[résolu] Problème De Lecture Iso (lus Comme Des Vidéos) (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

letoon

Portal Member
December 6, 2008
5
0
je m'explique :

Avec la RC4 et le plugin mesfilms, j'affiche les jaquettes, avec pour chacune un iso. Et je n'arrive pas à faire lire l'ISO comme un DVD, mais comme une vidéo.

Un test très simple :

Dans la config de MediaPortal, onglet Videos, j'ajoute le post-traitement ffdshow et je positionne l'OSD sur celui-ci. Du coup, lorsque je lis un DVD (avec le lecteur DVD), je n'ai pas d'affichage OSD à l'écran, et lorsque je lis un AVI/DIVX, j'ai bien les infos FFDShow.

Maintenant, lorsque je clique sur l'une des jaquettes, la lecture s'enclenche bien, mais avec le module Vidéo et non DVD (affichage avec mon testcase de l'OSD de FFDShow). Quelle importance me direz-vous ? Et bien je n'ai pas accès aux différentes langues du DVD, ni aux sous-titres, ni aux chapitres, et ni aux menus (lorsque je les conserve, ce qui est rare il est vrai).

J'ai bien essayé de jouer avec l'option "montage auto" avec daemon tool, de paramétrer les settings du lecteur virtuel avec "notification" ou "sans notification", mais rien n'y fait --> le module Vidéo de MediaPortal prend toujours la main.

Ou est mon erreur ? Est-ce dû au plugin mesfilms ?
 

letoon

Portal Member
December 6, 2008
5
0
Ok, j'ai trouvé mon problème :

1/ installer Daemon Tool (une vieille version - 3.44 -, car + rapidepour démarrer la lecture DVD). Après cette install, j'ai un "virtual drive" sur E:\

2/ Décocher "Auto insert notification" pour le device 0 de daemon tool (le virtual drive E:\)

3/ Décocher "Auto mount" and "Auto start" dans les options de daemon tool.

4/ Cocher "automount using daemon tool" et décocher "Ask before playing iso" dans les options daemon tool de MediaPortal (accessible uniquement en mode avancé).

Et tout est ok. Le fichier ISO est bien monté dans daemon tool (une seule fois), et lu avec les settings définis pour la lecture dvd et non pour la lecture video. les options de navigation DVD sont donc disponnibles.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom