[resolu...]problème D'installation Mp (1 Viewer)

seki

Portal Member
September 20, 2007
16
0
Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur ce forum, et je viens m'adresser à vous car je suis fortement intérréssé par l'installation de MediaPortal sur un PCHC que je vais bientôt assembler. En attendant, j'aimerais pouvoir le tester et me faire la main dessus. Pour ce faire, j'ai un vieux PC (P3 800MHz, 256Mo de Ram, 20Gb de DD, Win 2000) sur lequel j'ai tenté de l'installé. Et là, problème
<
: lors de l'installation, MP me dit qu'il ne peut pas écrire sur le disque...
Pour info:
- j'ai installé le .Netframework 2.0 et DirectX 9, comme demandé...
- Win2000 est fraîchement installé et à jour,
- j'ai suffisamment de place sur le disque (environ 15Go de libre).
Donc mes questions sont les suivantes:
- MP peut-il tourner sous Win2000?
- je sais que les caractéristiques de mon pc sont un peu faible par rapport aux préconisations, mais est-il possible que MP tourne dessus (je ne souhaite pas lire de DVD, ni regarder la TV, mais juste me faire la main, et montrer à ma chérie ce qu'est MP)?
- dois-je arrêter mon antivirus/firewall avant l'installation?
- sinon, avez-vous d'autres idées pour résoudre mon pb?

Par avance, merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre
<


PS: j'espère avoir posté dans la bonne section...
<
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'ai tenter MP sur un pc comment le tien, mais sous windows XP, ba ca lague, ca met du temp à charger ! bon pour te faire la main ok, mais dis toi, ca risque plus de t'énerver qu'autre chose! atent d'avoir ton pc final, au moin, tu sera dans de bonne condition pour faire la main
     

    PanzerKunst

    Portal Pro
    November 13, 2006
    70
    0
    alors là, je ne sais pas. Tu as tous les prérequis. essaye de poster sur le forum officiel. Peut etre que ça vient de windows 2000 qui a un noyau NT si je ne me trompe pas.

    Essaye autrement de retélecharger les fichiers.

    Edit : Quelle version essaye tu d'installer 0.2.2 ou 0.2.3 RC2 ?
     

    seki

    Portal Member
    September 20, 2007
    16
    0
    ok, je télécharge cette version et j'essaye d'installer demain soir...

    Je vous tiens au courant.

    Merci.
     

    seki

    Portal Member
    September 20, 2007
    16
    0
    Bon, j'ai essayé avec la dernière version 0.2.3 RC2. L'installation va un tout petit plus loin, mais bloc sur un fichier qui est soit manquant, soit corrompu...
    <

    J'ai essayé avec les deux fichiers d'installation: tiens, quelles sont les différences entre ces deux fichiers?

    Pour conclure, je pense que soit ma config est à la ramasse
    <
    <
    pour faire tourner MP, soit il y a des problèmes de compatibilité avec Win2000.

    Donc, je crois que je vais devoir patienter un peu pour faire joujou avec MP.....
    <
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Désolé j'avais loupé que tu étais sous win 2000, oui MP a des difficulté avec win 2000, il a été prévu pour XP, je sais que certain ont réussi mais je sais pas s'l n'ont pas du ajouter des composant a windows 2000.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom