[résolu]Pb De Démarrage (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
Bonjour,

j'ai un probléme avec mon PCHC, mais pas lié à MP (enfin je pense pas).

J'ai donc un PCHC homemade branché sur un TV LCD par une prise HDMI, et lorsque je l'allume, je vois bien l'écdran de démarrage de windows puis il s'éteint et si windows continue de se lancer, puisque j'entends la musique de démarrage, je n'ai pas d'image. Il me faut le relancer 2 ou 3 fois pour arriver à avoir quelque chose...

Une idée???

Je ne pense pas que ça vienne d'MP car je lance MP certes au démarrage de windows, mais avec un retard de 10 secondes...

merci d'avance
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Effectivement, MP semble hors de cause, mais tu peux t'en assurer en le désactivant du démarrage...

Par contre, es tu sûr de ton cable TV ? de ta carte Vidéo ? De ta TV ?

A mon avis, branche un autre écran, si possible avec un autre cable, et regarde si c'est ok, si c'est le cas, échange un des 2 nouveaux éléments par un ancien, et teste, pour isoler celui qui pose pb...

Bon courage !
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 1 May 2008, 16:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Effectivement, MP semble hors de cause, mais tu peux t'en assurer en le désactivant du démarrage...

Par contre, es tu sûr de ton cable TV ? de ta carte Vidéo ? De ta TV ?

A mon avis, branche un autre écran, si possible avec un autre cable, et regarde si c'est ok, si c'est le cas, échange un des 2 nouveaux éléments par un ancien, et teste, pour isoler celui qui pose pb...

Bon courage ![/b]
salut

bon ben j'vais chercher alors... j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent...

merci quand même
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
Avez vous intallé des packs de codecs ?:
DirecX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?

ceci est une message automatique, certaines questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'informations plus vite nous pourrons essayer de vous répondre
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 5 May 2008, 11:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal : 0.2.3
Skin utilisé: Medaportal wide
Version de Windows :XP
Type de CPU: Athlon 64X2 3600
HDD: je sais plus la marque... en 250 Go
Mémoire vive: Corsair 1048 Mo
Carte Graphique : MSI NX7300GS
Carte TV : Hauppauge Nova-T-500
MPEG2 Video Codec: Dscaler
MPEG2 Audio Codec: MPA Decoder
Télécommande: Hauppauge 45 boutons
Avez vous intallé des packs de codecs ?: heu... non... enfin... heu...
DirecX 9c est-il installé ?:OUI
framwork .net 2.0 est-il installé ?OUI

ceci est une message automatique, certaines questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'informations plus vite nous pourrons essayer de vous répondre[/b]
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
vois tu l'image du bios ? ou rien ?
as tu essayer de brancher un autre ecran via une autre connectique que le HDMI pour tester ?
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 16 May 2008, 16:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
vois tu l'image du bios ? ou rien ?
as tu essayer de brancher un autre ecran via une autre connectique que le HDMI pour tester ?[/b]
Hello,

oui je vois bien l'image du bios. Et j'ai essayé de brancher un autre écran, sur la prise VGA, et ça a l'air de bien fonctionné (j'ai fait le test une ou 2 fois c'est tout).

Je pense que c'est plus un pb de hardware, entre ceux que j'ai dans le PCH et ma TV LCD. Ce que je comprends pas, c'est qu'au début ça marchait nickel... là des fois ça bugge...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
As-tu changer des paramètres dans ta config PC et/ou TV ?

Car je te l'accorde, si ça marchait très bien au debut, c'est curieux que ca se mette à délirer maintenant ...
As-tu essayer de remettre ta TV en config d'origine ?

@+

HTK
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu devrait tester avec une autre carte graphique .. pour voir si le probleme Hard ne vient pas de la ...
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
Hello,

merci à tous... je vais faire des test. J'ai pas d'autres cartes graphiques, mais je peux essayer sans carte graphique du tout, directement sur la CM... Si j'ai un cable por essayer... et je vais tester aussi avec la config d'orgine du TV mais j'ai pas touché grand chose (luminosité, contraste, des trucs comme ça...)

@+
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom