[résolu]Réception De Certains Canaux (2 Viewers)

Status
Not open for further replies.

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai monté récemment un HTPC (Windows XP Pro SP2, tuner Hauppauge - WinTV Nova-T 500 TNT) et tente désespérément de configurer la partie Télévision depuis le début du week-end.

J'ai installé la version 1.0 RC1 de MediaPortal dans le mode client-serveur, accompagné de l'ensemble des correctifs (BDA/DVB hotfix, Firewire hotfix, VMR 9 hotfix) et compléments (ffdshow, haali media splitter, vsfilter) indiqués dans la doc.

Lorsque je scanne les fréquences du site "Paris - Tour Eiffel", je trouve 33 chaînes.

A la fin du scan, toutes les chaînes fonctionnent alors correctement, sauf celles de la fréquence de 586 MHz (France 2, France 3, LCP...) qui est d'ailleurs détectée avec une qualité à 100% et une puissance à 0% pendant le scan.

Plusieurs pistes :
* l'antenne et le câblage : validés par le scan d'une Freebox qui trouve bien 33 chaînes et qui sont toutes utilisables.
* la carte tuner tnt : validée par le scan de PouchinTV avec lequel la fréquence de 586 MHz est utilisable.
* Mediaportal

Je me trouve maintenant bloqué, ne sachant plus trop quoi modifier pour que cela fonctionne. Quelqu'un aurait-il une piste ?

H

h2o

Guest
Bonjour,

Vérifie que les fréquences sont correctes. Je ne me rappelle plus bien dans quelles circonstances j'ai rencontré un tel problème mais je me rappelle qu'une fois les fréquences détectées avaient été « arrondies » (les kHz avaient été tronqués, du style 586000 kHz au lieu de 586166). J'ai corrigé les fréquences manuellement en éditant chacun des canaux et tout est rentré dans l'ordre.

Au cas où ça t'aiderait ...

--
Olivier

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
J'ai fait un nouvel essai ce matin avec un autre décodeur tnt que j'avais en réserve. Résultat : un signal avec une "force" de 80% sur la fréquence de 586 MHz ! Mais bon, ce décodeur ne donne qu'une valeur et je ne sais pas s'il s'agit de la puissance ou de la qualité du signal. Je me méfie de la traduction du firmware...

<div class='quotetop'>CITATION(h2o @ 21 Apr 2008, 09:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Vérifie que les fréquences sont correctes. Je ne me rappelle plus bien dans quelles circonstances j'ai rencontré un tel problème mais je me rappelle qu'une fois les fréquences détectées avaient été « arrondies » (les kHz avaient été tronqués, du style 586000 kHz au lieu de 586166). J'ai corrigé les fréquences manuellement en éditant chacun des canaux et tout est rentré dans l'ordre.[/b]
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai déjà fait un essai en décalant les fréquences de 175 kHz (par ex. 586175) mais ça n'a rien donné.

Pour ajuster au mieux ces valeurs, peut-être faudrait-il utiliser un logiciel de mesure des signaux de la carte tnt. Ce genre de logiciel existe-t-il ?

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 21 Apr 2008, 16:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
essaye ça : ScanChannelsBDA UK

Tout est expliqué dans la page.[/b]
J'ai trouvé l'origine du problème : un des 2 tuners de la carte Hauppauge - WinTV Nova-T 500 TNT semble défectueux. J'avais bien testé PouchinTV avec le second tuner mais ne l'avais pas du tout noté. Cet outil aurait pu m'éviter un week-end de recherche !

Donc, voilà les résultats (fréquence, tuner 0, tuner 1) :

Strength
474 14 53
490 -17 49
498 14 54
522 16 55
562 -20 49
586 - 45

Quality (valeur affichée quand ScanChannelsBDA verrouille le signal)
474 60 60
490 10 10
498 60 60
522 60 80
562 40 60
586 - 40

Quality (moyenne en % fournie par ScanChannelsBDA)
474 99 100
490 100 100
498 96 100
522 100 100
562 84 100
586 - 100

Canaux
474 Direct 8, France 4, Gulli, Virgin 17, i>TELE, BFM TV
490 Canal 21, IDF1, NRJ Paris, CAP 24
498 M6, W9, NT1, TF6, AB1, PARIS PREMIERE
522 CANAL+, TPS STAR, CANAL J, PLANETE, CANAL+ SPORT, CANAL+ CINEMA
562 TF1, NRJ12, LCI, Eurosport France, TMC
586 France 2, France 5, ARTE, LCP, France 3, France Ô

Pensez-vous que la carte doit être changée ?
Si oui, devrais-je en profiter pour prendre un autre modèle ? une autre marque ?
Y a-t-il une chance que cela vienne du driver ?
La carte peut-elle être mal insérée ?
Faut-il déplacer un jumper ?
...

fmarcia

Portal Member
April 20, 2008
76
6
Boussy Saint Antoine
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(fmarcia @ 22 Apr 2008, 11:50) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pensez-vous que la carte doit être changée ?
Si oui, devrais-je en profiter pour prendre un autre modèle ? une autre marque ?
Y a-t-il une chance que cela vienne du driver ?
La carte peut-elle être mal insérée ?
Faut-il déplacer un jumper ?
...[/b]
Pour enregistrement, je réponds à mes propres questions (réponses obtenues sur le site uk de hauppauge) :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Je l'échangerais : il ne devrait pas y avoir 5 ou 10 points de différence concernant la puissance du signal entre les 2 tuners.[/b]

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom