[résolu] Problème Son Avec *.avi Codé En Dts Ou Dolby Digital (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
Est-ce qu'il y a des experts d'audio sur ce forum pour comprendre et résoudre mon problème?
N'hésitez pas à réagir, ça me permettra peut-être déjà de comprendre mon erreur.

J'ai un DIVX codé en A52 over S/PDIF comme le dit VLC

Quand je le lis avec VLC 0.86 => mon paramétrage est fait de tel manière qu'il arrive bien en S/Pdif sur mon ampli.
Par contre avec Media Portal il arrive en stereo :angry:

Un seul cable entre ma carte mère et mon ampli, du coax en cinch
Je n'ai ajouter aucun plugin tel que VLC donc je lis avec player interne

Fichiers *.mkv => S/Pdif
Fichiers DVD (*.VOB) => S/Pdif
Fichiers avi codé uniquement en stéréo => stéréo (logique me direz-vous :super: )
Fichiers avi codé en DTS ou Dolby Digital => stéréo ( :2gunsfiring: )

Je joue parmi ces différents paramétrage depuis des jours mais je n'arrive pas avoir de résultat avec mes quelques avi codé en S/Pdif qui se font pourtant de plus en plus fréquent.

1) MediaPortal - Configuration
2) Movies
3) Movie Player
4) Codec Settings (internal player):
MPEG-2 video decoder: MPV Decoder Filter
H.264 video decoder: ffdshow Video Decoder
Audio decoder: MPA Decoder Filter
Audio renderer: Realtek HD Audio output

1) MediaPortal - Configuration
2) DVD
3) DVD Codecs
DVD Navigator: DVD Navigator
DVD video dcoder: MPV Decoder Filter
DVD audio dcoder: MPA Decoder Filter
Audio renderer: Realtek HD Audio output

1) MediaPortal - Configuration
2) DirectShow Filter Control
3) MPA Decoder
=> S/PDIF for AC3 Decoder Settings
=> S/PDIF for DTS Decoder Settings

PS: pour info ou experimenté les divx codé avec 2 CD ont souvent plusieurs piste sonore dont parfois le dolby digital


Version MediaPortal : 1.0 RC4
Moteur TV utilisé (TVE2 ou Serveur-TV) : j'utilise pas la TV avec MP
Skin utilisé: PureVisionHD 2.1
Version de Windows : XP SP3
Type de CPU: Intel Code2Duo 6400
HDD où est installer MP: Maxtor 250Go (C:\Program Files\MediaPortal)
HDD où son mis les video: Samsung 1To (F:\ )
Mémoire vive: 2 Gb
Carte Graphique : Nvidia 7900 GT
Carte TV : x
Télécommande: Ati Remote wonder (pas la II)
Avez vous intallé des packs de codecs ?: Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0 pour mes fichiers mkv
=> H.264 video decoder: ffdshow Video Decoder
DirecX 9c est-il installé ?: Oui
framwork .net 2.0 est-il installé ? Oui
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Regardes avec graphedit pour voir quels sont les filtres qui sont montés (recherche forum). ;)
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Houla !

    Avant d'aller plus loin, peux-tu nous préciser ce que tu entends par encoder en S/Pdif ????
    S/Pdif est un type de connexion et n'est absolument pas un type d'encodage.

    Donc, le fait que tu es des films encapsulés dans des avi qui passent en stéréo, c'est peut-être normal.

    Lorsque tu ouvres le film avec VLC. Est-ce qu'il te propose autre chose que de la stéréo ?

    @+

    HTK
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    HTK : Apparemment, miranda semble savoir configurer correctement les codecs (ie config MPA en spdif).
    Donc, cela ne semble peut-être pas être un problème de mauvaise config de MP mais, peut-être de MERITS de codecs sur son PC. ;)
    A+
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Dec 2008, 22:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    @HTK : Apparemment, miranda semble savoir configurer correctement les codecs (ie config MPA en spdif).
    Donc, cela ne semble peut-être pas être un problème de mauvaise config de MP mais, peut-être de MERITS de codecs sur son PC. ;)
    A+[/b]
    Arf ! je sens que je commence déjà à le payer ... lol
     

    Miranda

    Portal Pro
    November 16, 2008
    64
    2
    Home Country
    Belgium Belgium
    THP, 'downmix to stéreo' dans MPA decodeur => oui j'ai tester avec sélection et sans mais le résultat reste le même (stéréo)

    HTK tu as raison, j'aurais du être plus claire. Dans VLC, Audio - Périphérique audio => je vois Mono, Stereo, 2 Front 2 Rear, 5.1, A/52 over S/PDIF.

    Pour framug, pour l'instant j'ai fait une capture d'un de mes avi pour vous donner une idée des filtres, j'espère que ça pourra déjà aider moi je commence à trouver ça très compliquée...

    Déjà un très grand merci pour votre aide.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Dec 2008, 00:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Arf ! je sens que je commence déjà à le payer ... lol[/b]
    :lol:


    <div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 9 Dec 2008, 09:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour framug, pour l'instant j'ai fait une capture d'un de mes avi pour vous donner une idée des filtres, j'espère que ça pourra déjà aider moi je commence à trouver ça très compliquée...[/b]
    On peut voir sur la capture, que c'est dscaler qui décode l'audio.
    Regardes dans DirectShow Filter Control (ou ailleurs) dans la config de MP, si tu peux configurer dscaler en spdif passthru.
     

    Miranda

    Portal Pro
    November 16, 2008
    64
    2
    Home Country
    Belgium Belgium
    Alors voilà comme j'avais aussi un problème avec mes playlist audio et que j'avais installer Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0 pour pouvoir lire mes fichiers mkv, j'ai préféré remettre une image de mon windows toute clean sans soft ni de pack codec.

    1) MediaPortal - Configuration
    2) Movies
    3) Movie Player
    4) Codec Settings (internal player):
    MPEG-2 video decoder: MPV Decoder Filter
    H.264 video decoder:
    Audio decoder: MPA Decoder Filter
    Audio renderer: Realtek HD Audio output

    1) MediaPortal - Configuration
    2) DirectShow Filter Control
    3) MPA Decoder
    => S/PDIF for AC3 Decoder Settings
    => S/PDIF for DTS Decoder Settings

    je demande donc à MP d'utiliser MPA Decoder Filter et je ne configure que celui-là => avi en AC3 passe en stéreo

    Graphedit dit dscaler.
    Merci à toi framug, je paramètre
    1) MediaPortal - Configuration
    2) DirectShow Filter Control
    3) DScaler Audio Decoder
    => Use S/PDIF for AC3/DTS
    Je retire mes config MPA tout en gardant Audio decoder: MPA Decoder Filter

    Et ça marche!!! Mais j'y perd mon latin je demande pourtant à MP d'utiliser MPA Decoder Filter mais il n'en fait absolument rien... quelqu'un peu m'expliquer pour me sentir moins biète ;-)

    Bon j'ai changer Audio decoder: DScaler Audio Decoder => mais que je mette n'importe quoi, MediaPortal s'en fou et moi qui avait baser ma logique là-dessus

    Suis super contente ça fonctionne mais suis pas sûre de bien comprendre et pour être franche ça m'énnerve un peu.

    PS: pour le fun j'ai réinstaller Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0 et c'est bien lui qui foutait le brolle dans le son de mes video (cette install de codec semble prendre le dessus sur MP)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Bon, on a déjà dit 200 000 fois sur le forum qu'il ne faut pas installer de packs de codecs. ;)
    Le problème n'est pas lié à MP mais, c'est les codecs installés qui définissent les MERITS (la priorité entre les différents codecs, si tu préfères) dans windows.
    Ensuite, c'est windows qui décide suivant le type de fichier à lire, quel est le codec à utiliser.
    Et, c'est précisement, ce que l'on voit avec graphedit, qui compte au final.
    A+
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom