choisissant le mode "Custom" pour l'install. Quelle version de Mysql utilises-tu ? La mienne est le 5.0 . Je suis sous VistaUltimate, j'ai désactivé UAC et après install de Mysql, on entre dans la config et à la fin le service Mysqlqui doit démarrer (start service) est en "fail". Pourtant mon fils qui as l'habitude de Unix, Linux, Mysql, Php etc (il est en fin de doctorat d'informatique et développe pour France Télécom à Lannion) a tout essayé. Il est arrivé à démarrer "à la main" le service Mysql en modifiant le fichier Mysql.ini , mais quand on veut se connecter, on a l'"accès non autoris"" pour l'Hote. Moi-même, je suis développeur info free-lance depuis 1974 et j'ai vu beaucoup de pays sur des tas de systèmes, mais là, je sèche. Peut-être une imcompatibilité avec Vista ?
---Ah, dernière minute.--- On peut se connecter en mettant un espace dans le nom d'hote et un espace dans le password. On fait "test", c'est OK. On fait "Save" pour aller à la suite, et là, on revient systématiquement sur la fenêtre de connection (il n'a d'ailleurs pas mémorisé le nom d'hote qu'on a modifié). Si on essaye de lancer "à la main" la config du TV server, il dit que le service n'est pas démarré. On accède quand même à l'écran des options de config, mais la boite de "TV server is not running" revient et il faut "tuer" la tâche à l'aide du gestionnaire de programmes. On critique beaucoup Microsoft, mais quand même son Media Center fonctionne du premier coup. Même s'il y a une solution simple à mon problème, je me demande comment un béotien en informatique peut s'en sortir.
Je continue mon débug et je vous tiens au courant de la suite de la saga. Je vais essayer avec SQL server Lite, mais quel est le mdp pour "sa" ? Sinon, j'ai vu dans le fichier config de TV server qu'il accepte tout un tas de base de données (y compris Oracle !!) Je vais peut-être essayer sur d'autres DB.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je retrouve mon fichier de setup, je relance une install et je te fais un screen shot dès que j'ai 5mn

Edit : hop, trouvé !!!

Mon fichier de setup : mysql-essential-5.0.37-win32.msi

Et l'option magique qui a résolu mon pb d'accès :
[attachment=827:MySql.jpg]

LOUPY

Portal Member
August 6, 2008
6
0
Merci pour ta réponse.
J'avais bien vu cette option et j'avais bien coché la case. (entre parenthèses, je n'ai pas tout à fait le même écran que toi, car j'ai en plus la saisie du existing mdp root !)En désespoir de cause, j'ai désinstallé le TV server et j'ai réinstallé MP en spécifiant l'utilisation de SQLServer. Et là, j'ai résussi à faire une connexion, à lancer le TV server configuration et à configurer le tout (scan des chaines, répretoires à utiliser, etc). Je lance MP et je clique sur Ma TV. Boum! il me demande de changer le nom d'Hôte. Je lui met nom_de_mon_pc\SQLEXPRESS -> rien, puis mon_adresse_IP\SQLEXPRESS , peine perdue -> message : impossible de se connecter au serveur . Je regarde dans le fichier gentle.config. Je met en commentaire en fin de fichier la ligne du serveur MySql qui était restée en actif, mais rien n'y fait. Je crois que je vais désintaller PM et le TV serveur et tout refaire (peut-être que tous mes ennuis sont dus au serveur TV 2.0 et que je devrais installer le 3.0 ou revenir au TV engine 0.3 ?)

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom