[résolu]Problème D'enregistrement (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bonsoir,

J'ai un petit problème d'enregistrement. En effet, quand je démarre un enregistrement manuellement, tout se passe bien durant l'enregistrement, mais ensuite, c'est là que les ennuis commencent:
en effet, lorsque je stoppe l'enregistrement (par la touche "arrêter l'enregistrement") et que je me rends directement dans "Tv enregistrée":

Je me trouve avec minimun deux fichiers, 1 qui se nomme unknown qui contient p.ex "Jeudi 17-1 23:50 (2.07)" et un autre se nommant p.ex "France 2_Manuel_200801160052p522..." où j'imagine que les chiffres correspondent à une dénomination automatique découlant de l'EPG (comme chez moi il n'est pas à jour...). Ce qui est étrange, c'est que certaines RARES fois, ces fichiers sont lisibles dans mp, mais dans la majorité des cas, aucun ne fonctionne et les font planter MP, je dois ensuite redémarrer. Mes questions:

a) pourquoi ne puis-je pas les lire sous mp (je précise qu'aujoud'hui j'ai effectué un enregistrement (gros fichier, + de 2Go) qui était lisible sous WIndobe média player 11 alors que pas sous MP,
B) pourquoi mes enregistrmt créent 2 fichiers au lieu d'un seul?

je précise que chaque que j'effectue un enregistrement, le timeshifting se met automatiquement en route, bien que je n'ai pas coché cette option dans les settings de MP.

Ma config:
MP 0.2.3.0
Module TV2.0
carte Hauppauge Wintv PVR 500MCE (double tuner) les deux sont configurés pour enregistrer et visionner (je n'ai pas les derniers drivers)
Je n'ai installé que les drivers de la carte, aucune autre applicationd e Hauppauge

En ce qui concerne la réception de la TV, pas de problèmes, bonnes qualités, pas de saccade, son synchro...

Voilà, si qqn pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant, car à ce stage-là, je ne peux pas vraiement exploiter le module TV.

Un grand merci d'avance.

Bonne nuite :)

Nikko
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Salut,

Les chiffres du fichier correspondent à la date et l'heure : 2008 01 16 à 00:52 ...
Peut tu nous dire quels codec tu utilises pour l'enregistrement de la TV : dans MP configation, television, et là tu choisis les codec pour la video et l'audio.
Si tu ne sais pas quoi mettre, tu peux mettre MPV et MPA, ça marchait pas trop mal chez moi.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Salut cthibs,

Merci de ta réponse. En fait j'utilisais le "ffdshow video decoder". J'ai suivis ton conseil, et maintenant ça semble fonctionner. Toutefois, il me reste à tester l'enregistrement programmé.

Sinon, cthibs ou les autres, qqn aurait une idée sur mon problème de timeshifting (en fait je sais pas si ça en est un ou pas :)). Est-ce normal que le time shifting se mettent en marche tout seul lors des enregistrements (seulement), alors que dans les settings de MP, je n'ai pas choisi de mettre en route le timeshft? De plus, lorsque j'arrête l'enregistrement, certaines fois le timeshifting ne s'interrompt pas avec l'arrêt de l'enregistrement, je dois le faire manuellement. Je vous pose la question, car si je peux eviter de charger mon proco et de faire tourner mon Hd pour rien, c'est qd même mieux. Voilà.

Merci de vos rép.

A+

nikko
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Salut Nikko,

En résumé : oui c'est normal et j'ai la même chose.
Le timeshiting se lance automatiquement pour l'enregistrement, surement pour pouvoir faire pause ou avance quand tu regardes l'emission en même temps que tu enregistres.
J'ai remarqué que le timeshifting restait activé aprés un enregistrement seulement si tu as regardé l'emission en même temps que tu enregistrais ou si tu as laissé le module tv ouvert.
Quand tu enregistres, tu peux quitter le module TV sans interrompre l'enregistrement : tu fais exit jusqu'à arriver à l'accueil, là tu as encore l'image TV en miniature et tu fais stop : tu n'as plus d'image et encore le rond rouge en haut à droite qui dit que tu enregistres...
Quand j'enregistre une emission TV et que je veux regarder en même temps, j'attends que l'enregistrement se lance et je regarde dans videos le fichier créé, j'ai remarqué que cette méthode evite les plantages ou les freeze d'ecran.
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Salut cthibs,

Okey, donc finalement les problèmes sont résolus et tout marche bien. Impec. :)

Merci pour ton aide et bonne soirée.

Un modo peut clore le topic (ou je sais pas si ça se fait tout seul ... ? )
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Problème résolu, sujet clos.

    Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

    [Ceci est une réponse automatique]
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom