[résolu]Pas De Son Sur Certaines Chaines (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

dmeilhac

New Member
June 1, 2008
3
0
Home Country
France France
Bonjour,

après plusieurs mois de recherche, je me décide enfin à écrire un post, le désespoir me guette.

Voici la situation :

WinXP / MP 0.2.2.0 / Hauppauge WinTV PVR-250, détection de la carte video-> OK. La détection des chaines se fait via l'autoscan, mais seules 2 chaines sont accompagnées de son dans le module de configuration.

Partant de là, je cherche sur le forum les problèmes de son dejà vécus, j'update les drivers de la carte Hauppauge, je modifie plusieurs fois la configuration du codec Audio utilisé par MP, je mets à jour les parametres de ffdwshow quand j'utilise ce codec, j'active la sortie du son via spdif, je désinstalle et réinstalle completement MP. Rien n'y fait.

J'en viens donc à incriminer les éventuels conflits avec d'autres codecs ou autres applis. Je formatte donc carrément le disque dur et je ne réinstalle que windows et MP. Idem, pas de son pour la majorité des chaines détectées. A noter : le son est ok sur les autres modules (musique, video, etc).

Je vérifie sur le logiciel de Hauppauge que le son existe bien sur toutes les chaines pour écarter un probleme hard. Sous wintv2000 tout est ok (les boules).

J'en viens donc ensuite à installer tout un tas d'autres média center (je pense que j'ai installé et configuré tout ce qui se fait sur le marché), et là, meme topo, aucun autre média center ne sort le son de la majorité des chaines (en auto). En fait 1 seul y est arrivé : Got All MediaCenter, mais je n'y suis arrivé que parceque cette appli me propose un fine tuning, qui, lorsque je joue avec, me permet de trouver la fréquence fine qui chope le son. Je cherche donc une fonction identique dans MP mais je ne trouve rien.

Puisque wintv2000 me donne la fréquence à laquelle la chaine est fixée, je fais en sorte de forcer la meme fréquence dans MP, et là, rien.....pas de son.

Je lis sur les forums qu'il faut jouer avec les attributs du genre PID ou AC3 ID, mais lorsque je mouvemente ces attributs, les modifs sont ignorées, cela me parait logique car ma carte analogique n'est pas concernée par les onglets DVB-T ou autres DVB.

Donc, si j'écarte l'hypothèse du hard (le son est ok sous wintv2000), si le son est pourtant ok dans média portal concernant les autres modules, c'est donc que le probleme est un probleme de paramétrage de codec ou quelque chose comme ca par rapport à ma carte tv. En informatique, quand on hypothèse un probleme, le réflexe est "back to basics", donc, pour appliquer la formule, je remets les parametres de base, le dscaler ou MPA. Et là, toujours rien.

En conclusion, je pense que je dois avoir un probleme de codec ou un truc dans le genre, mais là, je craque, je ne vois plus quoi faire.

Quelqu'un à déjà vécu ca ? un idée ?

Merci d'avance

PS : j'ai meme pensé à changer la carte vidéo, mais puisque je vous dit que tout marche bien sous wintv2000....
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Ne serait-ce pas tout bonnement un problème de réception ? (d'antenne).
    Peut-être que wintv2000 est capable de booster un peu plus le tuner, avec une reception plus faible, vu que c'est le soft du constructeur.
    Normalement, les PVR150-350 fonctionnent très bien avec MP.
     

    dmeilhac

    New Member
    June 1, 2008
    3
    0
    Home Country
    France France
    Pourquoi pas, mais Got All Media arrive aussi a capter le son avec le fine tuning. Dans le doute, je vais carrément essayer ce soir en prenant une antenne rateau que je vais mettre à la fenetre de l'immeuble, j'habite à 3 arrondissements de la tour eiffel, si avec ca le signal est pauvre, j'ai plus qu'a désinstaller MP, XP, tout vendre et aller élever des chevres...
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    as tu essayer différents codec dans le setup de MP partie TV ? ca eux résoudre le problème :
    Exemple chez moi j'ai canal sat que je recois avec une fireDTV DVB-S, j'ai le son partout sauf sur Filles TV et la chaine météo ( c'est pas une grande perte, mais ma femme ne peut pas se passer de filles TV) et bien si j'utilise le codec discaler ca marche mais par contre apres j'ai des lags que je n'ai pas avec MPV/MPA alors j'ai choisi MPV/MPA et en post processing je monte le décoder Discaler, et le problème est résolu ...
     

    dmeilhac

    New Member
    June 1, 2008
    3
    0
    Home Country
    France France
    Salut, oui je sortais en analogique initialement et j'ai du chercher dans les outils de ma carte son pour arriver à sortir sur spdif. Mais pas mieux.
     

    dmeilhac

    New Member
    June 1, 2008
    3
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 13 Jun 2007, 12:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    As tu essayer ma solution ?[/b]


    Salut

    oui, j'ai tout passé en revue :

    MPA Decoder Filter
    ffdshow audio decoder
    Dscaler Audio decoder
    Intervideo NonCSS Audio Decoder for Hauppauge
    Cyberlink Mpeg Muxer

    J'ai bien mis le audio renderer sur la valeur de ma carte son direct et non pas Directsound Device

    Ca a d'ailleurs été ma premiere démarche en fait. RIen n'y a fait.

    Je creuse toujours en essayant de comprendre réellement le circuit du signal sonore depuis la prise d'antenne jusque mes hauts parleurs. Et entre les deux, il y a une partie soft qui n'est pas évidente (drivers de la carte tuner, drivers de la carte son, codecs installé sur XP, codecs sélectionnés sur MP, ....)

    A+
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    moi je me souviens qu'avec le T engne 2.0 ( intégré a MP) je n'avait pas rouvé la solution, mais c'est avec le TV engine 3.0(TV serveur) que ma solution
    MPA + MPV et Discaler audio decoder en post processng
     

    dmeilhac

    New Member
    June 1, 2008
    3
    0
    Home Country
    France France
    Alors voici le topo du week end, j'ai essayé avec l'antenne interne et meme topo, en plus ce sont les memes chaines qui sont out.

    Et effectivement, comme dit Scubefr j'ai installé le tvengine 3, mais je n'ai pas encore finit, j'ai vu la possibilité de régler la sensibilité du tuning, ce qui est une bonne chose, mais la preview des chaines trouvées est plus longue qu'avant car je dois la lancer à chaque chaine, ce qui n'était pas le cas avant. Mais je creuse cette semaine le cas du TV engine 3 pour voir.

    Par contre, sur le TV engine 3, quand je lance MP je n'ai pas le menu indiqué dans le tutoriel permettant de lancer un paramétage spécifique, c'est comme si j'étais toujours branché sur le 2, quelqu'un a déjà expérimenté l'install ? (j'en suis à mes débuts je trouverai peut etre la solution seul).

    Je continuerai le post pour dire si je suis arrivé à quelque chose de positif.

    A+
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom