[Résolu] Pb d'enregistrement (1 Viewer)

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Bonjour a tous,

depuis quelques jours je suis incapable d'utiliser les fonctions d'enregistrement et de Timeshift.

Je peux regarder la télé sans problème, mais dès que je veux activer le timeshifting, la télé se coupe et je ne peut plus l'activer via le bouton TV ON/OFF

Si un enregistrement démarre c'est la même chose.

Dans le log j'ai l'erreur suivante :

26.09.2006 22:37:37 640 [ERROR] mpeg2:FAILED to set streambuffer filename:0x80004005

J'ai vu sur le forum off que ca pouvait venir du Stream Buffer Engine (sbe.dll) qui est utilisé par MP pour tout ce qui touche aux enregistrements.

Comme je suis tombé sur un tuto pour nettoyer tous les codecs (Y compris ceux par défaut de XP) pour avoir un XP "codecement" neuf, je l'ai suivit et j'ai tout désinstallé avant de réinstaller -> Pas mieux

J'ai modifié les chemins d'enregistrement, essayé de passer à une verion antérieur de mes drivers Hauppauge, de repasser en MP 0.2.0.4 (Je suis sur la dernière SVN), supprimé les répértoires card1 et card2 -> Toujours rien

J'ai aussi tenté une manip du forum off : créer un fichier live.tv en lecture seule dans le répértoire de la carte qui enregistre, et cette fois il y a un changement : Quand j'active le timeshift, la télé devient noire, mais je peux le désactiver, désactiver la télé puis la réactiver et ca remarche

Je ne suis pas sur de la cause, mais à peu près à la période de début du plantage, j'avais installé Cucusoft Media Converter pour tester une conversion DVR-MS -> MPEG (qui n'a pas marché d'ailleur, le programme a planté)

Encore une info, j'ai assez de place sur tous mes disques

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Je vais encore vérifier les droits, mais apparemment je suis bon pour une réinstall de XP ?

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by Scubefr@27 Sep 2006, 18:22
    T'as vraiment pas de chance quand mem, tu as toujours un nouveau probleme qui apparait !

ce dont tu parle c'est avec ta MCE-500 ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Ouais j'ai la shkoumoune !

Mais ca m'apprendra a pas faire d'image disque avant de tester des trucs obscures
    <

Donc oui c'est sur ma MCE-500, et j'ai essayé en désactivant un tuner, puis l'autre mais rien de mieux.

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    J'ai installé Cuscusoft Media Converter (la version d'essai), j'ai essayé de faire une conversion DVR-MS -> MPEG2 et ça à planté !

Autrement je n'aik rien fait de spécial.
    <

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Bon ben j'ai essayé un peut tout ce que j'ai pu trouver sur le net... pas mieux
    <

Ce qui m'énerve c'est que j'ai installé d'autres logiciels media center pour voir ce que ca donne et que ceux-là fonctionnent sans problème (meme si ils ne m'ont pas convaincu par rapport à Media Portal)
    <

Peut-être que MP est le seul à utiliser le Stream Buffer Engine !?

Enfin bon j'ai résolu mon problème de la façon la plus simple qui soit : Reinstall from scratch !

Et cette fois je fais un image disque !!
    <

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Merci Acteo,

le problème est réapparu la semaine passé et heureussement pour moi je n'avais cette fois fais q'une seule modif sur le PC :

en fait le problème venait de mon Antivirus : McAffee VirusScan 8.0i et plus spécialement de la fonction active scan qui contrôle en temps réél tout les fichiers accédés.

Cette fonction est active par défaut sur tous les disques et c'est en fait en la DESACTIVANT (!!) que sbe.dll plante.
    <

C'est quand même étrange, car en désactivant cette fonction on devrait se retrouver avec un Windows "de base"
    <

En faisant une recherche dans ce sens, j'ai pus voir que des utilisateurs d'autres programmes utilisant sbe.dll avaient eu le meme problème avec Symantec et Kaspersky.

Tout fonctionne maintenant, et je vais pouvoir arreter de m'arracher les cheveux !!
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom