[résolu]Problème lecture DVD et musique (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
V

vif81

Guest
Bonjour à tous,

J'espère que je pose ma question au bon endroit (j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes) !!
Je suis tout nouveau sur ce site.

J'ai installé Mediaportal hier et j'ai un souci, en fait même deux :
Quand je lis un DVD, j'ai le son mais pas l'image, est-ce que j'aurai un souci de configuration dans MP ?? Je précise que les DVD marque nickel avec WMP et Nero Show Time, codecs installés Nero et K-Lite (je crois qu'il y a les codecs cyberlink dedans).

Deuxième question, je n'arrive pas à lire la musique, j'ai bien toute la base de données, je choisis un artiste, et après impossible de choisir l'album (je n'ai accès qu'à la colonne de gauche que ce soit avec le clavier ou la souris...), il faut prendre BASS Player ou l'autre (j'ai essayé les deux sans succès)

Enfin, un petit truc que je n'ai pas trouvé, comment minimiser MP ? Je trouve que comparer à NeroHome, MP prend beaucoup de ressources (juste démarrer déjà 3x plus lourd) c'est normal ??

Merci d'avance pour vos réponses/conseils. Merci de m'avoir lu.

Yves
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
dans un premier temps peut tu nous indiquer ta configuration ?
quelle version de MP as-tu installé?
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Quand je lis un DVD, j'ai le son mais pas l'image, est-ce que j'aurai un souci de configuration dans MP ?? Je précise que les DVD marque nickel avec WMP et Nero Show Time, codecs installés Nero et K-Lite (je crois qu'il y a les codecs cyberlink dedans)[/b]
qu'as tu choisi comme codec audio et video dans ta config de la partie DVD ?
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Deuxième question, je n'arrive pas à lire la musique, j'ai bien toute la base de données, je choisis un artiste, et après impossible de choisir l'album (je n'ai accès qu'à la colonne de gauche que ce soit avec le clavier ou la souris...), il faut prendre BASS Player ou l'autre (j'ai essayé les deux sans succès)[/b]
normalement ca marche avec les deux, mais seul le BASS player permet d'utiliser les visualisations ...
verifie dans les propriete audio de windows s'il n'y a pas de probleme ...
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Enfin, un petit truc que je n'ai pas trouvé, comment minimiser MP ? Je trouve que comparer à NeroHome, MP prend beaucoup de ressources (juste démarrer déjà 3x plus lourd) c'est normal ??[/b]
MP peut etre un peu long a demarrer suivant les version ce temps est plus ou moins important, au niveau de l'occupation memoir cela depends aussi des plugin activé ... essai de n'activer que les plugin dont tu te sers ...
 
V

vif81

Guest
Originally posted by Scubefr@11 Jan 2007, 12:55
dans un premier temps peut tu nous indiquer ta configuration ?
quelle version de MP as-tu installé?

Oki alors voila ma config :
Hardware :
Boitier Antec nsk 2400 (même si on s'en fout ds le cas présent
<
)
CM Asus m2npv-vm (avec GeForce 6150)
Corsair 2x512Mo DDR2 PC5300
HDD Samsung Spinpoint 160Go (SATA II)
Graveur Samsung 182D
Ecran LG 26LX2R (relié pour l'instant en VGA, je n'arrive pas à faire marcher le DVI de la CM
<
j'ai dû rater un truc)
Ampli HC Yamaha (relié pour l'instant au PC en analogique Jack -> RCA, j'attends l'équerre SPDIF)

Logiciels :
Win XP Home SP2
MediaPortal 0.2.2.0 (j'ai installé le .Net Framework 2 mais pas le 1, je crois qu'il est inclus dans XP SP2, non ?
<
)
Nero ShowTime
K-Lite codec
WMP 10
iTunes 4

<div class='quotetop'>CITATION</div>
qu'as tu choisi comme codec audio et video  dans ta config de la partie DVD ?[/b]
J'ai essayé en laissant comme réglé par l'install de MP puis j'ai choisi Nero DVD pour la video et Nero Audio pour l'audio. Les codecs, il faut les réinstaller après avoir installé MP ou ce n'est pas la peine ?
<div class='quotetop'>CITATION</div>
normalement ca marche avec les deux, mais seul le BASS player permet d'utiliser les visualisations ...
verifie dans les propriete  audio de windows s'il n'y a pas de probleme ...[/b]
Dans les propriétés de windows, tout à l'air normal, d'autant que j'ai du son avec Nero, iTunes, WMP et windows. Il y a un autre truc ? C'est bizarre que la lecture ne se lance pas même sans son, je ne peux même pas sélectionner l'album (classement par artiste puis par album, je choisis l'artiste ok mais après je vois les albums mais les icônes sont plus claires/transparentes y compris l'icône pour revenir en arrière ne marche pas à ce niveau)
<div class='quotetop'>CITATION</div>
MP peut etre un peu long a demarrer suivant les version ce temps est plus ou moins important, au niveau de l'occupation memoir cela depends aussi des plugin activé ... essai de n'activer que les plugin dont tu te sers ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/b][/quote]
Je vais regarder pour les plugins, de toutes façon, rien de trop génant, le PC ne rame pas... Pour minimiser on fait comment ?

Merci déjà pour ces éléments, et désolé pour ces questions de newbie
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
CM Asus m2npv-vm (avec GeForce 6150)[/b]
essaie de voir si une version plus recente des drivers existe

<div class='quotetop'>CITATION</div>
J'ai essayé en laissant comme réglé par l'install de MP puis j'ai choisi Nero DVD pour la video et Nero Audio pour l'audio. Les codecs, il faut les réinstaller après avoir installé MP ou ce n'est pas la peine ?[/b]
fait des essai en utilisant tout les codecs disponible

<div class='quotetop'>CITATION</div>
(classement par artiste puis par album, je choisis l'artiste ok mais après je vois les albums mais les icônes sont plus claires/transparentes y compris l'icône pour revenir en arrière ne marche pas à ce niveau)[/b]
tes fichier audio sont en local ou sur un autre poste via le reseau ?
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pour minimiser on fait comment ?[/b]
il faut passer en mode fenetre (Alt F4 )puis reduire la fenetre ou alors il me semble qu'il y a une option dans le setup de MP /generale qui te permet de minimiser plutot que de fermer au clique sur la croix en mode plein ecran ...
 
V

vif81

Guest
Originally posted by Scubefr@11 Jan 2007, 15:19
essaie de voir si une version plus recente des drivers existe
J'ai vu qu'il y en a une sur le site de nVidia (pour le 6150) mais elle n'est pas listée sur le site d'Asus donc je n'ai pas osé... mais je vais essayer

<div class='quotetop'>CITATION</div>
fait des essai en utilisant tout les codecs disponible[/b]
j'eesaye ce soir


<div class='quotetop'>CITATION</div>
tes fichier audio sont en local ou sur un autre poste via le reseau ?[/b]
en local (disque partitionné)

<div class='quotetop'>CITATION</div>
il faut passer en mode fenetre (Alt F4 )puis reduire la fenetre ou alors il me semble qu'il y a une option dans le setup de MP /generale qui te permet de minimiser plutot que de fermer au clique sur la croix en mode plein ecran ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/b][/quote]
Bah le truc c'est que chez moi alt+F4, ça ferme carrément MP...

Merci des infos.
 
V

vif81

Guest
Originally posted by Scubefr@11 Jan 2007, 16:57
oui desolé c'est Alt + enter Oups ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ah oui tiens, en plus c'est logique !
Le NET Framework, il faut aussi installer le 1.1 ? Ou il est compris dans Win XP SP2 ?
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
61
Pour le problème de lecture des DVD sans image, j'ai eu de mon côté un souci avec les drivers nVidia depuis la sortie du nouveau panneau de configuration qu'ils ont mis dans leurs drivers.

Il y a une option d'optimisation de l'image TV où on peut régler la température de couleur et moi ça m'intéressait car mon plasma est calibré à 6500 K et ma carte graphique semble loin de ces valeurs.

Or dès que je touche aux réglages de température de couleur dans les drivers je n'ai plus d'image ni dans la lecture des DVD ni dans la lecture des vidéos (AVI, WMV, H264, etc.)

Donc je pense qu'il faut se méfier de cette option, ça a l'air carrément bugué.
 
V

vif81

Guest
Ok alors, j'ai progressé !!!!
Les DVD, ça marche nickel, j'ai installé K-Lite 2.82 (j'étais en 2.49) et maintenant ça marche !!!

En revanche toujours le problème sur la musique... J'ai pigé le bug mais je n'arrive pas à le corriger. En fait, je choisis l'artiste (classement artiste puis album), tout se passe bien, après je ne peux pas accéder à la partie droite pour sélectionner l'album puis la musique. Pour y avoir accès, il faut que je change le type d'affichage (liste, icône, grande icône, pellicule) peut importe celui dans lequel je suis pour les artistes ni celui que je choisis, il suffit de changer et ça marche (puis même manip une fois l'album choisi pour choisir la chanson) mais c'est pénible !!!

Une astuce pour régler le problème ???

>Dreyfuss : merci du conseil, je n'avais pas encore bidouillé là dedans, je m'abstiendrai ! Un conseil pour toi : j'utilise Adobe Gamma pour étalonner mon écran, c'est beaucoup plus clean que l'utilitaire de nVidia et ça ne génère pas de problème.

Donc encore besoin de votre aide ! Merci déjà à ceux qui m'ont aidé !
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by vif81@11 Jan 2007, 17:41
Le NET Framework, il faut aussi installer le 1.1 ? Ou il est compris dans Win XP SP2 ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

il faut absolument installer le net framwork 2.0 pour que MP fonctionne correctement.
Je te conseille vivement de faire un windows Update.
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom