[Resolu] Probleme ffdshow et mpa decoder (conflit) (1 Viewer)

WSMaxx

New Member
April 26, 2008
2
0
Je prend le clavier pour vous comter mes mesaventures avec mpa decoder et ffdshow.

Donc je suis parti du constat qu'après avoir tout réinstaller, je ne pouvais ni faire fonctionner la partie audio de ffdshow, ni enregistrer la tv sans qu'il y ait un bel écran bleu de la mort.

Après recherche et compil, en fait je me suis apercu du point suivant:

En fait, j'avais installé mp avec les codecs mpa, mpv et dscaler du logiciel, et ensuite ffdshow, et donc, rien ne marchait.

Donc pour résoudre ce problème bien génant, il suffit de desinstaller mp, de desintaller ffdshow (important) et de reiinstaller mp sans les codecs, puis ffdshow, et pour finir dscaler en version codec non intégré, et tout marche, le son avec ffdshow (utile pour faire ses propres réglages) et l'enregistrement TV.

Il doit y avoir un sérieux conflit entre mpa decoder et la partie audio de ffdshow!

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Bonjour,
En ce qui concerne le souci de conflit entre ffdshow et les codecs qu'installent MP, pour info on en parle dans ce topic.
Dans tous les cas, c'est sympa de nous avoir fait part de ton expérience.

WSMaxx

New Member
April 26, 2008
2
0
np.

C'est justement en lisant ce topic que j'ai trouvé la soluce, parmis les différents problèmes exposés dedans, mais 14 pages qd meme
<

Sachant que le problème ne venait de la sortie A/V mais partait dans tous les sens, et aux premieres réponses, je n'avais pas forcément trouvé/compris la soluce!

Peut être faire remonter cela dans les bugs connus, voir à demander aux devs de mettre un warning pour expliquer le problème lors de la demande d'instal des codecs mpa/mpv et les conflits importants avec ffdshow, parceque franchement, ca faisat longtemps que je n'avais pas eu d'écrans bleus pareil!

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Personnellement, pour ce souci, je n'ai pas eu d'écrans bleus c'était juste que je n'arrivai pas à avoir du 5.1 avec du contenu stéréo.
Et si je me rappelle bien, j'avais trouvé la soluce sur le forum officiel mais j'avais cherché un bon moment tout de même.
Et pour ce qui est du warning, peut-être qu'un admin pourra en toucher un mot aux dévellopeurs.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,242
    2,310
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by WSMaxx@27 Jan 2007, 19:35
    mais 14 pages qd meme
    <
    Il faut ce qu'il faut.
    <

Originally posted by WSMaxx@27 Jan 2007, 19:35
    Peut être faire remonter cela dans les bugs connus, voir à demander aux devs de mettre un warning pour expliquer le problème lors de la demande d'instal des codecs mpa/mpv et les conflits importants avec ffdshow, parceque franchement, ca faisat longtemps que je n'avais pas eu d'écrans bleus pareil!
    Je n'ai jamais eu d'écrans bleus mais j'ai déjà parlé aux devs à l'époque de MPA et MPV qui s'installent tout le temps et, ce n'est pas un bug.

Users who are viewing this thread

Top Bottom