[résolu]Nova-td Hd : Problème à L'affichage. (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

Abinounet

Portal Member
April 11, 2008
44
0
Salut,

Ca fait un moment que je me prend la tête avec ce tuner USB.

J'utilise un SVN de samedi ou dimanche (svn-06-13-2008-23-32-Rev19376). Et je viens d'installer les derniers drivers d'hauppauge (betise? lol, version 4.6b).

Donc, l'install ce passe bien, la détection dans le TV Serveur aussi. Tout les canaux sont bien trouvé avec une qualité de signal très bonne.
Dans la preview du TV Serveur les chaines s'affichent bien.

Mais dans MP j'ai soit un écran noir, soit une frame. Selon les codecs que j'utilise.

Au niveau des codecs, j'ai testé ceux d'origine d'hauppauge, les ffdshow, le defaut de MP et le SD de PowerDVD. Rien n'y fait.

Vous avez une idée d'où ça peux venir ? (Une fois que je récupérerais les chaines, on enchainera sur les enregistrement)

Je soupçonne le timeshifting de me jouer des siennes mais je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,902
    1,974
    South of France
    Home Country
    France France
    hum.. Je ne connais pas trop le TVe3 mais, il me semble qu'il est possible de désactiver le TS dans la config du serveur.
    Sinon, il est peut-être possible qu'il subsiste de tels bugs, suivant les cas, avec le TVe3.

    A+
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 19 Jun 2008, 00:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    hum.. Je ne connais pas trop le TVe3 mais, il me semble qu'il est possible de désactiver le TS dans la config du serveur.
    Sinon, il est peut-être possible qu'il subsiste de tels bugs, suivant les cas, avec le TVe3.

    A+[/b]

    Merci de ta réponse "tardive" (ya pas un pb avec l'heure du forum d'ailleur ? j'ai 1h en plus et les settings sont bien en GMT+1) J'ai pas trouvé où le désactiver :/ bizarre.

    Est-ce qu'on peux se rendre compte dans les logs (j'ai pas encore cherché à comprendre le mécanisme de log de MP :/) d'où vient ce genre de problème ?
    Je vais ptet devoir m'y mettre. Je vais voir s'il y a un tuto sur le système de logs.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,902
    1,974
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 19 Jun 2008, 10:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci de ta réponse "tardive" (ya pas un pb avec l'heure du forum d'ailleur ? j'ai 1h en plus et les settings sont bien en GMT+1) J'ai pas trouvé où le désactiver :/ bizarre.[/b]
    Essaies en GMT+1 avec :
    Correction automatique du DST non coché
    Est-ce que l'heure d'hiver/d'été est effective non coché

    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 19 Jun 2008, 10:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Est-ce qu'on peux se rendre compte dans les logs (j'ai pas encore cherché à comprendre le mécanisme de log de MP :/) d'où vient ce genre de problème ?
    Je vais ptet devoir m'y mettre. Je vais voir s'il y a un tuto sur le système de logs.[/b]
    peut-être, si tu as un truc du style failed to render graph.
    Mais, je penche, peut-être pour un problème de codecs.
    En cas, essaies aussi en desinstallant le TVe3, pour voir si ça vient du serveur.
    A+
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 19 Jun 2008, 14:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    peut-être, si tu as un truc du style failed to render graph.
    Mais, je penche, peut-être pour un problème de codecs.
    En cas, essaies aussi en desinstallant le TVe3, pour voir si ça vient du serveur.
    A+[/b]

    Ok, merci. Je vais regarder du coté des log voir ce qu'il me raconte. Je pense aussi que ça vient d'un problème codecs/driver.

    En tout cas ça me ferais un peu chier de désinstaller TVe3. (d'ailleurs, j'ai pas précisé, mais je suis, pour l'instant, dans une configuration ou le serveur est aussi le client).
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    Vous avez quels codecs de configuré chez vous ?

    En attendant, voilà les logs que j'ai récolté.
    J'ai tenté de desintaller les drivers hauppauge et de mettre une version plus ancienne (4.2) et c'est idem. Pas d'image dans la TV, mais le preview est niquel.

    ps : J'ai testé un truc. Lorsque j'enregistre une chaine, je peux lire l'enregistrement sans problème. Même s'il est en cours d'enregistrement.
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    Bon, j'ai pas bcp de succès lol :p

    Bon, dans le doute, je poste ma "solution".

    J'ai pas trouvé exactement le réglage, mais dans MP en mettant tout les codecs sur FFDSHOW, et en réglant les codecs internes de FFSHOW pour laisser faire l'accélération matérielle et les codecs par défaut ça marche.
    (Je peux tjs pas enregistrer deux émissions TNT en même temps mais je pense que c'est lié aux drivers ou à l'USB).
     

    imported_phkoech

    Portal Member
    September 27, 2008
    12
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(Striper @ 23 Jun 2008, 18:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, j'ai pas bcp de succès lol :p

    Bon, dans le doute, je poste ma "solution".

    J'ai pas trouvé exactement le réglage, mais dans MP en mettant tout les codecs sur FFDSHOW, et en réglant les codecs internes de FFSHOW pour laisser faire l'accélération matérielle et les codecs par défaut ça marche.
    (Je peux tjs pas enregistrer deux émissions TNT en même temps mais je pense que c'est lié aux drivers ou à l'USB).[/b]
    Merci d'avoir fait l'effort de poster ta soluce car elle m'a dépanné sur ma NOVA-T-HD. J'ai eu le même problème et ça m'a pris la tête pendant deux jours... Maintenant ça marche impécable.
     

    cyberic

    New Member
    June 28, 2008
    2
    0
    Bonjour,

    J'ai une nova T pci, je n'arrive pas à la configurer correctement pour mediaportal, lorque je vais dans ma tv j'ai une fenetre qui s'ouvre avec un bouton ok (genre une message box sans message).
    Je n'arrive pas à trouver les logs. J'ai essayé de mettre FFDSHOW en video et audio, j'ai essayé un tas d'autres, mais ça ne marche pas. J'ai pas trouvé la case accélération métarielle pour les codecs FFDSHOW.

    POuvez-vous m'aider.
    merci d'avance.
    cyberic
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom