[résolu]Raccourcis Clavier (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

neb44

Portal Member
January 20, 2009
27
0
Bonjour tout le monde,

je me présente, je m appelle henry, .... euh non benoit

je suis nouveau dans le monde de MP, car j ai monté ma config début janvier et installé MP il y a 15 jours.

depuis je passe pas mal de temps a essayer de configurer le PC et surtout MP.

Je voudrais pour l'instant le pb le plus génant, qui est le contrôle de MP depuis ma télécommande fourni avec la Terratec Cinergy 2400i dt. Quand j aurais réglé ce pb, je pourrais alors justifié un minimum à ma ptite femme le budget consacré à ce pc <_< ,

Pour faire fonctionné la télécommande correctement, j'ai essayé plusieurs méthodes, dont girder. Mais en faite je crois que le plus simple c est que je garde le petit soft terratec qui permet d'émuler les touches du clavier.

Du coup j ai quelques questions :

- les raccourcis clavier sont définis où dans MP ? dans le mapping clavier HID ?
- existe t il des raccourciers clavier pour arriver directement dans un la fenetre video, la fenetre musique, la fenetre tv, ....?

- est ce qu'il y a des utilisateurs de ce soft Terratec "Remote control editor"? parce que j'ai un doute sur sa stabilité. Hier en faisant des essais, il a buggué plusieurs fois. est ce un problème connu ?

bon allez c'est déja assez long comme premier message,

+

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(neb44 @ 6 Feb 2009, 15:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour tout le monde,

je me présente, je m appelle henry, .... euh non benoit

je suis nouveau dans le monde de MP, car j ai monté ma config début janvier et installé MP il y a 15 jours.

depuis je passe pas mal de temps a essayer de configurer le PC et surtout MP.

Je voudrais pour l'instant le pb le plus génant, qui est le contrôle de MP depuis ma télécommande fourni avec la Terratec Cinergy 2400i dt. Quand j aurais réglé ce pb, je pourrais alors justifié un minimum à ma ptite femme le budget consacré à ce pc <_< ,

Pour faire fonctionné la télécommande correctement, j'ai essayé plusieurs méthodes, dont girder. Mais en faite je crois que le plus simple c est que je garde le petit soft terratec qui permet d'émuler les touches du clavier.

Du coup j ai quelques questions :

- les raccourcis clavier sont définis où dans MP ? dans le mapping clavier HID ?
- existe t il des raccourciers clavier pour arriver directement dans un la fenetre video, la fenetre musique, la fenetre tv, ....?

- est ce qu'il y a des utilisateurs de ce soft Terratec "Remote control editor"? parce que j'ai un doute sur sa stabilité. Hier en faisant des essais, il a buggué plusieurs fois. est ce un problème connu ?

bon allez c'est déja assez long comme premier message,

+[/b]

Salut, tous les membres de mp-fr te souhaite la bienvenue !

Tu pourra trouver dans la config de MP, une section raccourcis claviers dans la partie générale. Tu verra la liste des raccourcis, mais tu ne pourra pas les modifier.

Je crois qu'il existe un plugin permettant de personnaliser les raccourcis ... si quelqu'un peut confirmer ....

Par défaut il n'y a pas, à ma connaissance, de raccourcis permettant d'ouvrir directement un module ... mais via la section Remote et le mapping des teleco, on peut le faire .

neb44

Portal Member
January 20, 2009
27
0
j ai trouvé un topic indiquant que le plugin "mykey" permettrait d avoir des raccourcis pour les fenetres vidéo, musiques, tv,... Je vais essayé, je vais bien voir si ca fonctionne.

sinon j ai trouvé un plugin "keyboardinputplugin" mais je n ai pas trop saisi à quoi il sert exactement. Si quelqu'un connait, je suis preneur de ces infos.

si tu retrouves le nom du plugin pour modifier les raccourcis clavier je suis preneur, parce qu il y en a qui ne me conviennent pas forcement.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(neb44 @ 6 Feb 2009, 16:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j ai trouvé un topic indiquant que le plugin "mykey" permettrait d avoir des raccourcis pour les fenetres vidéo, musiques, tv,... Je vais essayé, je vais bien voir si ca fonctionne.

sinon j ai trouvé un plugin "keyboardinputplugin" mais je n ai pas trop saisi à quoi il sert exactement. Si quelqu'un connait, je suis preneur de ces infos.

si tu retrouves le nom du plugin pour modifier les raccourcis clavier je suis preneur, parce qu il y en a qui ne me conviennent pas forcement.[/b]

Ah ben c'était à mykey que je pensais. l'autre je connais pas.

neb44

Portal Member
January 20, 2009
27
0
bon ba ce weekend, j ai essayé mykey, et c'est plutot concluant.

ce petit plugin permet de créer de nouveaux raccourcis clavier.

J'ai pu crééer des raccourcis pour les fenetres vidéo, musique, tv, et ainsi grâce au soft terratec, j ai pu paramétrer les boutons vidéo, musique, tv de ma télécommande.

Et c est bien pratique, j arrive directement dans les sous menus.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(neb44 @ 9 Feb 2009, 09:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bon ba ce weekend, j ai essayé mykey, et c'est plutot concluant.

ce petit plugin permet de créer de nouveaux raccourcis clavier.

J'ai pu crééer des raccourcis pour les fenetres vidéo, musique, tv, et ainsi grâce au soft terratec, j ai pu paramétrer les boutons vidéo, musique, tv de ma télécommande.

Et c est bien pratique, j arrive directement dans les sous menus.[/b]

C'est cool !

Sujet clos alors ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom